Cartographier sa propriété avec DIY-Streetview

Vous avez toujours rêvé de créer un rendu Google Streetview de votre propriété? Bonne nouvelle, le système DIY Streetview permet à son propriétaire de créer ses propres cartes interactives de type Google Streetview.  Développé par le designer allemand Jan Martin, ce système permet de réaliser des cartes interactives tout en marchant autour des bâtiments, dans les villes ou des étendues sauvages.  Il peut être employé sur un sac à dos ou sur le toit d’un véhicule.

Il faut le dire tout de suite le système DIY Streetview n’a rien de DIY.  Ce n’est un bricolage génial qui pourra vous inspirer mais un produit qui est commercialisé par Streetview Technology UG.  Le terme n’est pas appliqué au système mais au rendu.  Se sont vos propres cartes interactives que vous pourrez réaliser.

Non affilié à Google, le système s’offre aux riches particuliers, industries du tourisme et immobilières…  Il peut également être utilisé pour gérer des temps de crises, être employé par les services de système de transport en commun,  les universités, les centres commerciaux, les parcs d’attractions…  Bref tout lieu privé ou public nécessitant d’être cartographié pour être utilisable via un système comparable à Google Streetview.

Le système est moins lourd qu’il n’y parait : 9 kg. La batterie peut durer 4 heures. Transporté à la main, en sac à dos, ou en utilisant un support pour voiture, les six-capteur de 30 mégapixels couvrent 360 par 165 degrés, tout en générant des images de 3750 x 7500 pixels. Des photographies sont automatiquement prises toutes les 2 secondes. Avec son récepteur intégré GPS et ses capteurs d’orientations le système saisit des données supplémentaires qui seront utilisées plus tard pour assembler des panoramas. Les explorateurs peuvent également utiliser leur propre récepteur GPS pour retaguer les streetviews après la capture pour une précision accrue.

En plus d’offrir un outil interactif et explorable « à la street view », le système crée des carte aériennes Google ou Open Street Map basées sur son itinéraire. Alors que les données générées ne peuvent pas être téléchargés sur la base de données Google Street View, tout un chacun peut intégrer ces cartes à leurs propres sites ou systèmes, offrant alors la possibilité de créer des promenades interactives et personnalisées pour des bâtiments des visites guidées, ou tout autres concepts.  La solution proposée fonctionne bien évidemment dans des zones que Google Maps ne peut pas visiter.

Il faut compter 24 heures pour recréer la carte interactive d’un trajet de 6 heures avec le serveur de l’offre.

Vous pouvez admirer un rendu sur le site qui commercialise la solution.

Vu le caractère un peu exceptionnel de l’offre, il n’y a pas de prix affiché, il faut contacter l’entreprise pour un devis.  Ils peuvent également intervenir chez vous afin de réaliser les prises de vues et réaliser pour vous ce travail.  Par rapport à l’achat du système voilà une idée de fête des pères plus abordable ;)

Ceci pourrait vous intéresser:

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 9 = 17