Les ampoules Wifi GreenWave Reality vont commencer à briller

GreenWave Reality a annoncé hier le lancement de ses ampoules sans fil basées sur la technologie de NXP Semiconductors.  Ces ampoules ont été conçues pour permettre aux utilisateurs de facilement contrôler et automatiser l’éclairage. Dotées de la capacité de parler Wifi depuis leur naissance, elles permettent à tout personne de les piloter à distance via un smartphone.  Et oui, il y a une application pour ça!

Les nouvelles ampoules créés par GreanWave reality sont équipés de JenNet-IP un logiciel de couche réseau de NXP Semiconductors, leur permettant d’être utilisé directement dès la sortie de leur emballage sans que l’on ait à les doter de modules RF quelconques ou de les câbler.  Pour discuter elles utilisent le réseau Wifi en IPV6.

« Il suffit simplement de visser les ampoules et les consommateurs pourront immédiatement commencer à piloter leurs lumières. La solution est pré-configurée avec les scenarii Smart Controls « à la maison », « absent » et « nuit ».  Par exemple, avant d’aller au lit, les consommateurs peuvent tout simplement appuyer sur le Smart Control « nuit » afin d’éteindre toutes les lumières, éliminant ainsi la nécessité de se promener pièces après pièces pour éteindre les lumières.

Les utilisateurs peuvent également créer leur propres Smart Controls afin de les adapter à leur modes de vies afin par exemple de permettre aux lumières extérieures de s’allumer automatiquement à la tombée de la nuit et de les éteindre à l’aube, de les intégrer avec des capteurs de mouvements afin d’allumer automatiquement les lumières lorsque l’on pénètre ou que l’on sort d’une pièce. Pour plus de confort et de sécurité, la solution est « interrupteur friendly », ce qui signifie que les interrupteurs muraux existants seront encore là pour allumer les lumières ou éteindre en toutes circonstances. « 

La solution GreenWave Reality Connected Lighting, qui fait partie de la plate-forme GreenWave Reality Smart Home, se compose d’ampoules LED communicantes, d’une télécommande, et d’une passerelle en option qui permet le contrôle à distance d’éclairage complet. Les ampoules LED contrôlables sont fabriquées afin d’apporter les plus hauts standards de qualité. La qualité de la lumière est annoncée être très similaire aux ampoules à incandescence (à la fois en luminosité et couleur), et consomment environ 80% d’énergie en moins que ces mêmes ampoules incandescentes traditionnelles.

Ce qui distingue la solution GreenWave Reality Connected Lighting, c’est que chaque ampoule possède une antenne sans fil ce qui lui permet d’avoir des communications entre ampoules de haute qualité, et grande fiabilité via un réseau sans fil. La marque annonce que même dans des espaces étroits tels qu’un éclairage encastré, le bon fonctionnement est là. Pour accroître l’efficacité du réseau d’éclairage, la technologie utilisée crée un réseau maillé entre les ampoules pour renforcer la portée du réseau et pour accroitre sa fiabilité. Ce réseau maillé sans fil qui est au centre de la plate-forme d’éclairage GreenWave Reality Connected Lighting permet de rendre cette solution évolutive et totalement intégrée.  Elle peut prendre en charge jusqu’à 500 ampoules.

GrenWave Reality est maintenant en train d’expédier leurs ampoules en Europe et les ampoules seront envoyée dans les mois à venir dans le monde entier.  On ne devrait donc pas tarder à les voir arriver dans nos maisons.

Une telle solution apporte une réponse simple à la mise en place d’un éclairage domotique pilotable par des protocoles classiques et ouverts: l’IP.

Image de prévisualisation YouTube

Source: GreenWave Reality

Ceci pourrait vous intéresser:

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = 5