Recherche
Renseignez vos critères :

Revue de Presse
Publicité

chaudiere-nouvelle-ouverteQuelles améliorations peut-on attendre d’une chaudière basique actuelle?

par Hervé
Publiés le: 6 mai 2014
Commentaires: 1 Commentaire
Catégories: Ecologie, Pratique

La décision a été prise en octobre 2013 de changer la chaudière. Cette décision a été motivée par des pannes à répétition de la part de la chaudière et endurées par la famille. Trop nombreuses, à une fréquence trop rapprochée les ennuis s’accumulaient un peu trop. L’age de la vielle dame (26 ans?) nous a incité à nous en séparer. Les différents devis nous ont fait préférer l’offre négociée à l’occasion de la Foire de Paris eun peu plus tôt dans l’année mais qui était alors toujours valide. Après avoir regardé la concurrence nous sommes resté finalement sur la même marque. Le modèle choisi est toujours un modèle de base: simple, efficace et peu encombrant pour une cuisine d’appartement. Qu’apporte la nouvelle chaudière au quotidien?


mur-manteauFaut-il mieux privilégier un changement de chaudière ou l’isolation?

par Hervé
Publiés le: 5 mai 2014
Commentaires: 5 Commentaires
Catégories: Ecologie, Pratique

Nous le savions en achetant cet appartement. Nous allions devoir investir au delà du prix d’achat pour lui apporter les atouts énergétiques recherchés et le confort qui en découle. Ces dernières années les chantiers se sont étalés afin de tenter de colmater les trous de notre passoire énergétique d’appartement. Au début de la réflexion je me suis demandé ce qu’il valait mieux entreprendre comme chantier. Valait-il mieux changer la chaudière en premier ou bien s’attaquer à l’isolation? Voici une petite récap de notre démarche.


LOGO FDP 2014 - DATE - LIEU - PleinRénovation ou Innovation? Pensez à la Foire de Paris

par Hervé
Publiés le: 30 avril 2014
Commentaires: 1 Commentaire
Catégories: Pratique

Aujourd’hui démarre la Foire de Paris édition 2014. Depuis longtemps installée dans l’enceinte du parc des expositions de la Porte de Versailles, cette vénérable institution fête cette année ses 110 ans. Ouvrant ses portes du 30 avril au 11 mai 2014 c’est tout simplement une occasion à ne pas louper si vous avez un projet de rénovation ou d’équipement de votre résidence. En un seul lieu vous pouvez rencontrer des professionnels pouvant apporter des réponses à vos questions. Vous pouvez les rencontrer tour à tour et au besoin revenir aux premiers stands poser les questions oubliées.


graphique_declaration-08-webLes habitudes en matière de chauffage, eau chaude et d’économies d’énergie

par Hervé
Publiés le: 31 janvier 2014
Commentaires: 4 Commentaires
Catégories: Ecologie, Pratique

Pour pouvoir faire des économies d’énergies on peut s’intéresser au premier poste de consommation d’un foyer qu’est le chauffage. Un thermostat peut être une solution. Un autre axe à explorer est l’isolation du logement. L’idéal c’est encore de combiner les 2. Après ça, il reste toujours l’un des plus durs à modifier, celui qui sera éventuellement le plus pénible à changer car dépendant de la nature humaine: les habitudes. Pour les changer il faut les connaître. C’est ce que s’est dit Vaillant, un des leaders du confort thermique en Europe. Son étude se focalise sur les habitudes de consommation de chauffage dans 7 pays Européens. La France n’est pas le plus mauvais élève…


ecorenove-logoLes aides financières 2014 pour la rénovation de son logement

par Hervé
Publiés le: 24 janvier 2014
Commentaires: 2 Commentaires
Catégories: Ecologie, Pratique

L’une des méthodes pour effectuer des économies d’énergie est de ne pas laisser son logement en état de passoire énergétique. La rénovation permet de diminuer les besoins de chauffage, de refroidissement ou même d’éclairage. Elle se fait par l’utilisation d’équipements performants et de travaux. Avec cela il est possible de baisser ses dépenses énergétiques: c’est la bonne nouvelle. La mauvaise nouvelle c’est que tout travaux à un coût. La 2ème bonne nouvelle c’est que des aides existent pour faire passer la pilule.


smart-chargeL’ampoule SmartCharge brille même en cas de panne de courant

par Hervé
Publiés le: 17 décembre 2013
Commentaires: 1 Commentaire
Catégories: Pratique

Lorsque l’on parle d’ampoules « intelligentes » c’est souvent aux ampoules connectées du style Philips Hue auxquelles on pense. SmartCharge est une ampoule qui n’est pas pilotable par smartphone, qui n’est pas communicante non plus. Cette ampoule qui est développée en Inde propose une fonction intelligente en cas de panne de courant: elle continue à éclairer!


cartoradio-logoCartoradio vous dit tout (ou presque) des antennes relais et de leurs champs électromagnétiques

par Hervé
Publiés le: 16 décembre 2013
Commentaires: Aucun Commentaire
Catégories: Pratique, Sciences

Il existe plusieurs raisons de vouloir connaître son environnement électromagnétique. Que vous soyez curieux, soucieux de pouvoir capter correctement le réseau de votre opérateur téléphonique ou bien électrosensible, savoir où se trouvent les antennes téléphoniques et autres stations radioélectriques peut tout à fait se justifier. Que vous ayez des questions sur l’emplacement des stations radioélectriques près de chez vous ou encore que vous vouliez connaître les résultats des mesures du champ électromagnétique à proximité de votre lieu d’habitation, l’Agence nationale des fréquences (ANFR) met à disposition ces données sur le site www.cartoradio.fr.


telecarte_ftAprès le minitel et France Télécom, ce sont les télécartes qui disparaissent

par Hervé
Publiés le: 28 novembre 2013
Commentaires: 2 Commentaires
Catégories: Culture Générale, Pratique

Après la disparition du minitel l’année dernière rudement mis à l’épreuve par Internet et la disparition de France Télécom remplacé par Orange, c’est à un autre objet de la l’opérateur téléphonique de tirer sa révérence. Sa fin est annoncée prochainement. S’en est fini des cartes prépayées pour cabines téléphoniques. Orange n’en vendra plus à partir du 14 avril 2014.


area_05Area: vous devez pointer du doigt les LED pour les allumer

par Hervé
Publiés le: 15 octobre 2013
Commentaires: 2 Commentaires
Catégories: Pratique

Les bonnes manières indiquent qu’il ne faut pas pointer du doigt. Si vous souhaitez allumer ou bien éteindre le luminaire Area vous allez devoir mettre de côté ces apprentissages et braver les interdits. Area comme son nom le laisse entendre est composée de plusieurs zones de lumières. Chaque zone est indépendante de sa voisine. Elles peuvent toutes être actionnées indépendamment. Pour le faire il suffit de la désigner d’un doigt.


Page 1 sur 712345Dernière page »

International
    Translate to:

Plugin created thanks to micro sd card , r4i uk , sd card and r4i gold
Publicité
Prochains évènements
  • 5 septembre 2014IFA - Berlin
  • 10 septembre 2014CEDIA - Denver
  • 23 septembre 2014CES Unveiled - SAO PAULO
  • 24 septembre 2014SmartGrid+SmartCity -Paris La Défense
  • 24 septembre 2014IBS Intelligent Building Systems - Paris La Défense
AEC v1.0.4
Partenaires
Planète Domotique Univers Domotique Domadoo Annuaire de la Domotique en France