Le Miroir Magique et le Raspberry Pi

« Miroir mon beau miroir…  » Mais quel est le secret de ce miroir? Enfin nous avons la réponse concernant le mode de fonctionnement de ce miroir soit disant magique!  La vérité va peut être biser les rêves de certains mais il faut que vous la sachiez. Ce miroir n’est pas si magique que ça finalement. Il est construit tout simplement avec un ordinateur, une webcam et un miroir on ne peu plus classique. La réalisation proposée aujourd’hui est tout simplement ingénieuse.  Cette version actualisé de la reconnaissance faciale vous est proposé et est le fruit du travail de Pierre Raufast.

L’intelligence de cette réalisation est construite autour d’un Raspberry Pi. L’image est captée par une Webcam située au dessus du miroir. La reconnaissance faciale est assurée par OpenCV

Je vous laisse tout d’abord découvrir le système via cette vidéo:

Image de prévisualisation YouTube

Si vous êtes intéressé par ce système de reconnaissance faciale afin, pourquoi pas, de l’intégrer à votre système domotique, Pierre nous fournit toutes les étapes à compléter afin de construire son propre miroir magique sur son site Think RPi, qu’il a mis à disposition des bricoleurs pour l’occasion.

Tout ce qu’il vous faut c’est un Raspberry Pi et une webcam… et bien sûr un peu de temps et de patience pour pouvoir vous aussi savoir enfin si vous êtes la plus belle / le plus beau.

Merci Pierre pour le partage et la procédure détaillée!

En suivant sont tutoriel vous pourrez assurer que la vérité peut venir d’un bête miroir.  En fait tout dépend qui est dans le reflet…

Ceci pourrait vous intéresser:

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + = 15