Mise à jour du 5 mars 2013

  • Ce sujet contient 55 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par MAtos_22, le il y a 11 années.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 56)
  • Auteur
    Messages
  • #9219
    xavme
    Participant

    (Re)bonjour


    @ardillon
    : le relais de fréquence est-il sorti?

    @ Philippe : Sur la nouvelle mise à jour, avez-vous un retour sur le Wifi ( cf mon précédent post)? C’est définitivement planté de mon côté et je ne pourrai le remettre à jour qu’en allant sur place…

    #9227
    Philippe
    Participant

    Bonsoir,

    @ Xavme : Oui le relais est sorti, il arrive sous une semaine max en magasin mais est déjà commandable sur le site.

    Pas de problème particulier sur le WIFI avec la MAJ. Vous avez regardé sa config dans l’interface elle est toujours OK ?


    @Ardillon
    : Désolé pour la sirène, mais je crois que sans attendre le SAV vous en a fait partir une nouvelle au cas où celle-ci ne soit plus réassociable.

    Pour ce qui est de la portée radio c’est clair que tout ne peut pas être amélioré par du soft, c’est pour cela que le hard des accessoires est également amélioré au fur et à mesure des nouvelles productions. (Nouveau PCB, nouveaux composants, nouvelle antenne…)  Tout passe d’office en gamme longue portée :-).

    Cordialement,

    Philippe

     

    #9230
    ardillon
    Participant

    @Philippe, oui Avidsen et M2M  m’ont effectivement déjà contacté pour investiguer et m’envoyer une nouvelle sirène, tout ça en moins de 24h. Donc je suis vraiment très satisfait de la réactivité du trio Casto/Avidsen/M2Msoft 🙂 Les pannes ça arrive, ce qui compte c’est la façon de les gérer … 😉

    Bon, je dois bien avouer que j’ai pesté comme un diable quand j’ai du démonter ma sirène perché à 4m de haut, à la nuit tombé, alors qu’il se mettait à pleuvoir et que la sirène s’est mise à hurler avec la protection intégrée … Plus de liaison avec la box, donc forcement le mode Maintenance que j’avais activé par excès d’optimisme n’a effectivement pas servi à grand chose…

    Effectivement, malgré plusieurs tentative, impossible de faire une réassociation … sniff.

    Je me console en me disant qu’une nouvelle sirène sera bientôt là …

    Merci.

    Nicolas

    #9246
    Do_Lefebvre
    Participant

    Bonjour à tous,

    Bonjour Philippe,

    mise à jour effectuée rapidement sans difficultés de mon coté si j’excepte un souci dont je ne suis pas certain qu’il soit lié malgré un certain synchronisme.

    Ma station météo, qui était très stable depuis plusieurs mois,  est de nouveau injoignable.  Je l’ai déconnectée pendants plusieurs minutes puis reconnectée sans résultat. J’ai rebootée la Blyssbox, sans résultat non plus.  Je suis preneur de suggestions de manipulations qui permettraient de la reconnecter.

    Bonne journée,

    Dominique

     

    #9247
    julnav
    Participant

    Bonjour,

    J’apporte un bémol de mon côté, depuis la mise à jour, j’ai un volet dont le module est bien détecté et actif coté blyssbox mais qui ne fonctionne plus via les scénarios automatiques ni via les favoris tout ouvrir ou tout fermer… alors qu’il fonctionnait correctement avant.

    De plus, j’ai un détecteur d’ouverture qui est devenu capricieux :

    06/03/2013 19:37:02 : Votre accessoire est hors service ou inaccessible et n’a pas répondu depuis plus de deux heures : Porte Garage

    06/03/2013 22:43:28 : Votre accessoire est de nouveau en service : Porte Garage

    06/03/2013 23:28:28 : Votre accessoire est hors service ou inaccessible et n’a pas répondu depuis plus de deux heures : Porte Garage

    07/03/2013 07:52:43 : Votre accessoire est de nouveau en service : Porte Garage

    alors qu’il était parfaitement fonctionnel jusqu’à présent… J’ai dû rouvrir l’ouvrant et le refermer la première fois pour qu’il soit reconnu et la deuxième fois, ce matin, j’ai été obligé de rebooter la blyssbox sans quoi il restait injoignable.

    #9251
    shaolin38
    Participant

    MAJ effectuée,déçu de la qualité toujours aussi médiocre de la caméra.

    Peut être une prochaine fois.
    1

    #9262
    Philippe
    Participant

    Bonsoir à tous,

    @ Ardillon : merci pour le soutient et la compréhension. Une nouvelle sirène part du Sav pour vous.

    @ Do Lefevre : des nouvelles de la station. Récupérée ?

     

    @ Julnav : je demande un retour sur votre cas au développeurs. Vous pourriez nous redonner les premiers caractères du numéro de série de votre box ?

     

    @ Shaolin 38 : nous n’avons pas bossé sur la vidéo pour cette mise à jour. C’est normal qu’il n’y ait pas de changement. Quels sont les soucis rencontrés avec votre caméra et à partir de quelle interface ? Web, Iphone ? Android ?

     

    Cordialement,

     

    Philippe

    #9267
    Do_Lefebvre
    Participant

    Bonjour à tous,

    Bonjour Philippe,

    hélas non toujours pas de station météo ! Je vais tenter une autre manipulation en retirant les piles 15mn pour la faire redémarrer “vierge” (dommage pour mes paramétrages mais tant pis ).

    Bon courage à toute l’équipe.

    Dominique

    #9270
    julnav
    Participant

    Bonjour,

    De mon côté, après un reboot ça refonctionne concernant mon détecteur d’ouverture de porte mais j’ai toujours un volet qui reste capricieux. Le début du numéro de série me concernant est A968.

    cdlt,

    #9272
    Do_Lefebvre
    Participant

    Météo … de la station météo  ;o))

    Elle est revenue !

    Le “reset”  électrique fonctionne visiblement bien. J’ai juste un regret : celui de ne pas avoir d’abord vidé la mémoire car en faisant la manip j’ai constaté que j’avais complétement saturé la mémoire interne. Ce test là sera pour la prochaine fois.

    Petite découverte au passage :  si la station est utilisée en connection USB permanente sur la box il est inutile de mettre des piles dedans !  Je n’ai pas souvenir que cela soit indiqué dans la notice.

    Bonne journée à tous.

    Dominique

    #9273
    laurentlp
    Participant

    Bonjour dominique

    il m a été conseillé il y a quelques temps deja en effet lorsque la station meteo est couplé avec la boxvia le port usb  d enlever les piles care la station est alimenté par la box. depuis je n ai plus de deconnexion entre la box et la station. le seul gros inconvenient c est lorsque vous redemarrer la box pour une mise a jour par exemple , vous reseté la station au passage car il n y a pas de pile, resultat il faut remettre l heure la date a jour

    laurent

    #9283
    xavme
    Participant

    De mon côté, j’ai récupéré ma Blyssbox dont le mise à jour avait échouée (cf plus haut). En fait, c’était un problème d’alimentation : la Blyssbox s’était éteinte.

    La saga continue cependant : j’ai tout remis en route, mais un des capteurs d’énergie s’est “inversé” : quand je mets en off, il s’allume et réciproquement. j’ai eu beau le dissocier et le réassocier, rien n’y fait…

    Une idée??

    #9287
    Philippe
    Participant

    Bonsoir Xaxme,

     

    Bonne nouvelle pour votre Blyssbox.

    Poyr le capteur, c’est une prise 599018 ? C’est une fonction normale comme sur les récepteurs de chauffage On/Off pour être utilisé en gestion de clim par exemple.

    Pour la remettre dans l’état “normal” il faut rester appuyer une dizaine de secondes sur le bouton d’association.

     

    Je viens de remarquer que ce n’est pas dans la notice, je vais faire corriger.

     

    Cordialement,

     

    Philippe

    #9291
    xavme
    Participant

    J’ai fait la manip pour le capteur et cela a fonctionné : merci!!

    #9323
    Georges
    Participant

    Bonjour,

    J’ai l’impression que la dernière mise à jour a vraiment terminé de corriger les bugs de jeunesse de la Blyssbox ? Je ne vois plus de problème sur les forums ? Quelqu’un a acheté le relais de transmission ?

    Georges

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 56)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.