Blyssbox n'envoie plus d'ordre aux boitiers fil pilote

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
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  • #13034
    bart27
    Participant

    2eme fois pour ce problème ..
    1ere fois: en janvier dernier, en partant de la maison de campagne je passe tout les radiateurs en mode hors gel comme chaque fois ..par d’erreur depuis l’interface android. Par contre le jour suivant je me rend compte (la station meteo etant toujours connectée cette fois !) que la temperature ne baisse pas alors qu’il fait froid dehors..
    En fait l’ordre n’avait pas été transmis aux boitier et le mode confort etait resté actif durant 2 semaines ! un reboot de la blyssbox a permis de reprendre le contrôle…mais une note plus salée d’électricité.
    2ème fois: la semaine dernière, cette fois le contraire je commence 2 jours avant à mettre les radiateurs en mode eco ..puis en mode confort pour que la temperature soit à 19 à notre arrivée.La station météo est cette fois inaccessible ..(pb de perte de connexion deja mentionnée dans un autre post !) mais je me rend conmpte en arrivant que les radiateurs n’ont pas été demarrés..un reboot de la blyssbox me permet de nouveau de commander mes radiateurs ! heureusement qu’il ne faisait pas trop froid dehors..

    Le pb a t-il deja ete signalé ? un correctif prévu ?
    La confiance dans la solution est très importante surtout avant d’ajouter d’autres accessoires..

    merci.

    merci.

    #13100
    teutates
    Participant

    Bonjour,
    La charge de la batterie perturbe les connexions radio avec les équipements.
    As-tu déjà mis le petit module (kit batterie) entre la batterie et la Blyssbox ?
    C’est quelque à faire même si la batterie n’est pas gonflée.
    Cordialement.

    #13144
    Philippe
    Participant

    Bonsoir Bart27,

    Pour mieux comprendre votre installation, vous avez une connexion internet dans votre résidence secondaire ou êtes en GSM ?

    Vous avez des modules fil pilote en direct sur votre Blyssbox ou un thermostat entre les 2 ?

    Sur votre interface l’indication était bonne mais pas prise en compte par les récepteurs ?

    Pour ce qui est de la station météo, nous avons, a priori, trouvé le problème et devrions être en mesure de le corriger courant novembre.

    Merci également de nous donner les premiers caractères du numéro de série de votre box afin de pouvoir rentrer en contact avec vous si besoin.

    Cordialement,

    Philippe

    #13190
    bruno29
    Participant

    bonjour bart27,

    pouvez préciser le début de votre SN BOX afin que je puisse regarder cela.

    merci

    #13318
    bart27
    Participant

    Bonjour..

    Tout d’abord tres bonne nouvelle si le problème de la deconnexion de la SM est en passe d’être réglé !

    Ensuite le SN de ma box commence par B74

    pour repondre aux questions de philippe:

    1.Je passe effectivement par une connexion internet

    2.Mes modules fils pilote sont en direct sur ma blyssbox (je fais confiance aux thermostats de chaque radiateur )

    3.L’interface refletait correctement le changement de mode (d’ou la mauvaise surprise!)

    cordialement

    #13689
    bruno29
    Participant

    bart 27 ,

    je vous contact demain

    #13690
    bruno29
    Participant

    bart27,

    pensez à vérifier la batterie si celle ci n’a jamais fait l’objet d’un échange

    #13966
    bart27
    Participant

    Bonjour bruno,

    Le problème s’est reproduit ce week-end….en pire !
    1. Je passe les radiateurs de hors gel en eco jeudi ..
    2. Arrivée samedi …il faisait 8 degrés ! radiateurs ne sont pas déclenchés..
    3. Je reprovoque sur place le chgt .;rien ne se passe .je reboot la box 1 fois …rien ..2 fois toujours rien !
    4. je retire un boitier des accessoires..impossibles de l’associer de nouveau !!
    5. Suite a votre commentaire je retourne la box et la batterie est tres gonfléee (jamais changée je confirme)! je la retire..reboote de nouveau ..et toujours rien.
    De mon point de vue j’ai l’impression que le module radio est HS et que la box n’envoye plus rien !?
    avez vous un moyen de le verifier a distance ?
    nous partons sur un echange standart complet !!?

    vous deviez me contacter du reste ..par mail ?

    en vous remerciant par avance..

    #13996
    bruno29
    Participant

    bonsoir bart27,

    désolé de ne pas avoir plutôt répondu. je vous fais parvenir le kit batterie . De plus je vous ai adressé un mail . N’hésitez pas à me solliciter si vous avez des remarques

    cordialement

    #15445
    bart27
    Participant

    Après avoir attendu 2 mois pour avoir un peu de recul.
    J’ai donc installé le kit et la nouvelle batterie qui m’ont permis de récupéré le contrôle de mes boitiers.
    Par contre, bis repetita, la semaine dernière en fin de vacances de février..je passe tous mes radiateurs en mode “hors gel”.
    En fait quelques jours après je m’aperçois que la température dans la pièce ou est ma station météo stagne a 13,8 degrés qui est ma temperature eco justement !
    Donc une nouvelle fois, et je l’ai lu sur un autre post, le module radio s’est mis hors service ! et effectivement un reboot a distance n’y change rien ..il va me falloir rebooter physiquement la box pour reprendre le contrôle..
    Il y bien un pb avec ce module radio ? il faudrait donc rebooter la box tous les n jours préventivement ?
    heureusement qu’il ne fait pas trop froid et encore certains radiateurs ont du resté en mode confort..bonjour la note d’electricité !
    que proposent bruno ou philippe ?
    merci

    #15502
    bart27
    Participant

    Heureux concours de circonstance qui valide les doutes sur le module radio.
    Un électricien est passé pour faire certains travaux ..il a du coupé l’alimentation générale ..
    Ce qui a provoqué un reboot “hard” de la box..
    Au redemarrage je suppose que les ordres sont renvoyés aux modules ..
    En tout cas dans les heures qui ont suivi j’ai vu ma temperature baisser…les radiateurs ayant bien basculés en mode hors gel !

    #15562
    teutates
    Participant

    Bonjour,
    L’électricité a du être coupée longtemps car la batterie est normalement la pour éviter l’arrêt en cas de panne de courant. D’autre part après un arrêt par manque de courant je pense que la Blyssbox ne redémarre pas toute seule, il faut quelqu’un pour appuyer sur le bouton.
    Le “hard reset” est donc peu probable dans ces conditions ou je n’ai pas toutes les informations. Le bon résultat final serait à chercher ailleurs.
    Cordialement.

    #15573
    BobBeuzeville
    Participant

    Pour information, ma box fonctionne sans batterie ( comme cela plus de pb de module radio)
    En cas de coupure de courant elle redémarre sans problème et retrouve le wifi .
    Donc pas d’angoisse, que ce soit micro coupure ou coupure longue.
    Soyez donc rassurés

    #18216
    xavme
    Participant

    Xavme => bobbeuzeville
    Votre blyssbox fonctionne sans batterie? Quand j’ai essayé elle ne s’est pas mise en route
    Merci

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