Cette semaine la surprise n’est pas de savoir ce qui va être proposé mais bien de connaître le choix d’icônes que vous avez plébiscité! Les résultats sont connus depuis jeudi soir. 59% d’entre vous ont choisi les ouvertures contre 41% préférant les icônes relatives aux phases de la journée. Il en sera donc ainsi. Le choix du plus grand nombre est respecté.

Lire la suite Bibliothèque d’icônes : Série 4

Bibliothèque d'icônes

Comme annoncé ce weekend nous organisons un petit sondage concernant le lot d’icônes que vous souhaitiez voir arriver samedi prochain dans la bibliothèque d’icônes. Nous vous donnons le choix de voter pour 2 lots. Vous pouvez votre à partir d’aujourd’hui lundi 10h et jusqu’à jeudi 20h pour apporter votre voix concernant les icônes que vous souhaiteriez pouvoir télécharger prochainement.

Lire la suite Icônes domotiques : votre avis compte!

Bibliothèque d'icônes

Si vous avez une domotique à la maison basée sur le protocole Z-Wave, vous n’allez pas être indifférent à cette nouvelle. La technologie Z-Wave est construite sur un protocole réseau sans fil. Il est de ce fait susceptible d’être perturbé par des éléments externes que le signal rencontrerait sur son passage et qui seraient à l’origine de mauvaise communication (voire pire!). Un simple mur trop épais pouvant empêcher un périphérique Z-Wave de discuter correctement avec la box domotique il est important d’œuvrer pour la construction du réseau en ayant des données explicatives. Force est de constater que l’on ne sait pas trop comment s’y prendre pour construire son réseau Z-Wave et encore moins quelles actions salvatrices mener lorsque l’on est confronté à des perturbations récentes. Bonne nouvelle, les outils permettant la surveillance de la santé du réseau Z-Wave sont disponibles. Ils s’appellent IMA voulant dire Installation and Maintenance Application.

Lire la suite IMA: la surveillance de la santé du réseau Z-Wave est maintenant possible

Domotique

Cette semaine vous trouverez de nouvelles icônes pour les pièces. La liste des nouveautés est donnée en peu plus bas dans l’article. Vous pourrez aussi compléter votre installation par la fin des luminaires. Les fans de LED RGB devraient y trouver également leur compte.

Lire la suite Bibliothèque d’icônes : Série 3

Bibliothèque d'icônes

C’est à l’occasion de la 3ème édition du Show Hello, qui s’est déroulée jeudi 2 octobre 2014, que le patron d’Orange, Stéphane Richard, a dévoilé Homelive. Homelive est finalement le nom officiel retenu pour la solution domotique proposée par l’opérateur. Après Bouygues et SFR, Orange propose donc désormais également sa solution domotique. Comme pour les autres opérateurs elle s’inscrit dans l’optique de proposer des services étendus à ses clients. Mais contrairement aux solutions des confères opérateurs, Orange propose une domotique moins cloisonnée et donc bien plus ouverte. Dès le lendemain de son annonce officielle, Homelive effectuait sa première sortie publique à l’occasion d’un salon dans lequel on ne l’attendait pas forcément: le Salon de l’Automobile! C’était pour Abavala l’occasion de rencontrer la solution et de pouvoir vous proposer un petit tour de découverte de Homelive.

Lire la suite Rencontre avec Homelive, la solution domotique de Orange

Domotique

Comme annoncé en début de semaine, la bibliothèque d’icônes est là pour permettre de partager les créations des uns et des autres. Si vous ne savez pas comment faire, pour créer des icônes ENR37 vous a préparé un tutoriel détaillé relatant étapes par étape les actions à mener afin que vous puissiez laisser s’exprimer votre envolée créatrice. Si vous souhaitez ensuite partager vos icônes, n’hésitez par à me contacter pour que l’on puisse mettre cela en place.

Lire la suite Bibliothèque d’icônes : Série 1 et 2

Bibliothèque d'icônes

Il semble que depuis fin juillet, en plus d’être « iconophages », certains d’entre vous réclament un tutoriel afin de savoir comment faire. Dans ce tuto, vous allez pouvoir suivre pas a pas la démarche. J’ai essayé d’être le plus didactique possible car c’est ce dont j’ai besoin en électricité ou en programmation et pense donc qu’à l’inverse ce sera le cas pour certain d’entre vous.

Pour les plus fainéant d’entre vous (si ! si ! j’en vois au fond de la salle qui en ont déjà marre et sont partis se chercher une bière), le fichier est dispo tout prêt a la fin du tuto en psd. Ce psd est fait sous photoshop cs5 et le fichier est en 1024. Les possesseurs d’Impérihome y trouveront donc leur compte.

Lire la suite Comment créer ses propres icônes pour sa domotique?

Bibliothèque d'icônes

L’électroménager connecté est un peu une arlésienne. Depuis de nombreuses années on nous en parle. A chaque salon de l’électronique les promesses faites ne concernent que des prototypes ou des concepts. Lorsque l’on demande à partir de quand ils pourront être achetés par les consommateurs dans des boutiques classiques (et on l’espère en rêvant un petit peu à des prix classiques) la réponse est toujours et invariablement: « très prochainement car ça marche déjà chez nous ». Une année passe et rien ne point à l’horizon. Rencontré récemment à l’occasion d’une présentation à la presse Whirlpool a fait des promesses qui peuvent paraître similaires mais qui ne sont pas identiques. C’est là que l’espoir renaît.

Lire la suite Chez Whirlpool, la connectivité de l’éléctroménager arrive avec 6ème sens live

Domotique Habitat

Lorsque l’on installe un système domotique chez soi, l’un des points à ne pas négliger pour que ce système soit accepté par les résidents de votre foyer, est l’interface de pilotage et de contrôle. Le système installé a beau être votre fierté, votre petit bijou technologique a beau déployer des prouesses d’ingéniosité, si la partie émergée de l’iceberg n’est pas au rendez-vous, l’acceptation de la domotique dans votre domicile sera plus difficile. L’interface doit être simple, belle et intuitive. C’est pour cela que je vous propose aujourd’hui un nouveau service: une bibliothèque d’icônes à votre pour agrémenter votre interface graphique..

Lire la suite Une bibliothèque d’icônes pour votre domotique

Bibliothèque d'icônes Domotique Le blog

Si l’on souhaite résumer dès le départ le principe son fonctionnement, on peut dire qu’Alba se présente comme étant à l’ampoule électrique ce que Nest est au thermostat. Cette ampoule est donc connectée. Cette ampoule est donc bardée de capteurs. Cette ampoule est donc dotée d’une certaine intelligence logicielle lui permettant de comprendre son environnement et l’utilisation que l’on attend d’elle. Tout un programme.

Lire la suite L’ampoule Alba est à l’aube de l’intelligence répartie

Domotique