Perte de tous les accessoires

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 90)
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    Messages
  • #21082
    MC
    Participant

    Bonjour à tous,

    J’ai eu une perte de tous les accessoires le 08/10 (progressivement de 23H23 à 23H43). Je ne me suis pas inquiété plus que ça vu que, jusqu’à présent, ils revenaient tous seuls. Je suis donc allé me coucher et le lendemain matin impossible de désactiver l’alarme (ni avec le clavier, ni avec la télécommande). Mais j’y suis arrivé avec l’appli smartphone.
    C’est la première fois que ça arrive en 7 mois d’utilisation. J’ai donc essayé le soft reboot par l’appli : ECHEC ! En effet, le reboot est bien lancé (message dans l’appli + message vocal de la box), mais il ne se passe rien :
    – le voyant n’a jamais changé de couleur, il est toujours resté vert !
    – et ensuite, quand vous en avez marre d’attendre vous essayez d’utiliser l’appli et elle vous dit que la box est en cours de redémarrage !!!
    J’ai donc été obligé de faire un hard reboot (éteindre la box en retirant la batterie) et là la box a bien redémarré et j’ai récupéré un à un tous mes accessoires.
    CONCLUSION : même si le soft reboot ne peut régler tous les problèmes (notamment concernant le module radio), il doit au moins être capable d’effectuer la séquence de démarrage de A à Z. Sinon, on se retrouve avec une box qui ne sert à rien et comme, en général, on lance le soft reboot quand on n’est pas là et bien on est coincé. A mon avis, le soft reboot ne fonctionne pas, seulement dans le cas nominal.

    #22148
    oliviers
    Participant

    Hello,
    Cette nuit, perte de tous les accessoires de type “détecteur”:
    De Objet Reçu Taille
    Alerte Liveez ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Accessoire hors service 01:26
    Alerte Liveez ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Accessoire hors service 01:21 2 Ko
    Alerte Liveez ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Accessoire hors service 01:21 2 Ko
    Alerte Liveez ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Accessoire hors service 01:06 2 Ko
    (La perte réelle ayant du se situer aux alentours de 23h, puisque les messages disent que “l’accessoire n’est plus joignable depuis 2h”.)

    De plus, plus aucun scénario n’ a fonctionné à partir de ce moment.
    Bref, Box plantée ! (Pourtant, la diode verte fonctionnait, de même que celles de la prise Ethernet (je suis câblé en RJ45))

    Tout est rentré dans l’ordre ce matin suite à un reboot (hard).

    J’utilise la box principalement pour des fonctions de domotique, et accessoirement pour des fonctions d’ alarme (Car je ne fais aucune confiance aux alarmes sans fil, quelle que soit la marque).

    Que mon café n’ait pas été prêt à mon lever ce matin, que le chauffage de ma salle de bain ne se soit pas passé sur “confort”, que l’éclairage de mon escalier extérieur ait fonctionné toute la nuit, … ce n’est pas “cool”, mais soit ….

    Mais je compatis tout à fait avec tous ceux qui ont exprimé sur ce forum leur stress à l’idée de s’absenter en se demandant si leur habitat était vraiment protégé, voire en découvrant une fois qu’ils sont loin que tout est planté ….

    Philippe, Bruno, Advisen, Castorama, ….il est temps que ce système se fiabilise et se stabilise un petit peu … ne pensez-vous pas ?

    Bon dimanche à tous,
    OlivierS, un fidèle utilisateur depuis plus de deux ans, mais qui commence doucement à s’impatienter …

    #22149
    bruno29
    Participant

    bonsoir oliviers ,

    je remonte cela en priorité 1 vers les services concernés.

    votre SN commence par D518A2…. si oui je reprends contact jeudi matin

    #22150
    bruno29
    Participant

    julien 42 ,

    le numéro d’appel du service liveez blyssbox est le 0974750174.

    #22152
    oliviers
    Participant

    Bonsoir Bruno,
    Oui, c’est bien ça pour le No de série.
    Bon début de semaine,
    Oliviers

    #22227
    xavier340
    Participant

    numero de client 13644676.
    SN commencant par 376DD….
    Firmware : 2.3.4
    Version appli : 1.3

    Bonjour,

    Depuis plus de une semaine ma blyssbox est en caraffe. Tous les accessoire ne sont plus reconnus par la box.

    J’ai dans un premier temps fait un hard reset avec le bouton situé à l’arrière de la box. Attendu 5 min et relancé. Au bout de 1 jour aucun changement.

    J’ai ensuite rééteint la box. Debranché la batterie et attendu 10 minutes. J’ai tout rebranché mais toujours rien 1 jours après.

    C’est comme si les transmission radio n’arrivaient plus jusqu’à la box.

    Les boutons frontaux de la box ne marchent plus non plus….

    Auparavent, j’avais déjà eu ce genre de problème mais un hard reset de la box réglait ce problème.

    Serait t’il possible de procéder à un échange de la box ou quon me règle ce problème d’accéssoires perdu.

    Bien à vous

    Xavier

    #22229
    teutates
    Participant

    Bonjour Xavier,
    Problème de la carte radio qui mérite d’appeler le support Liveez au : 0974750174
    Soit un peu patient en attendant et pas avant 14H.
    Cdlt.

    #22250
    xavier340
    Participant

    Bonjour,

    Bruno m’a recontacté hier par mail pour me demander de faire un redémarrage en Failsafe. Le premier redémarage après chargement de la sauvegarde s’est bien déroulé. Mais après black out total de la box qui moulinait pendant plus de 1 heure sans plus rien dire.

    Comme je lui ai répondu par mail, plantage complet à présent de la box qui ne réagi plus a rien. Les voyants rouge jaune et vert clignotent alternativement pendent des heures.

    J’ai pourtant re -redemaré la box mais rien…

    Je précise a titre d’infirmation que je ne suis pas novice en informatique puisque je suis a titre personnel développeur web depuis plus de 10 ans…

    Bruno, pouvez vous procéder à un échange de la box?

    Bien à vous

    Xavier340

    #22290
    olivierm
    Participant

    Bonjour,

    Utilisateur de la blyssbox depuis longtemps maintenant, ça fait bien 2 mois que mes accessoires ont tous perdu le lien avec la box.

    Je fais des reboot de temps en temps, et ils retrouvent la box, en général pendant quelques heures, et après plus rien.

    J’ai fait un reboot en failsafe hier (procédure SAV), et idem, tout est revenu dans l’ordre… pendant 12H environ.

    Qu’y a-t-il à faire pour pouvoir à nouveau se servir de la blyssbox correctement ?

    Merci !!!

    Olivier / S/N : 982D6D5824AD61

    #22291
    xavier340
    Participant

    Bonjour Bruno,

    J’ai bien recu votre message pour le retour SAV de la box. Je vous ai repondu directement par mail.

    Dans l’attente de vous lire.

    Xavier340

    #22332
    xavier340
    Participant

    Bonjour au support Blyssbox.

    Je voudrai infiniment remercier Bruno pour son traitement efficace de mon dossier.

    Merci bcp pour votre réactivité et bonne journée.

    Xavier340

    #22420
    oliviers
    Participant

    Bonsoir,
    Merci à toute l’équipe pour le traitement “hyper pro” de mon problème. D’autres SAV devraient en prendre de la graine …C’est exemplaire!

    Oliviers

    #22498
    olivierm
    Participant

    Bonjour,

    Je voulais juste signaler que suite à mon message plus haut dans ce forum le support Blyssbox (Bruno) m’a fait procéder à un échange de box, ce qui a réglé le problème d’accessoires perdus.

    Merci !

    Olivier

    #22752
    mickaelC
    Participant

    Bonjour,

    je relance un peu le sujet car j’ai eu le soucis 2 fois en moins d’une semaine (la semaine dernière le 21, et aujourd’hui).
    Cela s’était également produit le 1/12 et le 3/11. Avant, cela ne me l’avait pas fait depuis plusieurs mois (je ne suis remonté que jusqu’en avril dans l’historique).

    A l’approche de la fin de la garantie cela commence à m’inquiéter…

    Je sais comment tout remettre dans l’ordre en faisant un hard reset mais c’est toujours embéttant lorsqu’on n’est pas chez soi pour le faire.
    Il n’y a toujours pas de solutions pour redémarrer électriquement le module radio via le soft ?

    Y a t’il moyen de savoir si c’est un des premiers modules radio qui apparemment était fragile (selon Phillipe) ?
    Mon modéle est le 233-HBS-1214-3D-E0, version 2.3.4 et mon numéro de serie commence par 3951E9…

    #23026
    bruno29
    Participant

    mickaelc,

    merci de votre retour suite échange produit .

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