En avril je vous avais présenté un développement assez sympathique à base de Rasberry Pi. Doté d’une webcam USB il était alors en mesure de déterminer qui était en train de se regarder dans un miroir sans teint. La reconnaissance faciale sur ce petit ordinateur était rendue possible preuve à l’appui. Le développement nécessaire avait été fait par un passionné de ce petit ordinateur à bas coût. Pierre Raufast revient avec la même idée mais en l’améliorant avec les nouveautés gravitant autour du Raspberry Pi en lieu et place de la caméra USB c’est avec la nouvelle caméra spécialement développée pour le Raspberry Pi que le miroir magique est proposé aujourd’hui.

Lire la suite Reconnaissance faciale entièrement Raspberry Pi

Raspberry

« Miroir mon beau miroir…  » Mais quel est le secret de ce miroir? Enfin nous avons la réponse concernant le mode de fonctionnement de ce miroir soit disant magique! La vérité va peut être biser les rêves de certains mais il faut que vous la sachiez. Ce miroir n’est pas si magique que ça finalement. Il est construit tout simplement avec un ordinateur, une webcam et un miroir on ne peu plus classique. La réalisation proposée aujourd’hui est tout simplement ingénieuse. Cette version actualisé de la reconnaissance faciale vous est proposé et est le fruit du travail de Pierre Raufast.

Lire la suite Le Miroir Magique et le Raspberry Pi

Raspberry

Un nouveau projet Kickstarter s’est bien terminé. Ciseco, l’entreprise britannique qui a sollicité la communauté de financement participatif a remporté son pari et peut maintenant terminer son projet EVE. EVE est une solution matérielle autour du Raspberry Pi. Son concepteur parle de EVE comme étant « une tentative sérieuse qui a pour but de vous permettre contrôler réellement toutes les choses autour de vous, facilement, sans fil, et de n’importe où. » De belles promesses pour un programme open source.

Lire la suite EVE Alpha : EVErything connected

Domotique Raspberry

Cette semaine vous pourrez suivre un évènement intéressant si vous souhaitez en savoir plus concernant le Raspberry-pi. Ce petit ordinateur qui ne consomme quasiment rien est à l’honneur à partir d’aujourd’hui et pendant toute cette semaine. Jean-Pierre Crozemarie organise sur son site domogy.fr: la semaine du Raspberry-pi.

Lire la suite Une semaine pour faire connaissance avec le Raspberry Pi

Info Partenaires Raspberry