Perte de connexion Internet

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
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    Messages
  • #15247
    oliviers
    Participant

    Hello,
    Depuis quelques jours, ma box recommence à déclarer des prétendues pertes de connexion internet (1 ou 2 fois par jour)…. Messages vocaux, suivi d’emails des serveurs casto (annonçant en général la reconnexion, mais pas la perte !).
    Or, ma connexion internet fonctionne normalement, même pas de microcoupures que je verrais (plus exactement, que j’entendrais) sur ma radio en streaming.

    Il y aurait-il des soucis ailleurs ? Sur les serveurs Casto ?
    Suis-je le seul dans le cas ?

    Oliviers

    #15254
    teutates
    Participant

    Bonjour,
    Je ne suis pas sur place donc je ne vois pas forcément toutes les coupures, surtout les très courtes, avec les courriels. Trois coupures le 20/02 mais depuis RAS de constaté à distance.
    Cordialement.

    #15271
    Do_Lefebvre
    Participant

    Bonjour à toutes et tous.
    Situation identique pour moi avec des pseudo coupures quasi quotidiennes.
    Est-ce que cela annonce l’arrivée d’une nouvelle version ? Avec les scénarios évolués ??

    Espérons le.

    Dominique

    #15275
    oliviers
    Participant

    Bonjour Dominique,
    Effectivement… Dans la passé, ces “instabilités” des connexions avec les serveurs Casto étaient le signe avant-coureur d’une nouvelle release…. Donc, porenons-nous à rêver !!!
    Oliviers

    #15383
    Philippe
    Participant

    Bonjour,

    A ma connaissance, il n’y a eu aucune instabilité sur nos serveurs. Par contre, ces alertes de pertes de connexion sont assez sensibles à la bande passante disponible. Il se peut que la radio en streaming ralonge un peu le temps de réponse des pings que nous utilisons pour vérifier la connexion internet et du coup que nous diagnostiquions une fausse coupure. Ca m’arrive parfois aussi quand je télécharge beaucoup.

    Nous venons de passer 2 jours avec les développeurs sur la road map et la prochaine MAJ est callée sur Mai avec nottament les scénarios évolués et la conservation de la configuration en cas de SAV. Je sais que nous avons pris un peu de retard sur le sujet, mais nous devons migrer en même temps complètement en HTML y compris sur l’appli PC plutôt que de continuer à développer sur 2 environnements avec la disparition progressive de Flash.

    Cordialement,

    Philippe

    #15921
    fabrice.brun
    Participant

    Bonjour Philippe,

    Cette nuit ma blyssbox a perdu sa connexion internet.
    Depuis, elle ne démarre plus, elle indique “echec de démarrage de la blyssbox pas de connexion internet”, et ensuite s’éteint !

    J’ai fait un hard reboot, redémarré ma box internet (à noter que les voyants du câble ethernet sont bien allumés)… sans succès…

    Je ne sais plus quoi faire.

    Merci de me contacter.

    Cordialement.

    Fabrice Brun

    #15944
    ben38
    Participant

    Bonjour,

    Ce problème m’arrive environ une fois par mois et souvent en pleine nuit. La mise en route du chauffe eau ne se fait pas et le matin c’est une douche froide…

    Pour remettre la Blyssbox en route il faut l’arrêter, la brancher à internet en mode filaire puis la démarrer en tenant le bouton de mise en route enfoncé environ 10 sec (un petit bip retentit au bout de 10 sec). La Blyssbox redémarre, se met à jour puis s’éteint. Ensuite elle redémarre correctement, jusqu’à la prochaine fois…!

    Espérons que la mise à jour tant attendue (initialement annoncée pour début 2014 puis mai 2014 puis…) résolve les problèmes récurrents…

    Personnellement j’utilise la Blyssbox pour de la domotique de base et pour l’alarme (que j’ai installée plus tard) j’ai opté pour le système Home By SFR qui est tout jeune aussi mais fonctionne très bien.

    Bonne journée.

    #15995
    bruno29
    Participant

    bonsoir fabrice.brun,

    pouvez vous me contacter que je vois cela

    merci

    #16010
    fabrice.brun
    Participant

    Bonjour Bruno,

    Finalement la blyssbox a réussi à se reconnecter.
    Je pense vu les autres messages qu’il y avait un problème sur le serveur et non sur ma connexion internet.

    Cordialement.

    Fabrice Brun

    #16101
    bruno29
    Participant

    bonsoir,

    oui nous avons eu un incident sur nos serveurs. Des actions sont en cours pour remédier à cela et assurer la continuité de service.

    bonne soirée

    #16110
    gilles
    Participant

    Bonjour,
    J’essaie de connecter ma liveez box mais impossible. La voix me dit que l’activation de ma liveez box a échoue et que le réseau gsm est trop faible puis elle s’éteint. J’ai essayé plusieurs fois sans succès.
    J’ai essayé les méthodes proposée dans ce blog , rien de nouveau.
    Mon compte liveez est bien activé et reconnu.
    Que faire d plus ?
    merci de votre aide .

    #16111
    Tigroupepette
    Participant

    Bonsoir gilles

    Avez-vous bien connecté la batterie de votre Blyssbox puis connecté celle-ci sur une box Internet via le câble RJ45 fourni avant de brancher le transformateur?

    Cordialement.

    #16124
    gilles
    Participant

    Merci de votre aide tigroupette.
    J’ai réussi en soirée à me connecter en réinitialisant ma livebox orange et par miracle tout s’est passé normalement.
    peut être à bientôt pour le reste de l’installation.
    gilles

    #16573
    julnav
    Participant

    Bonjour,

    Même soucis d’instabilité ici. J’ai remonté le sujet au support qui a aussi mis en cause mon accès Internet alors que celui ci était parfaitement hors de cause (au passage, je n’ai pas apprécié que le support me rappel à l’ordre sur les consommation en connexion GSM abusive alors que je n’y suis pour rien et que le diagnotic était faux).

    Le soucis vient visiblement des serveurs Blyssbox comme en témoigne encore la panne de ce WE. C’est d’ailleurs assez lamentable que le support là encore nie tout problème et que le rétablissement du service ait pris plusieurs jours.

    #16574
    oliviers
    Participant

    Effectivement, à nouveau plusieurs (3) pertes de connexions inexpliquées (en tout cas pas par mon accès Internet défaillant) ces derniers jours. Le problème, c’est que bien souvent cela met la Blyssbox “dans les choux” et qu’un redémarrage manuel est nécessaire.


    @Philippe
    : je ne crois pas que ces déconnexions soient dues à d’autres activités Internet concomitantes qui consommeraient la bande passante …. J’ai 100Mbps, j’ose espérer que cela suffise….

    Oliviers

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