Recherche
Renseignez vos critères :

Revue de Presse
Publicité

Nouveau blocage

Commentaires: Aucun Commentaire

Taggé: 

Ce sujet contient 11 réponses, a 7 voix, et a été modifié dernièrement par  Philippe Il y a 1 an, 7 mois.

Vous visualisez 12 posts - 1 à 12 (sur 12 au total)
  • Auteur
    Articles
  • #8202

    virtualblue
    Participant

    Bonjour,

    j’ai fait l’acquisition d’un blyssbox il y a quelques jours et j’en suis à me demander si je ne vais pas rendre le tout à Casto.

    La box a planté toute la journée hier.  Déconnexion internet et  box bloquée, nécessitant à chaque fois un redémarrage en otant la batterie. J’avais tout d’abord associé le problème au passage en mode de maintenance quand un accessoire est non joignable (pour moi la sirène intérieure que j’ai débranché, elle est encore dans la maison ;-) )  . Mais j’ai encore eu le problème dans la soirée et ce sans prévenir (et sans maintenance). Je m’en suis aperçu quand j’ai voulu activer l’alarme avec la télécommande, aucune réponse, nécessitant un nième redémarrage. Ce qui est également anormal est que le serveur distant n’a pas vu ce blocage.  Ensuite, j »ai laissé la box éteinte toute la nuit et le serveur n’y a vu que du feu !!!! Quid de la fiabilité ???

    De plus, à force d’enlever la batterie, un ergot du couvercle a cassé. Est il possible de le remplacer ?

    Merci de me convaincre de garder cette solution…

    Cordialement

     

    #8205

    virtualblue
    Participant

    Ma blyss est arreté depuis 2 jours et le serveur ne m’a toujours pas prévenu !!!

    D’après ce que j’avais cru comprendre, le seveur liveez supervise les box en permanence, ou alors c’est seulement réservé aux abonnés, mais ce n’est pas indiqué dans la doc !

    J’ai parlé à mon vendeur de rapporter la solution mais il m’a clairement fait comprendre qu’il appliquerait une décote de 20%, alors que je suis toujours dans les 7 jours de rétractation. Chez Casto, on n’a pas le droit a l’erreur ???

    De plus, le pack n’étant plus en promo aujourd’hui, avec cette décote, ils le revendraient plus cher que ce qu’ils me rembourseraient, chercher l’erreur.

    999 – 20% = 800 (ce qu’il me propose)

    1269-20% = 1015 (c’est encore plus cher que le prix hors promo)

    On m’y reprendra de faire confiance à casto…

     

    #8206

    bo29
    Participant

    j’ai acheté un ensemble pour la sécurité, box avec détecteur de présence, sirène extérieure, prise télécommandée et détecteur de fumée.

    Lors de l »

    ‘installation j’ai vécu ce cas de figure : blocage de Box avec obligation d’enlever l’accu et aussi le cas décrit ci dessus.

    Aprés appel au support (compétent et réactif à mon avis) j’ai compris ceci: quand on « bricole » il faut se mettre en mode maintenance et surtout faire la manip de sortie de maintenance, ce que j’ai raté car au bout d’une certaine durée on est logout automatiquement du serveur  et quand on se reconnecte le mode maintenance n’est pas affiché, on croit donc être redevenu au mode normal ce qui n’est pas le cas. Il faut donc remettre en maintenance et revenir en normal et alors la box réagit.

    cdt

    #8207

    blaster
    Participant

    Bonsoir,

    Lors d’un arrêt volontaire de la box , pas de mail car lors d’un arrêt propre je suppose qu’une information est donné au serveurs blyss de l’arrêt donc pas de raison d’envoyer d’alerte, en revanche lors d’un arrêt par rupture d’alimentation secteur ou secteur + batterie une email d’information est émis de même que lors d’une coupure de connexion internet.

    J’ai pour ma pars également quelques petits soucis récurent sur la gestion de mes ouvrants, plantage de la fonctionnalité depuis la box régulièrement. Mais je pense que la solution étant récente il faut leur faire confiance. Je me suis mis en relation avec la hotline je leur ai expliqué mon souci, l’on ne m’a pas pris pour un débile contrairement à d’autres hotline ou l’on m’aurais fais refaire des test inutiles, j’attends à présent le retour de leur développeur et une éventuelle mise à jour.

    Effectivement les vendeurs castos sont en très large majorité très mal formé, mais avez vous contacté la hotline directement au numéro indiqué dans l’interface de gestion? Je pense qu’il seront bien plus apte à vous aider.

    Vous parlez de délais de rétractation mais il n’en existe aucun, uniquement 7 jours dans le cadre d’une vente à distance ou un démarchage à domicile. C’est vous qui avez fait la démarche d’aller chez casto et d’acheter ce produit.

    De plus il est évident qu’une décote soit faites, il va y avoir des frais de renvoi et reconditionnement, car qui achèterais un matériel à 1000€ déjà utilisé en remballé au tarif neuf?

    Je suis moi même ingénieur dans ce domaine en milieu professionnel, il existe certes des protocoles, des produits certainement plus efficaces aboutis, mais je suppose que ce qui vous à séduit dans la solution est sont coût très accessible. Croyez moi de gros effort on été fait et sont en cours notamment sur la partie matériel, en un an de nombreux bugs ont été corrigé je pense au modules de chauffages gérés parfaitement depuis la dernière MAJ.

    Pour en revenir à la partie alarme, je ne l’ais pas installé et j’ai choisi d’installer une vraie centrale d’alarme pro aritech, mais pour une réelle sécurité je suis passé sur des détecteurs mouvement et ouverture en filaire avec double équilibrage, Un peu de câblage à tirer mais ce sont les seuls système réellement fiable. Les soucis dont font part un certain nombre de personne sont également présent sur les alarmes de grandes marques en technologies sans fils.

    En espérant que le service continue à évoluer dans le bon sens et que la solution soit pérenne.

    Cdlt

    #8223

    bruno29
    Participant

    bonjour virtuablue.

     

    afin de trouver une solution à votre problème pouvez vous contacter la hotline nous vous apporterons une solution technique. ( pouvez en avance de phase me donner le SN de votre box ( au dos de la blyssbox au niveau de la trappe sous le code barre). Je pourrai déjà analyser vos logs

     

    merci

    #8240

    Philippe
    Participant

    Bonjour Virtualblue,

    Les réponses apportées par bo29 et blaster vous ont elles aiguillé ? Etiez-vous encore en mode maintenance ? Aviez-vous bien configuré vos alertes techniques pour recevoir les informations sur les pertes de connexions ? L’aviez-vous éteint vous même ?

    Comme vous l’a proposé Bruno de la Hot Line, indiquez-nous le début de votre numéro de série de votre box pour vous retrouvrer et mettre votre box sous surveillance dans un premier temps.

    Enfin sachez que le magasin vous a mal renseigné, dans notre charte sur nos produits à Marque Propre dont Blyss fait partie, nous pouvons vous reprendre les produits au exact prix d’achat, même s’ils ont été utilisés ou déballés.

    Et celà pendant toute la période de garantie. On est bien au delà des 7 jours de la vente à distance.

    Je m’y engage personnellement et interviendrai auprès du magasin si nécessaire.

    Donc oui, vous pouvez vous tromper et continuer à nous faire confiance :-).

    Tenez-nous au courant…

    Cordilament,

    Philippe

    #8458

    bo29
    Participant

    Je reviens sur ce forum pour livrer mon impression après 1 mois

    d’utilisation.

    Avis mitigé car encore trop de blocage de la box, mais j’ai appris qu’il y a des choses à ne pas faire:

    ne pas connecter la blyssbox à côté de la box ADSL su celle ci émet en WIFI, il doit y avoir quelques parasites. J’ai mis la blyssbox centée dans la maison et connectée en WIFI ça semble marcher.
    quand on intervient sur un périphérique (dernièrement sirène extérieure) il faut mettre en maintenance, mais il y a un timeout que je trouve court et pour enlever la maintenance il faut se relogger et à l’affichage le fait d’être en maintenance n’apparait plus, il faut alors se remettre et ensuite enlever et je gagne à tous les coups un redémarrage avec un appui de 20 sec sur on/off et ça fait mail au doigt.  Il y a certainement un pb quelque part. j’ai déjà appelé plusieurs fois le support (en particulier Bruno29 que je remercie pour sa compétence) on doit prendre les logs de ma box et me tenir au courant par mail mais je n’ai rien vu venir.
    N’étant pas sur de la box je vais m’absenter quelques jours mais je ne vais pas activer la box pour ne pas déranger les voisins.

    Quelques autres réflexions pour Philippe pour faire avancer le smilblick (pour son info je suis un ancien de l’informatique de Casto (27 ans getinor à templemars) attaché encore à Casto bien qu »en retraite).

    Pourquoi avoir fait le développement de l’interface PC en flash ce qui ne marche pas sur Iphone Ipad etc.. de  ce fait pas moyen de gérer à distance la configuration on ne dispose que de l’application Iphone qui fonctionne bien mais est restrictive par rapport à celle sur PC. Ce type de développement est une exception sur le web.
    concernant la doc en pdf il serait bien qu »il y ait un sommaire et pourquoi, pas un index et que le sommaire soit réactif pour accéder directement à la page concernée sans avoir à faire tout défiler.
    en terme de support, aller vers plus de professionnalisme (cela ne concerne pas la valeur des interlocuteurs mais l’organisation du support):

    donner un ticket
    confirmer par mail
    faire un suivi
    bref faire comme les pros

    Un bon point c’est la facilité à avoir les gens du support.

    Concernant les produits 2 remarques sur les détecteurs de présence:

    la vis tient par un petit écrou situé à l’intérieur mais non fixé, c’est petit et ça tombe facilement et on ne le voit pas toujours. Résultat sur 4 detecteurs acheté j’en ai 2 dont la vis tient par frottement, ça tient mais c’est pas sûr.
    un détecteur de mouvement à un angle de 90 degrés, don se met en général dans le coin d’une pièce pour tout couvrir. C’est pas facile à bricoler un support, support qui existe mais seulement sur le site Castorama.fr mais pas en magasin. J’ai acheté tout mes équipement au magasin de Brest et ensuite j’ai du commander les 4 supports sur le net (4 jours de perdus). D’autre part sur le net pour trouver ce support c’est une partie de cache cache, il faut choisit sécurité, puis surtout pas « alarme sans fil » mais « accessoire complémentaire » puis dans les marques choisir « blyssliveez et aussi blyss » car dans blyss il y a un seul article et c’est ce fameux support ref 619505 à 9.90€. Ouf, je l’ai trouvé et avec ça l’installation est très facile. Pourquoi est il caché et pourquoi les magasins n’ont pas le droit de l’avoir ? A mon sens  ça devrait faire partie prenante du détecteur.

    Voilà j’en ai fini, si je pouvais avoir des infos sur ces foutus blocage de box et si mes réflexions peuvent améliorer le produit que je trouve très intéressant. Pour le moment je n’ai mis que la sécurité et un détecteur de fumée mais je compte à terme installer un ouverture automatique de portai, un portier, des détecteur de panne de congélateur et  la station météo.

    cdt

     

    #8459

    ardillon
    Participant

    Je confirme également pour ma part que mes 3 derniers passages en mode maintenance pour déplacer un capteur d’ouverture se sont terminés par un reboot manuel forcé de la box …

    #8460

    PASCANI34
    Participant

    Bonjour

    pourquoi ne pas tout simplement, plutot que mettre maintenance,

    dans « ma securité », mettre les sirenes interieur ET ext en mode « inactif » ???

    #8461

    ardillon
    Participant

    Pas sur que ce soit un moyen de contournement, il faudrait que j’essaie… Mais la dernière fois que j’ai ouvert un de mes détecteurs alors que la sécurité « intrusion » était en mode inactif les 2 sirènes se sont déclenchées. Et pourtant, dans ma configuration, seule la sirène intérieure est associée au mode partiel et seule l’extérieure est associée au mode total …

    #8489

    bruno29
    Participant

    je confirme lorsque vous manipulez les capteurs ( détecteur ouverture, de mouvement , sirène,..) vaut mieux se mettre en mode maintenance , sinon vos sirènes int et ext se mettront à hurler malgré que votre système soit en mode inactif. ce mode est prévu lorsque vous souhaitez échanger une pile par exemple. Chacun de ces capteurs étant protégé à l’ouverture par des petits swtich.

     

    cordialement

    #8647

    Philippe
    Participant

    Bonsoir,

    Beaucoup de choses à répondre ici. Je vais essayer de ne rien oublier.

    1) En cas d’intervention, il faut effectivement se mettre en mode maintenance (ou éteindre complètement sa box) pour ne pas déclencher les alarmes techniques d’anti-arrachement. Il peut arriver qu’avec certaines manip, cela bug, mais nous avons trouvé la raison, le fix est prévu pour la prochaine MAJ du 26 février.

    2) Effectivement la blyssbox n’aime pas être posée juste à côté de votre box Internet. Trop de puissance du WIFi perturbe les autres fréquences utilisées pour les accessoires (433 et 868 Mhz)

    3) La rotule n’est pas indispensable pour fixer les détecteurs dans un angle, ils sont prévus pour sans accessoires supplémentaires. La nouvelle version de la notice explique mieux ce point. Elle est disponible sur Castorama.fr.

    4) Je vais voir pourquoi la rotule n’est pas facilement touvable sur le site internet.

    5) La mettre dans tous les détecteurs en impacterait le prix, même pour les clients qui ne s’en servent pas et pas trés écolo.

    6) Elle n’était pas prévue dans les implantations magasin lors du lancement de la gamme, mais certains magasins l’ont rentrée depuis en fonction de leurs demande.

    7) Bien noté les souhaits d’évolution dans la navigation sur la doc, je vais voir pour la prochaine version. Mais il existe un site dynamique qui reprend le tout : http://www.castorama.fr/store/pages/blyss-liveez.html#promo=OP_technique_blyss_1204

    8) Une nouvelle version HTML de l’interface est en cours de développement pour répondre aux évolutions du marché des tablettes et à la disparition progressive de Flash. Lorque nous avons développé la solution il y a 2 ans, le contexte nétait pas le même… (je peux te citer des applis internes à Casto qui ne tournent que sur IE6 :-))

    9) Tous les appels passés à la Hot Line sont informatisés et font l’objet d’un « ticket ». C’est vrai que nous ne donnons pas de « numéro de dossier » aux clients qui nous appellent pour autant, ca fait peut être pro mais usine et impersonnel.

    La Hot Line est assurée en France, par de vrais techniciens qui participent au développement des produits et de la solution. Elle reste à dimension humaine et facile à joindre comme vous l’indiquez.

    Mais pourquoi pas si cette demande devient recurrente.

    Cordialement,

    Philippe

     

Vous visualisez 12 posts - 1 à 12 (sur 12 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.


Publicité



International
    Translate to:

Plugin created thanks to micro sd card , r4i uk , sd card and r4i gold
Publicité
Prochains évènements
  • 5 septembre 2014IFA - Berlin
  • 10 septembre 2014CEDIA - Denver
  • 23 septembre 2014CES Unveiled - SAO PAULO
  • 24 septembre 2014SmartGrid+SmartCity -Paris La Défense
  • 24 septembre 2014IBS Intelligent Building Systems - Paris La Défense
AEC v1.0.4
Partenaires
Domadoo Univers Domotique Planète Domotique Annuaire de la Domotique en France