Recherche
Renseignez vos critères :

Revue de Presse
Publicité

lockitron-quicksilverLockitron : la clé de votre porte est votre smartphone

par Hervé
Publiés le: 4 octobre 2012
Commentaires: 2 Commentaires
Catégories: Domotique

Lockitron est un objet prochainement disponible permettant de verrouiller ou de déverrouiller une porte avec son Smartphone. Il a été spécialement conçu pour s’adapter à un grand nombre de serrures sur lesquelles il viendra se fixer. Une fois en place, vous pourrez utiliser votre Smartphone comme clé pour rentrer chez vous.  Comment?  Via l’application native, Internet, SMS, Bluetooth, API, NFC…. C’est vous qui voyez…

Le Lockitron doit être connecté sur votre réseau wifi local pour vous permettre de configurer votre compte. Une fois cette installation faite, l’application iPhone ou Android spécialement conçue à cet effet vous permettra d’ouvrir la porte de votre logement.

Cet enregistrement sur un site web vous permettra également d‘ouvrir cette porte à distance via Internet.  Si vous n’avez pas de Smartphone iOS ou Android un site web spécialement fait pour les téléphones portables est disponible.

Vous pourrez également permettre aux personnes que vous aurez au préalable habilité à ouvrir votre porte pendant un temps donné en leur communicant en quelque sorte une clé virtuelle ayant une date de début de validité ainsi qu’une date de péremption.

Une option payante (5$ par mois) vous permet par exemple de commander le verrou par SMS. Un code PIN vous permettra alors d’identifier votre porte et de la commander sous la forme « 1234 L » pour la verrouiller (Lock) ou « 1234 U » pour la déverrouiller (Unlock).  Via SMS vous pourrez ajouter ou bien supprimer des invités.  La liste des commandes possibles est rappelée en envoyant un SMS du type « 1234 command ».

Lorsqu’une clé virtuelle est générée, un invité recevra un SMS avec un code PIN pré-générée et des instructions sur la façon d’utiliser votre Lockitron. Le message texte se sera alors de la forme:

Bienvenue sur le Lockitron de cameron@lockitron.com. Répondre avec 1234 (votre PIN), suivie par L pour verrouiller ou de déverrouiller U (non sensible à la casse).

Si la réponse au message est par exemple U, votre Lockitron se déverrouillera.

Vous serez à même de recevoir une notification lorsque votre porte est déverrouillée. En plus de vous permettre de valider que votre porte est verrouillée, le Lockitron peut vous envoyer une notification lorsque un être cher rentre à la maison en toute sécurité. Petite cerise sur le gâteau, Lockitron est même conçu avec un détecteur de cognements qui vous permettra de savoir quand quelqu’un frappe à la porte!

En cas de coupure du wifi, le Lockitron peut être actionné via Bluetooth 4.0 (compatible iPhone 4s et iPhone 5) et via NFC (compatible Android).  Dans les 2 cas l’ouverture se fait alors à proximité et sans contact.

Le Lockitron est alimenté par 4 piles AA.  Elles sont prévues pour durer de 9 à 15 mois en fonction de l’utilisation qui est faite de la serrure. Avant que cette dernière ne soit déchargée, une alerte vous est envoyée.  En cas de batterie vide ou en cas de coupure de courant sur votre box internet et puisque le Lockitron se fixe sur la serrure existante, vous pourrez toujours utiliser votre bonne vielle clé.

Côté compatibilité il pourra être monté sur différents types de verrous.

Un contact sec à l’intérieur pourra lui permettre de piloter également une gâche électrique.

Afin de pouvoir intégrer le Lockitron dans un système domotique (ex: déverrouiller la porte en cas d’incendie ou la verrouiller des que l’on va se coucher) des API sont disponibles afin de pouvoir le piloter.

Si vous perdez votre Smartphone vous pourrez rapidement via Internet désactiver l’autorisation qui lui est associée.  C’est à mettre en concurrence avec la perte de la clé physique qui vous oblige toujours à faire appel à un serrurier…

Toutefois, si le fait de rendre possible via internet l’ouverture de votre porte ne vous enchante pas, le microprocesseur ATMega compatible Arduino peut être flashé.  Le Lockitron pourra alors être accessible uniquement via votre réseau local. Le fait de flasher la base vous donne un accès complet pour développer la solution qui vous convient.

Voici une petite vidéo du produit :

Image de prévisualisation YouTube

Cette solution semble assez complète: accessible via le Web, smartphone, SMS, API, NFC, Bluetooth… Le Flashage du Lockitron permettra aux plus aguerris ou aux installateurs de la personnaliser pour correspondre exactement aux besoins.  Le candidat est doté de sérieux atouts et est ouvert à la communication!

Le Lockitron permettant d’automatiser une serrure de porte et de la rendre communicante sera commercialisé en Mars 2013 pour 149$. Il est d’ores et déjà disponible en précommande sur le site de la marque.

Source: Iphon.fr

 

Si vous avez apprécié, n'hésitez pas à laisser votre commentaire ou à souscrire au flus RSS .

Ceci pourrait vous intéresser:


Publicité

2 Commentaires - Laisser un commentaire
  1. [...] Lockitron : la clé de votre porte est votre smartphone From http://www.abavala.com – Today, 4:13 PM Lockitron est un objet prochainement disponible permettant de verrouiller ou de déverrouiller une porte avec son Smartphone. Il a été spécialement conçu pour s'adapter à un grand nombre de serrures sur lesquelles il viendra se fixer. [...]

  2. cité pour Sécurité | Pearltrees dit :

    [...] Lockitron : la clé de votre porte est votre smartphone La marque Ebode a récemment étoffé son catalogue, notamment avec de nouvelles caméras IP. Ces caméras étant disponibles chez notre partenaire Domadoo , j’ai pu en tester une durant quelques jours. [...]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



International
    Translate to:

Plugin created thanks to micro sd card , r4i uk , sd card and r4i gold
Publicité
Prochains évènements
  • 5 juin 2014CES Unveiled EASTERN EUROPE - Varsovie
AEC v1.0.4
Partenaires
Univers Domotique Domadoo Planète Domotique Annuaire de la Domotique en France