Catalogue IKEA 2014 : les meubles chez vous en réalité augmentée

Le fameux catalogue Ikea, qui est édité tous les ans depuis 1951, apportait l’année dernière une nouveauté technologique inédite pour un ouvrage grand public gratuit.  Avec un smartphone et le catalogue du cru 2013 vous pouviez en savoir plus à tout instant sur un produit, un designer, …. C’était déjà pas mal mais avec le catalogue 2014 la marque suédoise va encore un peu plus loin en vous proposant de livrer instantanément chez vous, virtuellement et en réalité augmentée le meuble qui vous plait. Histoire de confirmer qu’il sera bien en phase avec le reste de votre intérieur.

Cette fois-ci plus question de flasher des pictogrammes afin de de visualiser des photos et des vidéos des produits ou bien afin de consulter des idées d’aménagement ou des vues 3D interactives.   Cette année le catalogue vous offre un service d’un niveau supérieur. Il vous permet de voir les meubles dans votre intérieur. Munis de votre tablette ou bien de votre smartphone, la réalité augmentée vous permettra de constater visuellement le rendu de votre choix d’agencement.

Le catalogue 2014 vous donne la possibilité de placer des meubles virtuels dans votre propre maison avec l’aide de la réalité augmentée. Il vous suffit pour cela de numériser les pages voulues dans le catalogue papier IKEA 2014 avec l’application catalogue IKEA (disponible pour iOS et Android en même temps que la version papier) ou bien en parcourant les pages dans le catalogue numérique 2014 IKEA sur votre smartphone ou votre tablette. Ensuite, placez le catalogue papier IKEA à l’endroit de la pièce où vous souhaitez placer les meubles, prenez du recul et contemplez et constatez ce à quoi ressemblera dans votre intérieur!

Comme l’année dernière, en attendant le catalogue voici une petite vidéo histoire de patienter:

Image de prévisualisation YouTube

L’édition 2014 devrait être disponible en magasins ou dans votre boîte aux lettres dès le 19 août 2013.  Vous pourrez également vous le procurer auprès de l’enseigne Ikea.

Ceci pourrait vous intéresser:

2 commentaires

  1. tisharky a dit:

    L’entreprise Comap (française!) possède le même type d’app pour sa nouvelle tête thermostatique Senso ( http://www.sensobycomap.fr/ )

    30 juillet 2013
    Répondre
    • Hervé a dit:

      Merci pour l’info. Ça rend pas mal non plus!

      31 juillet 2013
      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 − = 5