La station météo Netatmo étoffe ses services

La station météo Netatmo s’est fait prendre la vedette tout dernièrement par le nouvel objet connecté de la marque: le thermostat.  Qu’à cela ne tienne! Et ce sont les clients de la station météo qui vont pouvoir être ravis.  Les annoncent concernent les services proposés qui s’agrandissent avec des confirmations de produits imminents, ainsi qu’avec des propositions de services améliorés le tout pour une meilleur expérience utilisateur.

Web-Med_Netatmo_combo_Logo

Le fait de pouvoir coupler le module externe avec le thermostat pour une gestion plus fine de la régulation de la température est une demande récurrente des clients.  Les 2 objets partageant les mêmes comptes utilisateur il peut être intéressant de pouvoir les faire discuter ensemble sur le cloud à défaut de les faire interagir physiquement par protocole radio interposé.  Netatmo travaille sur le sujet et nous devrions voir arriver la fonctionnalité dans un proche  futur même si aucune date est avancée.  L’annonce de la disponibilité de cette fonctionnalité n’est pas à l’ordre du jour mais comme au CES Unveiled à Paris en octobre dernier, l’entreprise française confirmait déjà que le sujet était pris en charge.

Les premières annonces concernent la communication de disponibilité de nouveaux modules additionnels pour la station météo.  Ils ont été faits dernièrement via le compte Twiter de la marque. Il s’agit du pluviomètre et de l’anémomètre. Bonne nouvelle: les 2 produits sont prévus pour 2014 et seront vendus comme accessoires de la station météo actuelle.  La date de mise à disposition précise sera confirmée plus tard, mais l’entreprise annonce déjà que:

  • le pluviomètre est prévu pour début 2014
  • l’anémomètre est prévu pour mi 2014

Autre nouveauté annoncée dans le cadre de services proposés par la station météo connectée, la mise à disposition en ligne d’une nouvelle carte planétaire des relevés météorologiques des sondes des clients Netatmo a été faite.  La mise en ligne de manière publique des données météorologique dépend du bon vouloir du client bien évidemment.

netatmo_view_map

Il s’agit des stations météos des utilisateurs Netatmo qui partagent leur données météo extérieures (température, humidité et pression).  Les données internes ne sont pas mises en commun car liées à l’intimité d’un foyer.

Comme vous pouvez le voir la station météo a rencontré un franc succès au vues du nombre de stations présentes sur l’ensemble du globe. On compte pas moins de 150 pays reliés au Cloud Netatmo.  La carte qui propose ces relevés est librement accessible à tous.

netatmo-map

Si votre station météo n’est pas référencée sur la carte vous pouvez vérifier les points suivants:

  • elle n’est pas correctement localisée. Vous pouvez corriger cela dans le menu de réglage de votre app Netatmo.
  • ses mesures sont erronées (voir ci-dessous)
  • ses mesures extérieures n’ont pas été rendues publiques. Dans ce cas, dans le menu de réglages de votre app Netatmo, rendez-vous dans le menu « mes invitations » puis dans la section « devenez un contributeur » cochez « oui ». Cela ne partagera que la température extérieure, l’humidité extérieure et la pression atmosphérique. Jamais les mesures intérieures.

Le filtrage des stations est nécessaire afin de palier aux mauvaises installations des sondes par le client.  En effet si l’utilisateur place le module extérieur de sa station à l’intérieur ou en plein soleil, les mesures ne sont plus représentatives de la météo locale. C’est pour effacer ces données erronées que le mode « filtré » de la carte est proposé. Son rôle est de permettre l’affichage uniquement des stations identifiées comme plausibles.

Il est important de savoir que la station fait toujours partie des ambitions de cette startup française. Chez Netatmo, l’innovation n’est pas au détriment du développement de l’expérience utilisateur des clients des solutions technologiques des années antérieures.

Ceci pourrait vous intéresser:

2 commentaires

  1. [...] La station météo Netatmo s’est fait prendre la vedette tout dernièrement par le nouvel objet connecté de la marque: le thermostat. Qu’à cela ne tienne! Et ce sont les clients de la station météo qui vont pouvoir être ravis. Les annoncent concernent les services proposés qui s’agrandissent avec des confirmations de produits imminents, ainsi qu’avec des propositions de services améliorés le tout pour une meilleur expérience utilisateur.  [...]

    12 décembre 2013
    Répondre
  2. [...] “La station météo Netatmo s’est fait prendre la vedette tout dernièrement par le nouvel objet connecté de la marque: le thermostat. Qu’à cela ne tienne! Et ce sont les clients de la station météo qui vont pouvoir être ravis.”  [...]

    14 décembre 2013
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 6 =