OFF: une poignée pour « éteindre » la maison en partant

En domotique je cherche toujours des solutions simples. Ce n’est pas obligatoire pour la conception ou pour la mise ne œuvre (bien que fortement souhaité) mais c’est indispensable lors de son utilisation.  Si l’utilisation de la fonctionnalité domotique est contraignante elle ne sera pas adoptée donc pas utilisée.  C’est un dans cette optique que le concept OFF pour  » éteindre  »  la maison en partant m’interpelle.  Il s’agit d’une solution d’interrupteur… qui tombe naturellement sous la main quand on part de chez soi.

Imaginez que l’heure est venue de partir au travail ou de vous absenter plus longement afin de partir en vacances. Vous devez quitter votre logement.  Devant la porte vous vous demandez si vous avez bien éteint toutes les lumières, éteint tous les appareils électroménagers, coupé le gaz.  Ca ne vous est jamais arrivé?  Off vous permet d’être rassuré et d’actionner cette mise en veille de la maison via un geste simple.

Off est avant tout une poignée de porte d’entrée.  C’est ensuite un objet qui permet d’agir tel un interrupteur sur l’ensemble de l’installation électrique et gaz du logement en fonction bien sûr de ce qui a été installé en terme de domotique. 

Pour agir sur la maison avant de partir il suffit de positionner la molette de sélection sur le pictogramme désiré et de valider avec le bouton OFF de la poignée de porte.

De retour à la maison, les conditions électriques et gaz sont remis à leur état précédent en actionnant à nouveau cet interrupteur central.

Off milite pour les économies d’énergies ainsi que la prévention des catastrophes domestiques.  Un concept à creuser des designers Rho Jinhyuk, Maria Rho et Kim Eunah.

Source : Yanko Design

Ceci pourrait vous intéresser:

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + = 14