La nouvelle box domotique eedomus+ permet de synthétiser de la voix. Cela lui permet de dire à haute voix des messages relatifs à votre domotique. Elle peut ainsi vous avertir lorsque la machine à laver le linge a terminé son lavage ou encore lorsqu’il est l’heure de sortir les poubelles. C’est un peu plus sympathique de recevoir une notification orale plutôt qu’une notification écrite. Par contre lorsque la box eedomus est reléguée dans un local technique ou bien encore lorsqu’elle énonce son alerte et que vous n’êtes pas dans la même pièce qu’elle, vous ne serez pas averti. Je vous propose dans cet article de déporter la synthèse vocale de la box sur un autre diffuseur de son en utilisant le protocole UPnP DLNA.

Lire la suite Utiliser l’UPnP pour déporter la synthèse vocale de la box eedomus+

Android eedomus Multiroom

Multiroom

  La musique n’existe pas d’aujourd’hui.  Son enregistrement est plus récent.  Sa restitution de haute fidélité par rapport au signal d’origine est une longue quête.  L’infographie suivante tente de relater avec…

Lire la suite Histoire de la HiFi

Culture Générale Multiroom

Culture Générale Multiroom

Domotique Multiroom Vision

Problématique : dans un précédent article je présentais un dock iPhone mural servant également de multiprise.  Je me demandais si l’on pouvait écouter convenablement de la musique avec l’iPhone avec…

Lire la suite Dock iPhone / iPod pratique

Multiroom Pratique

Multiroom Pratique

Multiroom Pratique