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    Messages
  • #24953
    Ninouness
    Participant

    Bonjour,

    En ayant marre que Bruno & co me répondent toujours que le développement ou la correction de tel ou tel point (même basique ou vital) dépend du nombre de clients portant réclamation, je propose que nous nous unissions pour mettre la pression.

    Pour ce faire je pense qu’il serait bien que chaque client concerné par une problématique fasse un mail à castodirect.chargee-clientele@castorama.fr (en mettant son numéro de client et autre) et qu’il mette une copie du mail sur le forum dans la rubrique correspondante.

    Ainsi tout autre client concerné pourra lui aussi envoyé un même mail à cette adresse pour se faire connaitre.

    Pourquoi castodirect.chargee-clientele@castorama.fr ?
    Par ce que ça passe par Casto puis est redirigé vers Avidsens et qu’ils ont une obligation de réponse (sous 2 jours selon Bruno).

    Qu’en pensez vous ?

    Cordialement.

    #25090
    bruno29
    Participant

    bonsoir ninouness,

    je me permets de rebondir sur votre post, si vous avez à formuler des demandes ou remarque, merci de bien vouloir me contacter en direct afin que l’on puisse s’expliquer.

    si votre emploi du temps ne le permets je peux vous contacter quelque soit l’heure et le jour. je vous propose un RDV téléphonique semaine prochaine. Je ne manquerai pas de relater notre conversation sur ce forum tout comme vous le proposez .

    je suis dans l’attente de votre appel ou si vous le souhaitez je prends contact avec vous .

    merci de me communiquer votre sn box afin que je puisse vous identifier .

    sachez tout de même que ma participation depuis maintenant plus de 2 ans est constante et particulièrement impliquée.

    merci de me contacter

    #25109
    Ninouness
    Participant

    Ma réponse à votre post et message privé :

    “Bonsoir,

    Je veux bien que vous me contactiez mais la vérité c’est que je ne vois pas de solution pérenne autre que l’abandon de votre solution.
    En voici les raisons :
    – Malgré de nombreux contacts avec le SAV (vous notamment) pour faire remonter les défauts, les mises à jour sont peu nombreuses voir inexistantes. Lors de votre dernier appel téléphonique, où j’ai signalé qu’il manquait une catégorie divers (existante chez la concurrence) pour y mettre ce que l’on veut, tel une prise commandée pour autre chose que la lumière, vous m’avez répondu que plutôt que faire évoluer le produit, ils corrigeraient la fiche produit et qu’aujourd’hui il n’y a aucun produit officiel pour commander de l’électroménager. Ceci est tout sauf acceptable dans le milieu de la domotique. Vous croyez que quand Orange, SFR and co. font leurs pub de la possibilité d’éteindre la TV à distance, la commande se trouve dans éclairage ? Comme tout le reste, c’est du grand n’importe quoi, c’est affligeant !
    – Les produits blyssbox ont certes connu une évolution au regard de leurs débuts mais ces produits sonnent creux (caméra avec le micro et le haut parleur existant mais non utilisables, capteurs impossible à interroger, états on/off uniquement sans demie-mesure pour les volet notamment, etc…).
    – Blyssbox et Avidsen font face à de sérieux concurrents (Jeedom, Fibaro, et autres) et je n’ai pas l’impression que cela soit prit au sérieux.
    – D’un point de vu technique, de ce que j’ai pu lire, même le protocole utilisé (RFXCOM) vous bloque dans une évolution plus ambitieuse de vos produits.

    Aussi tant que je serais “coincé” avec Blyssbox (dans son état actuel), dés que j’aurais un moment je témoignerai de mon mécontentement par tous les moyens étant à ma disposition.

    Je m’excuse du côté agressif de mon mail, mais celui-ci démontre un certain ras le bol.
    Je vous remercie de vos services car il est clair que vous faites de votre mieux, et je tiens à préciser que ce n’est pas votre travail à vous personnellement que je remets en cause mais la société Avidsen.

    Cordialement.”

    #25139
    oliviers
    Participant

    Bonjour,
    Sans être aussi sévère que Ninouness, (pour moi, la blysssbox fait ce qu’il faut …), je suis bien d’accord avec lui sur la “pauvre” gestion des catégories dans l’interface… Je l’ai déjà signalé plusieurs fois ailleurs dans ce forum. On devrait pouvoir créer ses propres catégories. Il est effectivement dommage de devoir aller dans “éclairage” pour gérer le module qui pilote ma cafetière, ceux qui pilotent mon arrosage automatique, celui qui met en charge mes électroportatifs la nuit, ….

    Il y avait aussi des suggestions (faites par moi ou par d’autres) de nouveaux types de modules, comme un module “contacts secs” ou une électrovanne … , voire un “module virtuel” qui permettrait d’envoyer une simple URL à un module externe (non-blyssbox), comme les IrTrans qui pilotent mes PACs. C’était au programme, à l’étude, puis plus rien, plus de nouvelles …

    Pour ce qui est de la caméra, je n’ai jamais non plus compris le “plus” de la proposition Blyssbox par rapport à une bonne Heden ou Foscam à 80€, dont micros/hp sont parfaitement utilisables (J’en ai trois, dont une se trouve à 9000 km de distance, et que je pilote avec une latence de moins d’une seconde de mon PC, mon smartphone ou ma tablette!)

    Enfin, pour les modules “prise” de première génération (ceux qui datent de 2012), je suis amené à tous les remplacer progressivement pas des plus récents, car ils rendent tous l’âme l’un après l’autre ….Est-ce de l’ “Obsolescence programmée” ????

    Oliviers
    Un utilisateur Blyssbox de la première heure!

    #25151
    julnav
    Participant

    Bonjour,

    Sur le principe, je vous rejoins aussi. Moi aussi, je trouve personnellement que la réalité n’est pas à la hauteur de la promesse. Les évolutions sont limitées et assez pauvres et quand elles arrivent c’est avec un retard important sur le marché, la concurrence et les usages.

    Les caméras c’est un serpent de mer, une honte, je crois que tout a déjà été dit ici ou là à ce sujet. La qualité vidéo est digne d’une bonne vieille vhs d’il y a 20 ans.

    Les modules volets qui sont trop imposants pour rentrer dans les boîtes derrières les inter’ c’est juste une farce. Leur qualité plus que douteuse (sur 14, 11 ont déjà été remplacés chez moi car c’est visiblement du jetable), c’est un scandale.

    Le capteur crépusculaire prévu pour l’extérieur qui au bout d’un an est déjà rouillé car les vis ne sont pas protégées et qui fonctionne quand il veut ça aussi ça a le don de m’énerver.

    La portée du signal radio (même si c’est vrai que c’est mieux depuis que l’on m’a changé ma box qui vieillissait visiblement mal) qui ne permet pas de joindre mes accessoires à l’aplomb de la box qui n’a qu’une dalle en béton à traverser m’oblige à mettre un répéteur… mais ça ne solutionne pas le fait que j’ai acheté des modules inopérants pour gérer mes portes de garages (eux aussi injoignables et presque à l’aplomb aussi, car il faut traverser une dalle béton). On m’a dit d’acheter des antennes, j’ai eu l’idée d’essayer mais ça ne change rien… encore une dépense inutile (tout comme les télécommandes de garage dont la portée est risible).

    Au final, je trouve la solution limitée (mises à jour ?), incomplète, d’une qualité douteuse (box remplacée, 11 modules volets remplacés, 2 télécommandes d’alarme, 1 caméra et un répéteur) et finalement chère pour ce qu’elle fait (acheter des accessoires qui ne fonctionnent pas y est pour beaucoup).

    Personnellement, je ne conseille pas la Blyssbox et quand l’occasion se présentera je passerai à autre chose.

    #25156
    PASCANI34
    Participant

    bonjour,
    les evolutions sont lentes !!!
    j’ai proposé une modif pour déplacer plus rapidement la camera ext rotative …. trop lente pour voir un “voleur” à 180° !!!
    les detecteurs ext ou int mis en ext sont trop sensible à soleil+vent, ce qui entraine des allarmes intempestives !!! agr&ables à 600 km !!
    cdlt
    Pascal

    #25195
    forumfab
    Membre

    A quand une API sur la BLYSSBOX

    Merci

    #25206
    bruno29
    Participant

    bonsoir,

    je me permets une dernière fois de rebondir sur vos différents posts . oui toutes ces demandes sont prises en compte mais cela ne dépend pas de moi.

    donc plutôt que de ne voir vos propositions arrivées avec un certain temps de latence , je préfère quitter ce forum .

    la hotline reste joignable de 9h à 12h et 14h à 18 h pour vos demandes et remarques . Désolé ils ne travaillent pas le soir ni week end contrairement à moi.

    A bientôt

    #25216
    Ninouness
    Participant

    Ce poste n’était pas destiné à converser avec le support Avidsen mais bon…

    Je rappèle que ce post a pour but d’inviter les utilisateurs de BlyssBox à se faire connaître lorsqu’ils ont un souci afin que justement Bruno and co, ai des cartes en mains pour améliorer les choses.

    Pour ma part, j’ai adopté une méthode supplémentaire qui consiste a donner un avis sur le site de Castorama.
    En effet Castorama étant soucieux de l’image de ses produits, les commentaire laissés sont prit en compte par le service client.
    Petit bonus, cela informe d’éventuels futurs acheteurs.

    Sinon Bruno m’a fait une réponse privé m’invitant à écrire à LA DIRECTION GENERALE AVIDSEN. Pourquoi pas…

    Pour ceux qui ont décidé de faire une croix sur la BlyssBox, jetez un oeil à JeeDom. Ce projet me semble bien parti et il permet même de récupérer des équipements Blyss.

    #25221
    PASCANI34
    Participant

    bonjour à tous
    ce forum est un forum constructif, et non destructeur !!!!
    ici, on verifit si quelqu’un n’a pas le même probleme, et s’il a une solution….
    devant l’animosité de certains, cela devient désagréable !!!

    cordialement aux autres, à Bruno, et à Philippe
    Pascal

    #25222
    Ninouness
    Participant

    Mais quand la réponse quasi constante est : “Envoyé au DEV et à CASTO, sera traité selon le nombre de clients impactés”.
    Il devient constructif que les clients concernés se fassent connaitre plutôt que de simplement lire la dite réponse sur le forum dans l’espoir d’une mise à jour qui ne viendra pas vu que le support n’aura pas connaissance de l’intérêt suscité.

    #25223
    PASCANI34
    Participant

    il ne faut pas se tromper de cible, et donc aller sur le site casto !!!!

    #25224
    Ninouness
    Participant

    Les choses ne semblent pas très clair pour vous, malgré mon premier post qui l’explique déjà, permettez moi de vous présenter le circuit BlyssBox.

    Le vendeur : Casto
    Le fournisseur : Avidsen
    Le fabriquant : Une boite Israélienne dont j’ai oublié le nom.
    Le SAV : Avidsen

    Ceci signifie qu’à votre commentaire “aller sur le site casto !!!!”, je réponds que quelque soit le point d’entrée d’une demande ou d’une réclamation, c’est le SAV donc Avidsen qui la traite.
    Mieux que ça, écrire à casto, c’est écrire directement à Bruno…

    Maintenant qui est le cible, Casto qui vend puis fait le passe plât à Avidsen ou Avidsen pour les points évoqués précédemment ?

    #25225
    obarnes
    Participant

    Bonjour,
    J’ai eu une réponse de Bruno C concernant l’affichage de la température et de l’hydrométrie. Elle est bien réalisée et j’ai eu droit à une copie d’écran qui montre la preuve du développement promis pour le 15 septembre (c’est pratiquement demain). Il me précise que le développement est entrepris par une équipe Casto et non par Avidsen.
    J’ai été chef de projet pour des intégrations de GTC (Alarmes, Clim, etc.) dans de grands groupes, je sais par expérience que les développements en reprise d’un code qui n’est pas le sien et toujours une entreprise très lourde. Ici on doit reprendre, en plus, les interfaces écran (IHM) Android, IOS et web, cela n’est surement pas simple.
    Il n’en reste pas moins que je ne comprends si le SAV est à la charge de Avidsen pourquoi le développement et repris par Casto. Et donc, qui a la responsabilité du code ?

    #25226
    Ninouness
    Participant

    Casto a une équipe de développeur ? Alors là je m’y perds.

    Pour la reprise de code avec interface Android, j’ai eu l’occasion de voir cela dans mon entreprise actuelle, je suis parfaitement d’accord, c’est une tâche difficile.

    A votre commentaire “Il n’en reste pas moins que je ne comprends si le SAV est à la charge de Avidsen pourquoi le développement et repris par Casto. Et donc, qui a la responsabilité du code ?”, j’ajouterai même que dans ce cas je ne comprends pourquoi Bruno n’a pas arrêter de me dire que pour faire un développement il fallait demander le financement à Casto.
    Si c’est Casto qui développe, c’est le serpent qui se mort la queue…

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