La semaine prochaine, du 9 au 12 février à Amsterdam se déroulera le salon Integrated Systems Europe 2016 plus connu sous le trigramme ISE 2016. L’Alliance Z-Wave y sera présente avec sa délégation de représentants du protocole domotique. La grande nouveauté qui y sera présentée concerne indirectement le grand public mais cible réellement les installateurs. La certification Z-Wave les concernant y sera dévoilée avec sa transposition pour le vieux continent. Cela permet à la Z-Wave Alliance de s’éloigner du DIY (sans le renier) tout en se rapprochant du DIFM.

Lire la suite Certification Z-Wave pour les installateurs : passer du DIY ou DIFM

Domotique

Myxyty peut être catalogué comme acteur historique de la box domotique en France. Cette marque proposée par M2M Solution est celle qui a introduite sur le marché la Myxybox il y a plusieurs années à destinations des particuliers. Depuis ils travaillent activement pour proposer des solutions toujours pour la smarthome, mais pour le compte d’autres industriels. On pourra citer au palmarès des réalisations la Blyssbox de Castorama ou bien plus récemment la InTwo Box de Sagemcom ou encore la box SmartLife de Swisscom… La marque Myxyty revient sur le devant de la scène à l’occasion du CES 2016 avec un nouveau produit: le Myxypod.

Lire la suite Myxypod : l’offre smart home & multimédia de Myxyty

Domotique

Le CES cette année encore a proposé son lot de nouveautés «high-tech». Le plus grand salon mondial consacré aux innovations technologiques proposait son lot d’innovations dans bon nombre de domaines. Parmi les exposants le fournisseur d’énergies Engie avait fait le déplacement avec des startup partenaires. Au sein des solutions présentées, il y en avait une qui a particulièrement attiré mon attention. Elle oeuvre pour la maîtrise de la consommation d’énergie, le pilotage de la régulation thermique ou encore le confort optimisé. Homnistat étaient de ceux là proposant ses multiples facettes.

Lire la suite Homnistat : prenez (enfin) le contrôle de votre énergie

Domotique

En coopération avec IFTTT, le groupe BMW Group, permet aux véhicules du fabricant allemand de « tirer le meilleur de votre voiture ». C’est en tout cas comme cela que les 2 acteurs mettent en avant leur toute récente collaboration. Allumer les lampes du jardin la nuit en arrivant après avoir ouvert automatiquement le portail et désactivé l’alarme, tout ceci (et bien plus) est maintenant disponible en standard si vous avez une BMW et… IFTTT!

Lire la suite Avec BMW, la voiture connectée roule avec l’écosystème IFTTT

IFTTT Véhicule Automobile

Edisio est à la fois une marque, un protocole et une technologie d’origine belge. Encore un Nième protocole domotique me direz-vous. Oui, en effet mais il a des atouts indéniables qu’il est intéressant de regarder de plus prêt et que ne proposent pas les confrères. Parmi les avantages qui sont mis en avant et que l’on a déjà évoqué dans un précédent article, il y en est un qui laisse un peu rêveur la concurrence: la portée du signal. Après quelques mois d’utilisation, voici un petit retour d’expérience concernant la portée du signal DiO / Edisio.

Lire la suite Retour d’expérience concernant la portée du signal DiO / Edisio

Chacon - DiO - Edisio eedomus

La bonne nouvelle pour tous les propriétaires de Zibase est officielle depuis hier. Sur le site du fabricant Zodianet, un petit message a été posté afin d’annoncer brièvement que l’aventure ne s’arrétait pas en 2015-2016 pour cette solution domotique pionnière dans le concept de la box multi protocoles. C’est une très bonne nouvelle!

Lire la suite L’aventure Zibase continue!

Zodianet - Zibase

Pour sa seconde participation au CES de Las Vegas, le toulousain Myfox avait prévu un grand stand pour présenter sa solution d’alarme connectée. Rien de nouveau à l’horizon à priori du côté du système d’alarme connectés présentée l’année dernière et qui a su depuis conquérir son public. Rien à se mettre sous la dent non plus du côté de la centrale Home Control. Mais quelle nouveauté est venue proposer Myfox à Las Vegas en 2016?

Lire la suite Les nouveautés Myfox au #CES2016

MyFox

La box domotique Eedomus du français Connected Object a fait le déplacement en ce début janvier 2016 à Las Vegas. La startup n’était pas un exposant à proprement parler. Elle était invitée en guest star si l’on peut dire par NXP afin de faire la démonstration technologique de fonctionnalités gravitant autour d’un sujet que maîtrise bien Eedomus : la smart home. Côté maison connectée, la box Eedomus a toute sa légitimité. Elle l’a un peu moins dans les technologies de type Zigbee, Bluetooth ou encore NFC qui sont les technologies dans lesquelles excelle le fabricant de puces NXP. Ce partenariat improbable a permis de proposer une démonstration très probante et appréciée.

Lire la suite Eedomus fait une démonstration de son savoir faire au #CES2016 sur des technologies NXP

eedomus

Zipato a mis en oeuvre une idée que peu de constructeurs de solutions domotiques ont entrepris. Ils ont pris la décision il y a quelques temps de proposer la partie logicielle de la box domotique séparément de la partie matérielle. En faisant cela, le fabricant domotique se donne la possibilité de proposer ses services sur des plateformes matérielles très différente. ZipaTile rentre dans ce cas de figure.

Lire la suite La ZipaTile dévoilée par Zipato au #CES2016

Domotique

Samsung comme a son habitude nous proposé la présentation des nouveautés qui seront présentées au CES 2016 à l’occasion d’une keynote. A mi-chemin entre la présentation à la presse des produits que l’on pourra voir cette semaine au CES sur le stand du géant coréen et du grand show « à l’américaine » cadencé à la seconde près, la présentation des nouveautés Samsung est toujours un grand moment impressionnant. Les dirigeants de la marque se sont relayés sur l’estrade afin de diffuser la bonne parole et bien entendu son flot d’innovations.

Lire la suite Les annonce de Samsung pour la maison connectée au #CES2016

Domotique