Planification scenario ou alarme sur 2 jours consécutifs ? impossible ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #8790
    julnav
    Participant

    Bonjour,

    Je cherche à mettre en place un scénario programmé pour fermer mes volets automatique le soir à X heures et les rouvrir automatique le lendemain matin à Y heures. Le premier essai s’est soldé par une ouverture / fermeture à 00:00 plutôt malvenue. Soit je suis manchot soit la programmation est interrompu à minuit. Qu’en est il ?

    Pareil pour l’alarme que je souhaite activer à X heure le soir en partiel et désactiver le lendemain matin à Y heure.

    ça parait tellement basique, je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas.

    Merci pour vos retours.

    #8791
    ardillon
    Participant

    Bonjour,

    Ce problème a été remonté lors de la journée de discussion avec Casto. Ce qui n’est pas forcement génant pour l’alarme au passage de minuit puisque la desactivatio/ré-activation ne dure pas plus d’une seconde, est effectivement un problème pour les volets…

    Mais avez-vous eu une remontée complète ou simplement une montée/descente très partielle (ce qui dans tous les cas, n’est pas normal) ?

     

    #8792
    julnav
    Participant

    Bonsoir,
    Je ne sais pas… Les volets se sont ouverts mais ne sont pas fermés alors que l’ordre avait bien été envoyé. Et la blyssbox qui hurle a minuit pour l’alarme c’est pas top non plus…
    Bref je vais continuer de faire à la main, un comble pour une solution de domotique…

    #8793
    ardillon
    Participant

    Les modes de scénario actuels sont effectivement “perfectibles” … J’espère que ce désagrément sera corrigé par la prochaine mise à jour qui devrait arriver dans le mois à venir. (Philippe ??? 😉 )

    Mais, un nouveau mode de scénarios devrait arriver également prochainement, et ce qui nous a été présenté va nettement améliorer les choses et apporter de nouvelles fonctionnalités ! (ex : scénarios conditionnés à l’état de la sécurité)

    #8794
    oliviers
    Participant

    Hello,

    Pour compléter Ardillon, nous avons effectivement suggéré -entre autres- (lors de la réunion de travail avec Casto) qu’il soit possible d’émettre des commandes “ON” ou “OFF” isolées, au lieu d’une séquence “On/Off” de 15 min minimum et qui de plus ne “franchit” pas correctement le passage de jour à minuit. Cela devrait résoudre le problème des volets qui clignent des yeux à minuit !

    Tout laisse à penser que nous avons été entendus …. Sur ce point et d’autres !

    Oliviers

     

    #8798
    bruno29
    Participant

    bonsoir,

    je me permets de revenir sur le point souligné par julnav concernant le mode “mise en fonction programmé” de l’alarme. Effectivement lors du basculement de minuit , il y aune micro coupure accompagné d’un léger “bip” . De mémoire elle n’hurle pas .

    Pour le scénario relatif aux volets roulant je vais procédé à des tests en interne.

     

    cordialement

    #8799
    julnav
    Participant

    Bonsoir,

    Chez moi la blyssbox indique son changement d’état sécurité intrusion etc… Et au milieu de la nuit ça fait plutôt bizarre…

    #8814
    Philippe
    Participant

    Bonjour,

    1) Les programmations qu’évoque JULNAV sont tout à fait faisables sans attendre les évolutions de scénarios que nous avons prévues dans les mois à venir.

    2) La Box ne “hurle” pas à minuit, elle émet un petit bip à minuit si vous utilisez la programmation. Ce même bip sera supprimé lors de la prochaine MAJ.

    3) La programmation de volet sur plusieurs jours est tout à fait faisable et ce sans ouverture à minuit !!! Vous imaginez vraiment que nous ouvrons les volets de nos milliers de clients à minuit 🙂 ?

    Je crois qu’il s’agit vraiment d’une mauvaise programmation…

    Cordialement,

    Philippe

    #8815
    julnav
    Participant

    Bonjour,

    1) Il faut me dire comment faire dans ce cas… ça intéressera visiblement d’autres gens.

    2) C’est faux, j’ai refait le test… La box bip et indique son changement état de manière orale (Sécurité intrusion partiel activée dans 30s) dans mon cas.

    3) Je crois que vous n’avez pas bien lu… On ne peut pas faire glisser une plage programmée sur 2 jours consécutifs dont comment faire pour fermer des volets automatiquement à 18h et les faire s’ouvrir automatiquement le lendemain à 7h par exemple (même problématique que pour l’alarme d’ailleurs…)

    Je veux bien avoir deux mains gauche mais la documentation ne traite pas de ce sujet et j’avoue ne pas avoir la science infuse.

    Julien

    #8827
    Philippe
    Participant

    Bonjour Julnav,

    Pour programmer un scénario à cheval (c’est d’actualité 🙂 ) sur plusieurs jours, il suffit simplement de les programmer jour par jour en allant bien jusqu’à 24h le jour 1 et en rédémarrant dès 0h le lendemain.

    Ex pour les volets dans votre cas : Il faut renseigner vos période d’ouverture (en vert) de 7h à 18h le J1, laisser en gris entre 18h en 24h à nouveau en gris de 0h à 7h le J2 et ensuite en vert de 7h à 18h ainsi de suite pour toute la semaine.

    Page 60 de la notice : http://www.castorama.fr/media_aux/599049_a1.pdf

    Pour la programmation de l’alarme c’est identique mais il faut en plus choisir le mode (partiel, en orange ou total, en rouge). Si vous souhaitez l’alarme en mode total de 22h à 6h par exemple, vous sélectionnez en rouge votre plage de 22h à 24h du J1 et de 0h à 6h le J2.

    Page 36 de la notice : http://www.castorama.fr/media_aux/599049_a1.pdf

    Cordialement,

    Philippe

    #8828
    julnav
    Participant

    Bonjour Philippe,

    Merci pour votre message. J’ai vraiment l’impression d’être débile, donc je viens de refaire l’essai. Chez moi, mais je suppose que c’est pareil chez tout le monde (à moins que le soucis ne se situe effectivement là !), le vert dans le programmateur correspond à l’état fermé des volets (ils sont donc descendus, il fait noir dans mes pièces). Donc en suivant vos recommandations mes volets sont fermés (donc descendus) entre 7h et 18h alors que je veux qu’ils soient ouverts (et fermés entre 18h et 7h).

    Pour l’alarme, ça fonctionne comme ça effectivement, comme je le disais dans un message plus haut, si ce n’est qu’à minuit la blyssbox bip, pas très pratique au milieu de la nuit. Par contre, je ne suis pas certain contrairement à ce que j’écrivais que la box indique “Sécurité intrusion partielle activée dans 30 secondes” à haute et intelligible voix. Je pense que ce que j’ai entendu est l’activation d’un scenario pour les volets lors de mes essais. Je n’ai pas spécialement envie de refaire le test pour le vérifier…

    Julien

    #8829
    Philippe
    Participant

    Re,

    Si l’état vert correspond à la position fermée de vos volets c’est que vous avez inversé le câblage entre la montée et la descente de vos volets. Cela ne vient absolument pas de la Blyssbox. Vous devez de la même manière visualiser cette inversion en faisant manuellement une ouverture / fermeture depuis votre interface.

    Pour inverser le sens montée / descente sur un module appuyez brièvement sur le petit bouton blanc ou inversez les 2 fils (en général noir et marron) :

    http://www.castorama.fr/store/Micromodule-telecommande-BLYSS-Motorisation-volet-store-prod7340006.html?navAction=jump&isSearchResult=true

    Pour ce qui est du bip, il sera supprimé à la prochaine MAJ. Je conviens que cela puisse être génant, mais on ne peut pas le qualifier de “hurlement” pour autant.

     

    Cordialement,

    Philippe

     

    #8830
    julnav
    Participant

    Hmmm, je ne suis pas sûr que le problème vienne de ce côté là.

    Si j’inverse le câblage (je vais le vérifier mais je suis quasi sûr de mon coup) ou que j’appuie une fois sur le bouton ça la va inverser l’ordre effectivement mais ça inversera aussi les boutons de mon inter’ en place, non ? Et actuellement tous les inter’ fonctionnent correctement !

    Pour l’alarme, comme je le disais plus haut le “hurlement” que j’ai décrit est l’association du bip et de la voix de la box lors de l’activation du scénario volets. Or comme le son est élevé afin que j’entende la confirmation de n’importe où dans la maison, il est certains qu’à minuit ça fait désordre.

    Julien

    #8831
    Philippe
    Participant

    Re,

    Pour avoir le bon sens de fonctionnement et via l’interface et via les commandes murales, il faut :

    1) inverser les fils montée / descente ou appuyer sur le petit bouton du module (c’est bien des modules 599008 que vous avez ?)

    2) inverser le sens de vos commandes murales (le haut devient le bas)

    Il n’y a pas de voix pour indiquer l’activation d’un “scénario” de volet.

    Cordialement,

    Philippe

    #8832
    julnav
    Participant

    Rerere 🙂

    Franchement ça mériterait d’être indiqué dans la doc qu’il faut retourner les commandes murales, c’est pas très naturel ou conventionnel comme démarche, non ?

    Je le ferai ce WE si ça me permet de trouver un fonctionnement plus cohérent.

    Julien

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.