Recherche
Renseignez vos critères :

Revue de Presse
Publicité

twitter-iconMise à jour Twitter pour iOS : bonne nouvelle pour la DomoTweet!

par Hervé
Publiés le: 12 juillet 2012
Commentaires: Aucun Commentaire
Catégories: Domotique, Web

Elle n’est pas l’application la plus plébiscitée par les utilisateurs de Tweeter sur iOS mais le client officiel du réseau social tend à rattraper son retard sur la concurrence.  Mise à jour mardi, la version 4.3 apporte de nouvelles fonctionnalités dont une particulièrement utile pour la domotweet ou l’utilisation de Twitter en domotique.  Un petit détail lui apporte un certain intérêt nouveau.

Twitter est un réseau social de micro blogging.  Par de courts messages de 140 caractères les annonces, idées, questions et autres déclarations sont rendues publiques.  L’un des détournements possibles est de permettre non pas à un humain de rédiger ces fameux messages appelées tweet mais de laisser une machine parler sur le réseau.  Dans quel but me direz-vous? Tout simplement dans la même optique que lorsque c’est un Homme qui écrit: transmettre des informations et communiquer de manière très rapide.

La maison communicante peut également avoir son compte Twitter.  On peut la programmer pour informer les personnes qui suivent ses déclarations pour qu’elle diffuse tout relevé utile sur la consommation énergétique par exemple, ou bien tout événement intéressant (quelqu’un qui sonne à la porte en notre absence) ou toute alerte intrigante comme la perte d’un capteur de température dont les piles dont HS etc…  L’intérêt de Twitter c’est que le réseau social peut être consulter via n’importe quel support connecté à Internet (PC, MAC, Android, iOS,…) et le compte peut être partagé avec plusieurs personnes.  Pour la domotique un compte privé est souvent utilisé pour garder un peu de discrétion!

La dernière mise à jour de l’application officielle pour iOS apporte une fonctionnalité manquante à cette application: la possibilité de suivre les tweets via les notifications push d’un ou plusieurs comptes sélectionnés par nos soins.  Il est donc désormais possible de recevoir des notifications pour chaque tweet des personnes sélectionnées.  Avec cela, Twitter, peut être utilisé comme autre solution de messagerie Push pour la domotique!  Cette fonctionnalité n’est cela dit pas inédite: elle était  déjà présente dans des applications tierces telles que Tweetbot (application payante) par exemple.

Afin de pouvoir en profiter sous votre iPhone / iPad il faut tout d’abord penser à l’activer. Afin de trouver l’endroit où faire la modification, suivez le guide :

  • Cliquer sur le bouton « moi » en bas à droite et cliquer ensuite sur « Paramètres »

  • Cliquer sur « Notifications » du compte à modifier

  • Cliquer sur « Tweets »

  • Enfin activer la notification des tweets par push

Ensuite en allant chercher le compte à suivre il ne vous reste plus qu’a activer le suivi du dit compte en mode push:

  • Ouvrir le profil du compte à suivre en cliquant sur son avatar puis cliquer sur l’icône représentant un buste.

  • Cliquer sur « Turn on notifications ».

Vous remarquerez au passage que la fonctionnalité est tellement nouvelle qu’ils n’ont pas pris le temps d’effectuer toutes les traductions! :)

Cette fonctionnalité ravira sûrement les utilisateurs de HomePress mais également ceux de la box domotique eedomus.  Eedomus gère en effet les envois sur le réseau Twitter en natif.

Avec cette fonctionnalité la box eedomus peut donc communiquer toutes sortes d’informations en mode push à son ou ses propriétaires.  Twitter étant intégré aux règles au même titre que les SMS ou les mails cela présenté un côté pratique indéniable!

La propriétaires de Karotz pourront eux aussi profiter de cette fonctionnalité via l‘application Twitter + pour envoyer un message sur Twitter à tous ceux qui suivent le compte lié au Karotz.  Cela permet d’envoyé un message dicté, un message audio ou de profiter de la caméra du lapin pour envoyer une photo!

C’est pratique pour rappeler à la personne du foyer qui n’est pas encore rentrée de prendre le pain sans avoir à l’appeler ou à envoyer un SMS!

Pour essayer cette nouvelle fonctionnalité n’hésitez pas à suivre le compte Twitter d’Abavala… en mode push bien sûr!

Si vous avez apprécié, n'hésitez pas à laisser votre commentaire ou à souscrire au flus RSS .

Ceci pourrait vous intéresser:


Publicité

Aucun Commentaire - Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 − = 3

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



International
    Translate to:

Plugin created thanks to micro sd card , r4i uk , sd card and r4i gold
Publicité
Prochains évènements
  • 23 septembre 2014CES Unveiled - SAO PAULO
  • 24 septembre 2014SmartGrid+SmartCity -Paris La Défense
  • 24 septembre 2014IBS Intelligent Building Systems - Paris La Défense
  • 22 octobre 2014CES Unveiled - PARIS
  • 31 octobre 2014#CONNECT-it - Paris
AEC v1.0.4
Partenaires
Annuaire de la Domotique en France Univers Domotique Domadoo Planète Domotique