Le monde de demain selon la BBC

L’un des exercices usuels des débuts d’année consiste à proposer à son auditoire ses prévisions pour l’année à venir.  Quelque soit le domaine de prédilection chaque journal ou média propose son point de vue prédictif voir prémonitoire de qui se passera dans l’année ou les prochaines années à venir.  C’est le cas des journaux de mode qui annoncent le retour de tel accessoire ou bien la mise en valeur de votre ligne avec telle couleur.  C’est le cas également pour l’informatique où l’on annonce l’explosion de telle techno au détriment de telle autre… Cette année la BBC propose sa vision des choses non pas pour l’année 2013 mais pour les 100 prochaines années.

Dans son infographie intitulée « Tomorrow’s World », la BBC met à plat sur une frise chronologique plusieurs prévisions d’experts relatives au futur.  Elle couvre les 100 prochaines années, et annonce la probabilité que chaque prédiction à de se réaliser.

Pour cela la BBC a consulté des scientifiques, des politiciens, des journalistes, des blogueurs et autres pontes au cours de ces dernières années concernant le monde à venir de 2013 à 2150. Elle a ensuite compilé un assortiment de 40 prédictions intéressantes faites par ces personnes.

Afin d’obtenir un indicateur concernant le degré de chance que ces prédictions ont de se produire, ils ont fait appel au département des paris  spéciaux de l’entreprise britannique Ladbrokes spécialisée dans les paris.

Les prédictions sont présentées ci dessous, classées en catégories reconnaissables par leur code couleur, disposées sur une échelle de temps et positionnés sur l’axe horizontal en fonction de leur probabilité de voir le jour.

Source : BBC

Ceci pourrait vous intéresser:

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 − = 2