AutoMee-S : le robot nettoyeur de tablettes et de smartphones

Si l’on considère que le smartphone ou bien la tablette sont des gadgets numériques, l’AutoMee-S est alors le gadget nettoyeur de gadgets.  Ce petit robot à comme but dans sa vie de se promener sur l’écran de votre tablette tactile ou bien de votre smartphone afin de nettoyer la vitre.  C’est un peu un Roomba ou un Scooba miniature en quelques sorte dont le but serait d’effacer les traces de doigts.

Présenté cette semaine au Tokyo Gift Show, AutoMee-S est un robot nettoyeur d’écrans. Fabriqué par le japonais Takara Tomy, il est conçu pour se promener sur la surface vitrée pendant 4 minutes pour un smartphone ou bien 8 pour une tablette.  Il se promènera de manière autonome afin d’y effacer toutes les salissures laissées par les doigts.  Ses capteur de vide détecteront les bords de l’appareil l’empêchant ainsi de tomber ou tout simplement de quitter l’appareil.

De ses caractéristiques on retiendra qu’il pèse seulement 82 grammes, qu’il mesure un peu moins de 7cm de diamètre et que son autonomie est de 3 heures.  Il fonctionne avec des piles AA.  Il sera disponible en orange, blanc, rose et bleu.

Disponible en mars uniquement au Japon dans un premier temps, les technophiles des autres pays devront patienter.  Conformément à sa petite taille, il sera disponible à un petit prix de 1575 yens soit 12 € environ.

Son utilité est certes limitée et le gain de temps est minime, mais il ravira je suis sûr les plus geeks des propriétaires de tablettes. Vous avez maintenant le choix entre le nettoyage low-tech : 30 secondes avec une lingette et le nettoyage high-tech de 5 minutes avec AutoMee-S.

Le voici en vidéo:

Image de prévisualisation YouTube

Source: Humanoides

Ceci pourrait vous intéresser:

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + 1 =