Recherche
Renseignez vos critères :

Revue de Presse
Publicité

coelux-in-salle-de-bainLes fausses fenêtres de CoeLux reproduisent la lumière du soleil

par Hervé
Publiés le: 29 juillet 2014
Commentaires: 3 Commentaires
Catégories: Habitat, Pratique

Pour certain d’entre vous c’est fini. Pour d’autres c’est d’actualité. Il y en a qui en rêvent encore… Les vacances ensoleillées sont de saison.  Avec L’hiver pluvieux que l’on a eu, l’envie profiter du soleil et de bénéficier de ses bienfaits se fait sentir.  Justement avant de partir en congés, voici une petite innovation permettant que cette envie de soleil puisse être assouvie à tout instants de l’année… par des fenêtres. De fausses fenêtres en réalité qu’il faut positionner au plafond et qui font ensuite littéralement rentrer le soleil dans votre maison.  Elles vous permettent même de pousser le luxe en vous donnant le pouvoir éteindre l’astre solaire dès que vous n’en avez plus besoin. C’est certes un soleil factice que propose CoeLux, mais un soleil de régions dépaysantes.

coelux-int-salon

La lumière du soleil apporte son lot de bien être.  Que ce sot dans le cadre de la luminothérapie ou pour un éclairage atypique, simuler la lumière du soleil peut être un but recherché dans les éclairages d’intérieurs. Les LED dites « daylight » en sont un bon exemple. Même si la teinte de la lumière s’en rapproche, le réalisme de la mise en oeuvre de ces lampes laissent souvent à désirer.  C’est dans cette optique que CoeLux a développé sa solution. Elle souhaite permettre à quiconque de vivre avec un soleil tropical, méditerranéen ou nordique en utilisant de fausses fenêtres, des LED et… des nanoparticules.

coelux-in-salle-de-bain

Pour obtenir ce rendu, l’entreprise italienne, CoeLux utilise des optiques complexes dans le but d’imiter la façon dont le soleil se réfracte à travers le verre standard. Les fenêtres CoeLux vous apportent alors le bleu Azur du ciel en même temps que les rayons de lumière de l’astre solaire. Ce système fait appel à un éclairage LED à spectre complet qui peut imiter la lumière du soleil.  La lumière est ensuite réfractée à un certain angle pour augmenter l’impression qu’elle provient de l’extérieur, et non du plafond.

CoeLux propose actuellement trois rendus, trois ambiances, trois chaleurs:

  • CoeLux 60  reflétant la lumière du soleil de 60 degrés que l’on retrouve dans les contrées équatoriales,

coelux60

  • CoeLux 45 reflétant la lumière du soleil de 45 degrés pour une lumière typée Méditerranéenne

coelux45

  • CoeLux 30 reflétant la lumière du soleil de 30 degrés d’une douceru typique des pays scandinaves

coelux30

En fonction de l’éclairage sélectionné, la lumière sera donc plus ou moins chaude. Cette innovation ne permet pas de chauffer la pièce dans laquelle elle se trouve.  Ce serait dommage de devoir installer en plus une clim!  Il ne provoque pas non plus de coups de soleil…

On imagine bien les avantages évidents pour les intérieurs aveugles des habitations typiques des couloirs par exemple.  Ce système est destiné à venir apporter ses bienfaits de lumière solaire thérapeutique dans les transports en communs souterrains, dans les hangars ou dans les pièces de musées. Ce ne sont pas les endroits mal éclairés qui manquent dans lesquelles on peut apporter cette lumière naturelle qui fait si cruellement défaut et qui nuit au moral.

Voici donc en vidéo le soleil virtuel proposé par CoeLux:

Image de prévisualisation YouTube

Source : CoeLux

Cet article est pour moi une transition idéale pour vous informer que le blog passe en mode vacances.  La veille continue sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et autre Google+ que je vous incite à suivre si ce n’est pas déjà fait. Les articles se feront beaucoup plus rares histoire de recharger les batteries pour pouvoir repartir de plus belle en septembre.  Bonnes vacances ensoleillées à toutes et à tous!

Si vous avez apprécié, n'hésitez pas à laisser votre commentaire ou à souscrire au flus RSS .

Ceci pourrait vous intéresser:


Publicité

3 Commentaires - Laisser un commentaire
  1. enr37 dit :

    C’est génial mais dommage, pas encore de tarif :-( ni de conso. dans le « meme » style je souhaitais à un époque installer un puit de lumiere. les tarif ont bien baissé.

  2. Vorex dit :

    sympa, j’aurais trouvé pas mal de pouvoir reproduire l’ambiance extérieur de manière à avoir plus de réalisme même si c’est au détriment de la lumière (en cas de temps couvert) ça fait toujours sympa de voir le temps qu’il fait dehors :)

    Bonne vacance au passage

  3. […] Pour certain d'entre vous c'est fini. Pour d'autres c'est d'actualité. Il y en a qui en rêvent encore… Les vacances ensoleillées sont de saison. Avec L'hiver pluvieux que l'on a eu, l'envie profiter du soleil et de bénéficier de ses bienfaits se fait sentir. Justement avant de partir en congés, voici une petite innovation permettant que cette envie de soleil puisse être assouvie à tout instants de l'année… par des fenêtres. De fausses fenêtres en réalité qu'il faut positionner au plafond et qui font ensuite littéralement rentrer le soleil dans votre maison. Elles vous permettent même de pousser le luxe en vous donnant le pouvoir éteindre l'astre solaire dès que vous n'en avez plus besoin. C'est certes un soleil factice que propose CoeLux, mais un soleil de régions dépaysantes.  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + = 10

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



International
    Translate to:

Plugin created thanks to micro sd card , r4i uk , sd card and r4i gold
Publicité
Prochains évènements
  • 24 septembre 2014SmartGrid+SmartCity -Paris La Défense
  • 24 septembre 2014IBS Intelligent Building Systems - Paris La Défense
  • 22 octobre 2014CES Unveiled - PARIS
  • 31 octobre 2014#CONNECT-it - Paris
  • 3 novembre 2014Energivie Summit - Strasbourg
AEC v1.0.4
Partenaires
Domadoo Univers Domotique Annuaire de la Domotique en France Planète Domotique