En cette période estivale, nombreux sont ceux qui partent à l’étranger. Comme disait l’artiste « ce qui est pénible à l’étranger c’est qu’ils ne parlent pas tous le même étranger ». Ce n’est pas faux. Ce n’est pas non plus une fatalité. Google Translate permet par exemple de vous apporter son soutien via une application à installer sur votre smartphone. Le nombre de langues pouvant être traduites via l’œil de la caméra vient de sacrément s’enrichir.

Lire la suite Parcourir le monde dans votre langue: la promesse de Google Translate

Pratique

Pratique

Biom est un pot de fleurs intelligent. Il est annoncé par ses créateurs comme pouvant offrir à l’homme la compétence de pouvoir garder leur plante saine permettant de ramener (ou de conserver) cet allié vert dans nos villes. Ce pot de fleurs communicant est créé par une startup française qui a comme ambition d’améliorer nos plantes en leur donnant une nouvelle place dans notre quotidien. Biom se positionne ne intermédiaire capable de nous communiquer les besoins d’une plante.

Lire la suite Biom est un pot de fleurs communicant pour les plantes des villes

Domotique Pratique

Les objets connectés débarquent dans plusieurs secteurs. Le domaine de la santé en est un dans lequel ils ont leur mot à dire et dans lequel certains diront qu’ils excellent. Alors que nombre d’entre eux se « contentent » de mesurer il y en a d’autres qui ont la mission plus sensible d’agir sur le corps. C’est le cas de Bluetens qui est un petit boitier relié par câbles interposés à des électrodes. Son rôle? Votre santé. Son action? Électrothérapie, massages relaxants, renforcement musculaire, … bref il se présente tout simplement comme un partenaire kiné connecté. J’ai donné de mon corps pour ce test… Pendant plus de 2 mois…

Lire la suite Se faire masser par un objet connecté: l’expérience Bluetens

Pratique

Il y a quelques temps maintenant, je vous avais présenté un interrupteur infrarouge à intégrer par exemple dans un meuble de cuisine afin de pouvoir agir que les lumières du plan de travail sans avoir à toucher avec vos mains enfarinées un quelconque interrupteur. A la Foire de Paris, Open App présentait un interrupteur proposant le même service mais sans émission d’ondes. Pour fonctionner il utilise votre corps: l’interrupteur c’est vous.

Lire la suite Avec Tegho de Open App, l’interrupteur c’est vous!

Pratique

Il y a quelques temps c’était DuPont qui avait fait parlé de lui sur le même sujet. L’offre consistait à proposer aux clients d’intégrer dans les plans de travail en Corian des cuisines, la présence de points de recharge des appareils électroniques via l’induction. Aujourd’hui c’est IKEA, le géant Suédois de l’ameublement qui propose cette technologie dans ses meubles en kit. L’offre appelée HomeSmart apporte une solution démocratique à la recharge de nos appareils nomades.

Lire la suite Avec Home Smart IKEA intègre la recharge par induction dans ses meubles

Pratique

Pour sélectionner un produit plusieurs critères peuvent rentrer en compte. Le produit peut être choisit pour ses qualités intrinsèque, son esthétique, ses capacités, mais également d’autres critères tels que son emprunte environnementale. Dans ce dernier domaine on connaissait les étiquettes qui permettent de classer les appareils en différentes catégories en fonction de leur consommations électriques par exemple. Mais si ces produits vertueux tombent en panne est-on capable de les réparer, combien de temps le fabricant assurera-t-il une mise à disposition de pièces détachées? Cette information pourra prochainement être connue et utilisée comme critère de choix lors de l’achat.

Lire la suite Consommation : la disponibilité des pièces détachées en argument de vente

Pratique

Wheeliz est né d’un double constat : le manque de lien entre le monde de l’innovation et les besoins des personnes handicapées, ainsi que le manque de solutions simples pour aider à la mobilité. Cette startup a pour mission de rendre les déplacements enfin accessibles à tous, aussi bien sur le plan financier que géographique. Wheeliz tente donc de réduire l’imposée immobilité des personnes à mobilité réduite. Vous me suivez toujours? Wheeliz vous souhaite la « bienvenue dans le monde de la mobilité réduite ».

Lire la suite Wheeliz : Et si se déplacer était enfin accessible à tous ?

Pratique Véhicule Automobile

Les fêtes de fin d’année riment souvent avec déplacements. Il faut rejoindre familles ou amis à l’autre bout du pays. Les longues attentes dans les gares qui vident les batteries des portables, les surplus à payer pour des bagages trop lourds, les valises qui défilent sur un tapis de livraisons des bagages qui n’est pas celui qui vous est indiqué… que de bons moments à raconter lors des longues soirées d’hiver. Trunkster vous propose de laisser ces mauvais moment derrière vous et vous invite à ce que les voyages soient plus paisibles à l’avenir grâce à la fée technologie.

Lire la suite Trunkster, une valise avec chargeur USB, GPS et balance intégrée…

Pratique

On connait tous les propositions des fournisseurs pour vous inciter ç utiliser leurs factures dématérialisée. La version papier ne vous sera alors plus communiquée par voie postale. Les mêmes services sont proposés pour les différents relevés, que ce soit les relevés bancaires ou ceux liés à un opérateur téléphonique par exemple. Dernière dématérialisation en date est celle qui concerne les assurances et plus particulièrement le document qui doit être rempli à l’occasion d’un accident de la route: le fameux constat à l’amiable. Datant de 1964, ce vénérable formulaire papier à remplir par les conducteurs des véhicules accidentés se trouve maintenant menacé par l’arrivée des Smartphones et autres tablettes.

Lire la suite En cas d’accident routier, faites un e-constat à l’amiable

Pratique Véhicule Automobile