Escea lance une ligne de cheminées … Wifi2 minute(s) de lecture

Escea est un fabricant néozélandais de cheminées.  Ses modèles pour extérieur fonctionnent au gaz ou au bois.  Ses modèles intérieurs fonctionnent quant à eux au gaz.  Voguant sur des offres dotées d’un design contemporain, la marque présente depuis 2002 des modèles de cheminées plutôt haut de gamme. 

Escea propose depuis peu sur ses cheminées un nouveau service permettant de la piloter via Wifi (en local ou Internet), iPhone ou Android.

Depuis ces 2 dernières années Escea a dépensé plus de 2 millions de dollars afin de développer 3 axes pour se distinguer de la concurrence :

  • un design permettant de personnaliser sa cheminée en fonction de ses goûts
  • une gestion de l’énergie pour réduire la consommation au plus juste
  • une meilleure connectivité

C’est sur ce dernier point que la marque vient de frapper. Elle a mis au point une connectivité Wifi.  Déjà pilotable par télécommande, l’électronique présente dans la cheminée à gaz  peut maintenant être dirigée par les Smartphones des heureux propriétaires.  La cheminée rentre alors dans l’ère de la domotique. La cheminée rentre également dans l’Internet des Choses. 

S’inspirant des applications domotiques existantes, Escea propose de vous permettre de gérer le fonctionnement de votre cheminée comme vous le feriez avec un chauffage “classique” utilisant des radiateurs.

Via l’application de votre Smartphone vous pouvez agir sur le confort de votre foyer et gérer:

  • la température à atteindre dans la pièce tout en contrôlant sa température actuelle
  • l’intensité de la flamme
  • le calendrier gérant la mise en marche automatique de la cheminée

Je vous laisse découvrir la vidéo promotionnelle du produit:

La marque présente en Nouvelle Zélande, en Australie, en Amérique du Nord, en Grande Bretagne et en Irlande ne semble pas encore avoir de distributeurs en France.

Un commentaire

  1. […] Déjà pilotable par télécommande, l'électronique présente dans la cheminée à gaz peut maintenant être dirigée par les Smartphones des heureux propriétaires. La cheminée rentre alors dans l'ère de la domotique. La cheminée rentre également dans l'Internet des Choses. Cheminées Wifi et Domotique […]

    mardi 7 février 2012
    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.