Mi Casa Verde change de nom et laisse place à Vera Control Ltd

Mi Casa Verde n’est pas forcément le nom d’entreprise le plus facile à porter quand on est dans le domaine de la domotique.  « Ma maison verte » n’est pas très high tech lorsque l’on souhaite commercialiser des solutions domotiques un peu partout dans le monde.  Mi Casa Verde est pourtant réputée pour ces contrôleurs domotiques Z-Wave Vera et Vera Light.  Maintenant, ne l’appelez plus Mi Casa Verde mais Vera Control Ltd.

Micasaverde-logo

L’annonce a été faite lors du salon CEDIA le 26 septembre à Denver.

Mi Casa Verde, un leader en domotique, a annoncé aujourd’hui lors du CEDIA un programme de rebranding majeur commençant par un changement de nom de marque qui devient maintenant Vera.

vera_logo_tm

Le nom espagnol n’était plus compatible avec les ambitions internationales déjà bien marquées de l’entreprise. Mi Casa Verde s’est posé la question de le remplacer.  C’est tout naturellement le nom Vera qui s’est imposé.  Vera est le nom des contrôleurs domotiques commercialisés depuis plusieurs années.  Il est connu et reconnu et sera donc dorénavant celui qui accompagnera l’entreprise Vera Control Ltd.

L’entreprise se porte plutôt bien:

En cinq ans, Vera a connu tous les ans un doublement de la croissance des ventes. Ses produits sont maintenant vendus directement aux consommateurs dans plus de 68 pays. La société est reconnue pour un certain nombre de critères, dont: la facilité d’installation et de développement, la technologie maitrisée; le rapport coût /économies d’énergies, l’accessibilité depuis n’importe quel endroit via ​​les téléphones intelligents, les tablettes et les PC. La gamme de produits est disponible dans plus de 800 revendeurs et les installateurs du monde entier.

La possibilité de pouvoir faire des scripts directement sur le contrôleur lui confère une très grande flexibilité.  La contrepartie à cela est que les mises à jour de la part du constructeur se font rares.  La communauté est cependant dynamique et apporte des solutions que les utilisateurs peuvent installer eux mêmes via une architecture permettant les plug ins.

Micasaverde-vera-comparaison

Le président de Vera Control Ltd termine le communiqué de presse en annonçant:

Nous mettons en place un certain nombre de nouveaux programmes visant à rendre plus facile pour les consommateurs d’utiliser nos produits. Par exemple, nous vous présentons notre interface utilisateur de 7ème génération, qui a été complètement refaite et est beaucoup plus facile et propose une interaction plus intuitive. Cette nouvelle interface va rendre l’expérience de mise en place encore plus facile pour nos consommateurs.

Les propriétaires de Vera et de Vera Lite peuvent être contents.  Des nouveautés arrivent!

Source : GetVera.com

Ceci pourrait vous intéresser:

3 commentaires

  1. pikat a dit:

    Bonjour hervé, il y a plusieurs mois ils avaient présenté deux autres box au format de la lite ( une noire et une bleue je crois). As-tu des nouvelles concernant leur sortie ?

    10 octobre 2013
    Répondre
    • Hervé a dit:

      Bonjour Pikat
      Pour l’instant pas de news les concernant. Peut être que les changements dans l’entreprise ont eu pour effet de retarder volontairement leur sortie. C’est à suivre en tout cas!

      10 octobre 2013
      Répondre
  2. pikat a dit:

    Merci ;-)

    12 octobre 2013
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 − = 2