L’art de communiquer en HTTP des données reçues par la Zibase : complément

En complément de mon article précédent traitant des requêtes HTTP via la Zibase et parce que les hasards des calendriers font bien les choses, une nouvelle possibilité est apportée depuis ce matin par Zodianet concernant l’action « Commander par HTTP ».

La fonction « Commander par HTTP » a été revue afin de s’exécuter de manière plus rapide.  Lorsque la Zibase appelle une page, elle n’attend plus que le serveur distant lui communique la page demandée mais se satisfait du retour de la part du serveur distant comme quoi la page a bien été appelée, qu’elle existe et qu’elle a bien pris en compte la demande adressée.   Le but de cela est d’accélérer le process d’une commande par HTTP.

La limitation des 100 caractères maxi pour créer une URL a été levée par l’arrivée d’une possibilité de concaténer encore du texte au texte fixe représentant l’URL ou bien à la variable contenant l’URL.

Pour mettre en place cela:

– lorsque vous utilisez une URL fixe : utilisez une variable pour contenir la fin de l’URL à générer  (ex: V5) ET cochez le choix « Concaténer une chaîne variable » en séléctionnant la variable souhaitée (V5).

– lorsque vous avez une URL contenue dans une variable (ex V3) :  utilisez une seconde variable pour contenir la fin de l’URL à générer (ex: V5) ET cochez le choix « Concaténer une chaîne variable » en séléctionnant la variable souhaitée (V5).

Dans les 2 cas ci dessus le résultat sera l’appel de la page ayant comme URL la résultante des 2 informations.  Dans mon exemple voici l’URL qui sera appelée:

 http://pushme.to/z/ajax/pushme/?nickname=XXXX&signature=Temperature&message=7.4

Le résultat ne se fera pas attendre sur un iPhone:

Cela permet de faire facilement une alerte en cas de hausse anormale de la température du réfrigérateur par exemple.

Avec cette gestion de la création d’URL par concaténation de variables vous pouvez très bien mettre en place le début de l’URL dans une variable sauvegardée une fois pour toutes (dans un scénario déclenché uniquement au démarrage de la Zibase par exemple) et l’utiliser dans tous les scénarii qui font appel à cette URL en ne modifiant que la fin de l’URL en fonction des besoins…  C’est un pas de plus pour la réutilisation d’éléments communs de la programmation dans les scénarii!

Ceci pourrait vous intéresser:

4 commentaires

  1. mircea a dit:

    Bonjour,et si je veux ajouter un espace dans le message?genre message=temp salonmoi j’ai pas reussi ‘ ‘ ou %20 ne passent pas :-(merciMircea

    25 mai 2012
    Répondre
  2. David a dit:

    Fin du service pushme :(

    August 26, 2012.

    Dear all,

    We’re closing Pushme.to service for good. It’s been a great time, and we enjoyed it a lot. Sadly, the project is not able to sustain itself, and we’re not actively developing it for a long time now.

    During this time we have served more than a hundred million messages for hundreds of thousands of our users.

    The first to go will be the web part of the service, which had become inaccessible. The iPhone and iPad apps will be shut down in a week from now, at September 1st. Please be sure to save any important messages you have in your account.

    We’re moving to new projects, and hopefully can contact you some time in the future to tell about them.

    Thank you very much for your constant support of our project,

    — Eugene, Egor.

    30 août 2012
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 − 4 =