Recherche
Renseignez vos critères :

Revue de Presse
Publicité

KitchenAid-grille-pain-rougeKitchenAid Pro Line Toaster : le grille pain motorisé

par Hervé
Publiés le: 18 octobre 2012
Commentaires: Aucun Commentaire
Catégories: Pratique

L’un des appareils électroménagers qui a le moins évolué depuis sa création est bien le grille-pain.  Des résistances électriques dorent les tartines dès que vous appuyez sur le bouton pour les descendre dans l’appareil.  Rien de très compliqué, rien de très complexe en soit.  La marque américaine KitchenAid propose maintenant un grille pain du XXI ème siècle le Pro Line Toaster.

Son look arrondi et moderne est décliné en 4 couleurs : noir, gris, blanc, et rouge.  A l’extérieur on peut noter la présence de LED permettant de suivre l’évolution de la tartine qui grille.  Un sélecteur est à disposition pour indiquer le type de puissance que l’on veut affliger à la tartine.

Vous l’aurez peut être remarqué mais il n’y a pas de bouton à presser pour faire descendre les tartines.  Des capteurs suivent l’introduction du pain dans les fentes prévues.  Détection faite, les tranches sont automatiquement descendues et elles entament leur grillade.  A la fin de l’opération elles vous seront restituées en prenant l’ascenseur dans le sens de la montée.

Objet high-tech, le corps du grille pain en aluminium moulé sous pression semble robuste et, bien sûr, les fentes sont assez larges pour les tranches de pain épaisses ou des baguettes.

Une fonction utile de dégivrage est présente pour prendre en charge des produits surgelés.

Une minuterie visuelle à base de LED affiche la progression de l’opération.

Dernière fonctionnalité, le grille-pain dispose d’un réglage de maintien au chaud qui se déclenche automatiquement après que le pain ait été grillé: si au bout de 45 secondes vous n’avez pas retiré votre pain, il le gardera au chaud pendant 3 minutes maximum. Il n’est pas question dans la précipitation du matin, de négliger les toasts.

L’objet ne propose pas de Z-Wave ni de ZigBee. Il n’a pas non plus de connexion Wifi, d’application iPhone, ni d’API, ni d’envoi de tweet des que la tartine est grillée. ;)  Il n’est pas encore domotique mais simplement automatique.

Voici la vidéo promotionnelle du grille pain:

Image de prévisualisation YouTube

Les gadgets culinaires ont un prix.  Celui-là n’échappe pas à la règle.  Il est disponible aux Etats-Unis au prix de 299$ pour le modèles permettant de griller 2 tranches et au prix 399 $ de pour la version 4 tranches.

Source : KitchenAid

 

Si vous avez apprécié, n'hésitez pas à laisser votre commentaire ou à souscrire au flus RSS .

Ceci pourrait vous intéresser:


Publicité

Aucun Commentaire - Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = 5

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



International
    Translate to:

Plugin created thanks to micro sd card , r4i uk , sd card and r4i gold
Publicité
Prochains évènements
  • 5 septembre 2014IFA - Berlin
  • 10 septembre 2014CEDIA - Denver
  • 23 septembre 2014CES Unveiled - SAO PAULO
  • 24 septembre 2014SmartGrid+SmartCity -Paris La Défense
  • 24 septembre 2014IBS Intelligent Building Systems - Paris La Défense
AEC v1.0.4
Partenaires
Planète Domotique Annuaire de la Domotique en France Domadoo Univers Domotique