Recherche
Renseignez vos critères :

Revue de Presse
Publicité

led-ice-verreCheers : Le glaçon communicant qui vous indique que vous allez trop boire

par Hervé
Publiés le: 15 janvier 2013
Commentaires: Aucun Commentaire
Catégories: Pratique

Les moins jeunes d’entre nous se rappelleront sûrement de la formule « Un verre, ça vaTrois verres, bonjour les dégâts ! « .   La lutte contre l’alcoolémie voire l’alcoolisme annonce que le troisième verre est souvent celui de trop.  C’est après une soirée un peu trop arrosée que Dhairya Dand chercheur au MIT Media Lab a eu l’idée de son invention.  Il a été choqué non pas par la soirée, car il ne se souvient plus de rien, mais par son réveil dans un lit d’hôpital suite à une perte de connaissance.   L’alcool l’a mis hors circuit.  Le troisième verre a été celui de trop.  Trois semaines plus tard il a créé Cheers en tant que parade ludique.

Afin de connaître son état il y a toujours les éthylotests mais il sont là pour annoncer trop tardivement que l’on a dépassé le seuil critique.  Il n’est pas non plus évident de le sortie discrètement en soirée afin de se contrôler et qui plus est de le faire de manière régulière au fil de sa consommation.  Les glaçons communicants Cheers LED Ice Cubes peuvent être une initiative intéressante.

Ne voulant plus vivre cette expérience à nouveau mais voulant toujours participer aux fêtes, le jeune cherhe a donc a mis au point son concept de glaçon à LED.  Ces glaçons communicants ont pour but de tracer votre consommation et, telle une bonne conscience, de vous faire signe dès que le moment est venu de poser votre verre avant qu’il ne soit trop tard.

Le glaçon Cheers détecte l’alcool et les couleurs varient en fonction de la quantité de boissons que vous avez consommé en comptabilisant le nombre de gorgées ainsi que le temps total passé à boire.  Les clignotement n’indiquent rien d’autre que le rythme de la musique.  En effet il s’agit tout de même d’en faire un objet ludique.  Il sont là également pour égayer la fête!

Si vous n’avez pas pris soin de suivre les recommandations lumineuses du glaçon, il ne sera pas rancunier pour autant. Prenant soin de vous même au delà du niveau rouge, il enverra un SMS (en utilisant votre Smartphone) à l’un de vos proches pour qu’il vienne vous reconduire chez vous en vous évitant ainsi de prendre la route.

Voici la vidéo du concept:

Source : Ubergizmo

Si vous avez apprécié, n'hésitez pas à laisser votre commentaire ou à souscrire au flus RSS .

Ceci pourrait vous intéresser:


Publicité

Aucun Commentaire - Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + = 13

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



International
    Translate to:

Plugin created thanks to micro sd card , r4i uk , sd card and r4i gold
Publicité
Prochains évènements
  • 5 septembre 2014IFA - Berlin
  • 10 septembre 2014CEDIA - Denver
  • 23 septembre 2014CES Unveiled - SAO PAULO
  • 24 septembre 2014SmartGrid+SmartCity -Paris La Défense
  • 24 septembre 2014IBS Intelligent Building Systems - Paris La Défense
AEC v1.0.4
Partenaires
Domadoo Planète Domotique Annuaire de la Domotique en France Univers Domotique