L’électroménager connecté est un peu une arlésienne. Depuis de nombreuses années on nous en parle. A chaque salon de l’électronique les promesses faites ne concernent que des prototypes ou des concepts. Lorsque l’on demande à partir de quand ils pourront être achetés par les consommateurs dans des boutiques classiques (et on l’espère en rêvant un petit peu à des prix classiques) la réponse est toujours et invariablement: « très prochainement car ça marche déjà chez nous ». Une année passe et rien ne point à l’horizon. Rencontré récemment à l’occasion d’une présentation à la presse Whirlpool a fait des promesses qui peuvent paraître similaires mais qui ne sont pas identiques. C’est là que l’espoir renaît.

Lire la suite Chez Whirlpool, la connectivité de l’electroménager arrive avec 6ème sens live

Domotique Habitat

Lorsque l’on installe un système domotique chez soi, l’un des points à ne pas négliger pour que ce système soit accepté par les résidents de votre foyer, est l’interface de pilotage et de contrôle. Le système installé a beau être votre fierté, votre petit bijou technologique a beau déployer des prouesses d’ingéniosité, si la partie émergée de l’iceberg n’est pas au rendez-vous, l’acceptation de la domotique dans votre domicile sera plus difficile. L’interface doit être simple, belle et intuitive. C’est pour cela que je vous propose aujourd’hui un nouveau service: une bibliothèque d’icônes à votre pour agrémenter votre interface graphique..

Lire la suite Une bibliothèque d’icônes pour votre domotique

Domotique Le blog

Si l’on souhaite résumer dès le départ le principe son fonctionnement, on peut dire qu’Alba se présente comme étant à l’ampoule électrique ce que Nest est au thermostat. Cette ampoule est donc connectée. Cette ampoule est donc bardée de capteurs. Cette ampoule est donc dotée d’une certaine intelligence logicielle lui permettant de comprendre son environnement et l’utilisation que l’on attend d’elle. Tout un programme.

Lire la suite L’ampoule Alba est à l’aube de l’intelligence répartie

Domotique

Si votre rêve est de pouvoir vous réveiller le matin en ajustant la température de votre maison automatiquement tout en allumant la lumière de la cuisine d’un simple click sur votre smartphone juste avant de vous lever du lite alors vous faites partie du la moyenne représentative selon une étude de Lowe.

Lire la suite Ce qu’attendent les américains d’une Smart Home

Etudes

Ces derniers temps on peut dire que les solutions domotiques poussent comme des champignons. Je ne sais pas si c’est ce style de considérations qui a inspiré l’entreprise allemande Schwaiger lorsqu’ils ont cherché une forme permettant de différentier leur contrôleur domotique de la concurrence mais on pourrait le penser. Inconnue en France cette solution mérite que l’on s’y attarde.

Lire la suite Schwaiger HA 100, une box domotique à petit prix mais à grand potentiel

Domotique

Annoncé au tout début de ce mois de septembre lors de l’IFA de Berlin, l’arrivée de Nest en Europe est depuis hier une réalité. Depuis hier 8h les boutiques partenaires ont pu mettre en ligne ou bien dans les rayons les 2 produits de la marque: un thermostat et un détecteur de fumée. Ces objets plaisent déjà outre atlantique de part leur design mais également leur fonctionnalités.

Lire la suite Nest works with France!

Domotique

A l’IFA de Berlin cette année il n’y avait pas que Samsung qui mettait la domotique en avant. Son rival LG proposait également sur son stand de rencontrer la maison connectée de la marque. Contrairement à Samsung, LG proposait une vitrine sobre bien loin des fastes mis en avant à l’occasion du CES en janvier dernier comme j’avais pu vous le retranscrire. Il y avait tout de même 2 ou 3 nouveautés.  La domotique LG était très sage.

Lire la suite La domotique LG se montre prudemment à l’IFA

Domotique

Domotique

C’est officiel depuis quelques temps la domotique intéresse les grands noms de l’électronique. Cet intérêt n’est plus confiné à une étude de style mais bien à une recherche de solution à proposer aux clients voire à un lancement de solution.  La Smart Home est un grand sujet partagé depuis quelques mois entre les annonces d’Apple ou bien encore Google. Samsung non seulement ne souhaite pas rester à la traîne mais conçoit d’en être un leader. C’est dans cette optique que la marque coréenne a acquis récemment la start-up domotique issue d’un financement Kickstarter nommée SmartThings.  Au salon IFA 2014 Samsung débarque en force avec sa vision de la domotique.

Lire la suite Samsung Smart Home: faire rentrer le futur dans la maison

Domotique Vision