Questions et expérience système blyssbox

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  • #8159
    teutates
    Participant

    Bonjour,
    Utilisateur de la Blyssbox depuis peu je viens relater mon expérience et poser qqs questions.
    A la première mise en route de la Blyssbox la mise à jour a éteint celle-ci et j’ai du la rallumer manuellement. Cela n’est pas indiqué dans la doc !
    Les ajouts d’accessoires se sont bien passés après qqs reprises car les docs ne sont pas tjrs concordantes avec ce que demande le site lors de l’opération.
    On aimerait avoir une indication du niveau de signal reçu lors de la détermination de l’emplacement de l’accesoire. j’ai lu sur le forum que la portée officielle de 70 m doit être divisée par deux à chaque mur et je le confirme par le fait qu’une des chambres à 20 m n’est pas accessible.
    Concernant le détecteur de mouvement son emplacement dans un angle de la pièce est je pense optimum mais cela complique son installation. Où peut on trouver des infos sur l’accessoire 599001 proposé ?
    Les leds de la caméra glignotent en permanence et cela ne doit pas être économe en énergie. Peut on les inhiber ?
    Je suis à la campagne et la réception GSM est dès plus erratique. Ne peut on pas avoir une indication du niveau de réception GSM par la box avant de prendre l’option “Tranquillité” à 120 Euros alors que cela pourrait ne pas fonctionner par insufisance de réseau ?
    Je trouve que le site web devrait donner beaucoup plus de détails techniques sur les produits Blyssbox. Au moins la fréquence utilisée et le mode de connexion avec la blyssbox.

    Aujourd’hui tout fonctionne correctement, en qualité minimum pour la caméra, en ayant passé plus de temps que la pub indique mais heureux du résultat. Après qqs jours cela s’avère stable.
    Pour la suite j’aimerai une station méteo sans fil avec la Blyssbox, un répéteur de signal en 868 MHz ou bi-fréquence pour étendre les zones protégées et des prix plus abordables.
    Je reste disponible pour les détails.
    Salutations.

    #8166
    bruno29
    Participant

    bonsoir,

    pour répondre à vos questions.

    – détecteur de MVT intérieur : le support amovible est disponible sur demande auprès du SAV. Pour une installation en angle , il est possible  cependant de fixer votre détecteur sans avoir recours à cet accessoire . Les rebords plats de votre produit facilitant la fixation en angle. Les rotules 599001 étant plutôt adaptées à un montage sur façade  afin de pouvoir optimiser l’orientation pour une meilleur détection.

    – pour la station météo qui se connecte via le port USB de la blyssbox , le seul moyen pour l’instant est le câble.

    -Le répéteur radio sera disponible début 2013 et permettra ainsi palier à vos problèmes de portée pour les accessoires les plus éloignées .

    – De nombreuse améliorations techniques et logicielles sont prévues courant 2013 .

    – Pour l’indication niveau GSM je prends note .

     

    cordialement

     

    #8180
    teutates
    Participant

    Bonjour,

    Merci Bruno pour votre réponse.

    Peut on visualiser sur un site la rotule 599001  et quel est son prix ?

    Pour les leds de la caméra y-a-t’il quelque chose à faire ?

    Une solution pour uniquement visualiser le niveau GSM serait super intéressant.

    Mon système est pour l’instant très stable est m’indique correctement les coupures de mon accès internet comme je le prévoyais. J’ai quelques soucis avec le site lors de la visualisation de la caméra sous Chrome sur Linux Débian mais vous ne le supportez pas. Donc tout va bien et bonnes fêtes à tous. Salutations.

     

    #8188
    teutates
    Participant

    Bonjour,
    Ma blyssbox m’a envoyé la nuit dernière une trentaine d’alertes techniques concernant ma connexion Internet qui de temps en temps déraille complétement.
    Par contre si il y a les messages standards :”Votre connexion Internet est à nouveau disponible”, normal car je ne dispose pas encore de l’option GSM, il y a également beaucoup plus de messages : “Connexion Internet indisponible” que je reçois par mail alors qu’il n’y a soi-disant plus de connexion valide !
    L’on peut supposer beaucoup de chose mais connaît-on le type de test réalisé par la box pour déterminer si la connexion Internet fonctionne ou pas correctement ?

    Salutations.

    #8232
    Philippe
    Participant

    Bonjour Teutates,

    La rotule porte la ref Castorama 619505 :

    http://www.castorama.fr/store/Rotule-pour-detecteur-de-mouvements-animaux-prod10030078.html?navAction=jump&isSearchResult=true

    Le code 599001, c’est le code interne chez Avidsen.

    L’option GSM utilise le réseau SFR, vous pouvez donc tester la qualité de votre réseau avec un portable déjà sur ce réseau.

    Il n’est pas possible de désactiver les leds de la caméras. Mais soyez rassuré, ce type de led ne consomme pratiquement rien <1W.

    Pour le problème sous Chrome, pouvez-vous tester cette manip :

    1- A partir du navigateur dans la barre de navigation tapez chrome://plugins/

    2- Apparaitra l’ensemble des pluggins installés dans le Navigateur.

    3- Localiser le pluggin Shockwave Flash dont l’emplacement est C:\Users\”Nom du PC”\AppData\Local\Google\Chrome\Application\22.0.1229.94\PepperFlash\pepflashplayer.dll et le désactiver.

    4- Redémarrer le navigateur

    5- Relancer l’application et le problème est résolu

    Sous chrome (toutes versions) le pluggin “Shockwave Flash” est la cause du problème même si ce pluggin est à jour. Nous travaillons sur la compatibilité pour la prochaine MAJ.

    Pour diagnostiquer une perte / reprise de connexion internet, la box “Ping” régulièrement des serveurs réputés constament disponibles (ex : Google). Au bout de plusieurs “Pings” non aboutis, la connexion est diagnostiquée comme perdue (2 ou 3 minutes je crois, pour tenir compte d’une éventuelle micro-coupure de votre opérateur et resynchronisation de votre box ADSL).

    Effectivement, comme l’indique Bruno, pour l’instant notre station météo ne communique avec la box que par USB.

    Enfin, nous travaillons régulièrement à l’amélioration du contenu de notre site internet (fiches produits, notices à jour, FAQ…) pour vous donner un maximum d’informations sur l’installation et l’utilisation de nos produits. Il se peut parfois que les notices soient plus à jour et précises sur le site que celles livrées avec vos produits. Ceci est du au stocks que nous avons déjà en magasin. Les mises à jour “papier” sont faites à chaque nouvelle production.

    Cordialement,

    Philippe

     

    #8319
    teutates
    Participant

    Bonjour et merci Philippe pour cette réponse très complète.

    Je testerai prochainement votre préconisation pour chrome. Pour le niveau GSM j’espère que la Blyssbox est aussi sensible que mon portable car cela va se jouer à quelques “µvolts”.

    La blyssbox est-elle réellement conçue pour être fixée au mur ? Je trouve bizarre que si l’on suit le sens des trous de “tête de vis + fente oblongue” les gravages des boutons tactiles sont à l’envers.

    Si l’on réalise la prochaine mise à jour à distance est on sûr que la Blyssbox ne va pas s’éteindre et demander une remise en route manuelle comme ma première expérience ?

    La Blyssbox est toujours très stable et ne pose aucun problème. Salutations.

     

    #8443
    Philippe
    Participant

    Bonsoir Teutates,

     

    Merci de votre témoignage sur la stabilité de votre box. Ce n’est que dans certains en environnements perturbés que la Blyssbox peut perdre parfois la connexion radio avec ses accessoires. La MAJ en cours de béta test corrigera ce problème chez ces clients.

     

    Pour la fixation au mur, il fallai trouvé un compromis, soit les câbles d’alim et autres remontaient vers le haut, soit les pictos étaient à l’envers. Nous avons choisi la solution 2.

     

    Certaines mises à jour demandent effectivement un redémarrage manuel via le bouton on/off. C’est lié à la teneur de la MAJ et les composants sur lesquels elle agit. Bien sûr, nous essayons toujours de privilégier celle pouvant être effectuée même à distance. A date, je n’ai pas encore tous les impacts de la prochaine et donc pas la possibilité de vous apporter cette réponse.

     

    Cordialement,

     

    Philippe

    #8462
    teutates
    Participant

    Bonjour,

    Merci Philippe pour les infos. Pour les mises à jour de la Blyssbox je propose que dans le message de disponibilité de celle-ci soit indiqué clairement si un redémarrage manuel est nécessaire ou pas.

    Cordialement.

    #8714
    teutates
    Participant

    Bonjour,

    Pour le problème sous navigateur Chrome / Linux Débian, je ne peux tester votre préconisation car lorsque je désactive le Plugin “Shockwave Flash” dans le navigateur je ne peux plus accéder au site principal “www.liveez.castorama.fr” qui l’utilise. Donc ce plugin semble indispensable pour “Liveez” et j’attendrai la nouvelle MAJ pour revoir cela.

    Heureusement j’ai plusieurs ordinateurs avec différents OS.

    Cordialement.

    #8732
    Philippe
    Participant

    Bonjour,

    Je remonte le point aux développeurs pour savoir pourquoi cela ne fonctionne pas et je reviens vers vous.

    Cordialement,

    Philippe

    #8734
    Philippe
    Participant

    Re,

    Retour des développeurs : il ne faut pas désactiver complètement le plugin flash mais en désactiver un si deux tournent en même temps, afin d’éviter qu’ils se parasitent l’un l’autre. En revanche Flash doit tourner pour pouvoir afficher l’interface Web.

    Espérant que cela réponde à votre demande cette fois.

    Cordialement,

    Philippe

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