Recherche
Renseignez vos critères :

Revue de Presse
Publicité

logo_weekendBeMyApp : un marathon de 48h autour des objets connectés

par Hervé
Publiés le: 7 décembre 2012
Commentaires: 1 Commentaire
Catégories: Culture Générale

En ce premier weekend de décembre 2012, se déroulera à Paris l’événement BeMyApp. Le thème de cette édition sera de consacrer un weekend entier aux objets connectés. A cette occasion, du vendredi soir au dimanche soir seront réunis autour d’un projet, des porteurs d’idées, des développeurs, des designers et autres volontés moteur pendant 48h. Les équipes s’organiseront et s’affronteront en concevant puis en développant des projets pour rendre des objets intelligents et communicants. En effet, le weekend sera dédié aux objets connectés.

Cet évènement est ouvert à tous les développeurs, designers et marketeurs : débutants ou confirmés, seuls ou en équipe, avec ou sans idée d’application. Vous aurez 48h pour développer en équipe une application autour des objets connectés.

Venez donc les mains vides mais la tête pleine: chaque équipe sera dotée de matériel électronique pour réaliser son objet.

Tout démarrera ce soir vendredi. Chaque personne ayant une idée d’objet communicant aura une minute pour la présenter et convaincre les meilleurs talents de venir les rejoindre. Une fois les présentations faites, cet initiateurs de projets seront rejoint par des designers, des développeurs et autres « bidouilleurs » en fonction de l’intérêt pour leur réalisation qu’ils auront su susciter. Les hostilités pourront dès lors commencer.

L’organisation de BeMyApp fournira à chaque équipe du matériel électronique (Arduino, Gadgeteer, Raspberry PI et Cartes NFC POPWings) pour que les participants créent des objets communicants.

A cette occasion par exemple, le distributeur de composants électroniques Giga-Concept apportera sa participation en fournissant des idées de réalisations ainsi que le matériel suivant:

  • un kit domotique EnOcean (capteurs, poignées de fenêtre radio, interrupteurs, contact ouverture de fenêtre, lecteurs de carte…) ainsi qu’un Domoport une passerelle domotique EnOcean vers IP.
  • un pack contenant une carte de développement pour le streaming audio wifi ainsi qu’un transducteur, un système audio qui utilise les surfaces solides pour diffuser du son. Le son ne sort alors plus d’une enceinte mais de toute surface.

Si vous être intéressés par l’aventure, voici le planning des réjouissances:

VENDREDI

19h – Ouverture
20h – Présentation des idées
21h30 – Annonce des idées retenues
21h45 – Formation des équipes
22h30 – Début du code !

SAMEDI

12H – CheckPoint vidéo. On code, on code…
19h – Présentations Intermédiaires
21h30 – On re-code…

DIMANCHE

12H – CheckPoint vidéo. On code, on code…
18h – Fin du code
19h – Présentations finales
21h30 – Annonce des gagnants

La participation est gratuite sous réserve d’inscription sur le site BeMyApp.

Le weekend se déroulera à l’IESA Multimédia Campus Opéra, 5 avenue de l’Opéra à Paris.

En ce qui concerne le projet vainqueur, Orange financera à hauteur de 5000€. POPWings offrira également à l’équipe qui a remporté le prix du public leurs premières cartes de visites connectées NFC.

Dernier détail mais élément néanmoins important : cet évènement se déroule dans le cadre du Téléthon. Vous pourrez voter pour votre projet favori sur le site telethon.bemyapp.com. Le projet recevant le plus de votes remportera le prix du public. Si 25 000 votes sont effectués, BeMyApp fera un don de 5000 euros au Téléthon.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de BeMyAPP.

Si vous avez apprécié, n'hésitez pas à laisser votre commentaire ou à souscrire au flus RSS .

Ceci pourrait vous intéresser:


Publicité

1 Commentaire - Laisser un commentaire
  1. [...] BeMyApp : un marathon de 48h autour des objets connectés jQuery(document).ready(function() { var postView = jQuery("#post_3631631369 .postView"); jQuery(" .image .thisistherealimage", postView).slimScroll({ height: '700' }); }); From http://www.abavala.com – Today, 9:39 PM En ce premier weekend de décembre 2012, se déroulera à Paris l’événement BeMyApp. Le thème de cette édition sera de consacrer un weekend entier aux objets connectés. [...]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



International
    Translate to:

Plugin created thanks to micro sd card , r4i uk , sd card and r4i gold
Publicité
Prochains évènements
  • 5 juin 2014CES Unveiled EASTERN EUROPE - Varsovie
AEC v1.0.4
Partenaires
Univers Domotique Annuaire de la Domotique en France Domadoo Planète Domotique