Inax Satis: des WC contrôlés par Android

Les toilettes n’évoluent pas beaucoup chez nous, mais au Japon c’est une toute autre histoire: ils prennent leurs toilettes au sérieux. Là bas, que ce soit pour le chauffage du siège, pour pulvériser de l’eau chaude pour le rinçage, ou en soufflant de l’air chaud pour aider à sécher les choses, les toilettes peuvent prendre en charge une multitude de fonctions. Et dans la série « il y a une application pour ça »… il a maintenant la cuvette qui va avec: INAX Satis.

L’application pour les smartphones Android combinée aux toilettes compatibles rendent cette association improbable… surprenante. Le logiciel permet de soulever le couvercle ainsi que la lunette.  Il autorise donc le contrôle de la cuvette mais donne accès également au suivi de l’énergie et de l’eau qui ont pu être consommés. Vous pouvez voir sur vote smartphone combien d’électricité et d’eau ont été nécessaires pour cette activité…

Le INAX Satis est un toilette qui propose toutes ces choses mais également d’autres surprises.  Partant du principe que votre smartphone peut vous accompagner dans cet endroit, cette cuvette de WC possède par exemple des haut-parleurs afin que vous puissiez écouter de la musique sur le trône. L’application Android « My Satis » se connecte via Bluetooth à la cuvette communicante et en plus de contrôler toutes les fonctions de toilettes elle donnera accès à un journal d’activité qui peut effectivement être utile dans le suivi de votre santé.

Vous pouvez ensuite mettre en place un « journal de toilette » pour suivre vos visites avec de mignons petits symboles pour illustrer vos exploits à la celle tout au long de ces derniers jours.

Et pour terminer, voici une petite vidéo du produit:

Image de prévisualisation YouTube

Ces toilettes seront en vente au Japon au début de l’année prochaine pour environ 4.500 $. Tout de même.

Ceci pourrait vous intéresser:

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = 12