Recherche
Renseignez vos critères :

Revue de Presse
Publicité

visiEDF Visi met les Jeux Olympiques en énergie surveillée

par Hervé
Publiés le: 10 septembre 2012
Commentaires: Aucun Commentaire
Catégories: Vision

Cet été, à Londres, les différentes nations se sont rencontrées et affrontées nuit et jour.  Les JO ont été l’occasion de rassembler les athlètes de la planète entière.  Ce n’est pas terminé d’autres athlètes sont toujours en train d’en découdre pour déterminer qui est le meilleur! C’est également l’occasion pour la ville de Londres de se faire belle.  Pour cela on ne lésine pas sur les moyens mais en période de crise on le fait quand même avec soin.  Prennez par exemple la consommation d’énergie.  Les débauches de lumière se doivent d’être maitrisée et mesurées.  A Londres, cela se fait grâce à EDF et à Visi.

EDF fournit l’électricité du Parc Olympique. Cette électricité se veut être bas carbone pour des Jeux durables. EDF alimente également en énergie la Flamme Olympique, Premier fournisseur d’électricité de la ville de Londres, EDF investit pour la cité : de l’éclairage basse consommation du Tower Bridge, un partenariat avec le London Eye, l’installation de bornes de recharge pour les véhicules électriques…

Le système VISI de EDF permet de savoir quel est le site le plus gourmand en électricité.  En étudiant les relevés et en analysant les résultats bruts et comparés à d’autres facteurs, on est alors capaple d’agir pour limiter la consommation. Il permet de savoir pas mal d’autres choses…

  • Pour le tower bridge: qu’elle est sa consommation?  Quand le pont est-il le moins gourmant dans l’année? Qu’elle est la consommation du pont lorsqu’il se lève pour laisser passer un bateau? Quel est l’angle de levée du tableau du pont et le nom du bateau qu’il doit laisser passer?

 

  • Pour le London Eye: la sonsommation est-elle plus importante le jour ou la nuit?  La météo et surtout le vent a-t-il une incidence sur la consommation de cette grande roue?

 

  • Pour le Site olympique: combien de kWh consomme le Centre aquatique ou le Vélodrome selon le moment de la journée ?

Avec le système de relevé et l’outil de visualisation de données, on dispose d’un véritable tableau de bord pour un suivi en temps réel des hauts lieux de Londres 2012.  On peu également apprécier les relevés historiques en y superposant des éléments externes comme la vitesse du vent, la température, la pluviométrie.  Cela permet de mieux appréender les relevés et de comprendre et améliorer la consommation en énérgie de ces édifices.

Voici un utile système domotique et une sympathique représentation graphique temps réél et historique.  Ce qui est très instructif dans ce cas présent, c’est que la restitution est en accès libre au public!  N’hésitez pas à le consulter les relévés ergonomiques de cette domotique et à découvrir VISI. Avec ce système EDF fait une belle démonstration : la domotique permet de suivre la consomation d’énergie, de la piloter et de la réguler pour ne point la gaspiller…

Voici un petit guide video pour l’apprécier:

Image de prévisualisation YouTube
Si vous avez apprécié, n'hésitez pas à laisser votre commentaire ou à souscrire au flus RSS .

Ceci pourrait vous intéresser:


Publicité

Aucun Commentaire - Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



International
    Translate to:

Plugin created thanks to micro sd card , r4i uk , sd card and r4i gold
Publicité
Prochains évènements
  • 5 juin 2014CES Unveiled EASTERN EUROPE - Varsovie
AEC v1.0.4
Partenaires
Planète Domotique Domadoo Univers Domotique Annuaire de la Domotique en France