Edito du 15/06/2017 : Une pause s’impose2 minute(s) de lecture

Les objets connectés vous connaissez? J’imagine un peu ou plus qu’un peu si vous parcourez les articles du blog. En tout cas si vous êtes un lecteur ou lectrice assidu ou simplement de passage, c’est que la thématique IoT tout comme celle de la Smart Home ne vous laisse pas indifférent. J’en profite par la même occasion pour vous remercie de votre fidélité! Le petit édito du jour est pour vous pour simplement vous indiquer que le blog va se mettre sur pause pour quelques jours pour… reprendre de plus belle par la suite.

Les objets connectés ont cette chance de pouvoir être upgradés ou de pouvoir être patchés pour corriger certains dysfonctionnements. Côté matériel l’idéal est également de pouvoir changer une pièce défaillante. De temps en temps un simple changement de batteries est suffisant mais d’autres fois il faut changer un mode de fonctionnement d’un élément pour que l’ensemble continue à apporter les services attendus. En parlant d’objets connectés, je vous avais parlé il y a quelques temps du SIdO ou encore du CES Asia qui étaient des salons à parcourir si l’IoT vous passionne. En ce moment, du 15 au 17 juin 2017, le Salon VivaTech bat son plein à la Porte de Versailles à Paris. N’hésitez pas à vous y rendre. Cette édition a l’air sacrément prometteuse!

Mais revenons au sujet de l’édito. Je vous disait donc qu’une pause s’impose sur le blog. Le temps est venu pour moi de me transformer, un court instant, en objet. En objet connecté bien sûr. En objet connecté à tout un tas d’appareils médicaux. En objet connecté qui a besoin d’un patch curatif. On va m’ôter un élément défaillant pour assurer le bon fonctionnement de l’ensemble. Si tout se déroule comme prévu on n’aura pas besoin de le remplacer par un autre ou par des apports quotidiens pour compenser. Je vais donc faire un tour en salle d’opération cet après midi. On m’a promis que je serai comme un sous neuf juste après. Enfin après la convalescence on s’entend.  Je vous rassure aucun pronostic vital n’est en jeu.  Le geste sûr et entraîné du chirurgien fera son office et l’acte qui pour elle est banal sera bientôt qu’un souvenir pour moi.

Je vous dis donc à très bientôt et surtout prenez soin de vous!

5 commentaires

  1. Alban a dit:

    J’espère que tout se passera bien évidemment, et bon rétablissement !

    jeudi 15 juin 2017
    Répondre
    • Domotifred a dit:

      Salut Hervé. Tout va bien se passer 🙂 Et en plus tu pourras profiter de ta convalescence pour écrire encore plus d’articles 😉

      vendredi 16 juin 2017
      Répondre
  2. Jean-Lou a dit:

    Bon rétablissement et quelques jours de repos feront du bien.
    On attendra ton retour sur les ondes tranquillement

    PS : ton site est très intéressant et très pédagogique. Bravo!

    jeudi 15 juin 2017
    Répondre
  3. Toutazimuth a dit:

    Tout va bien se passer 😉
    Et après une bonne convalescence, retour aux affaires avec un regard neuf.
    Merci pour ce blog singulier.

    vendredi 16 juin 2017
    Répondre
  4. Laurent a dit:

    Bon rétablissement et prends bien soins de toi.

    lundi 26 juin 2017
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.