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  • en réponse à : Incohérence scénarios en mode avancé #27291
    al.verger
    Participant

    Bonsoir Bruno, merci de votre retour.

    Hélas ce problème n’est pas résolu.

    Pour faire simple, tous mes scénarios avancés ignorent les conditions: “A condition que / Condition du déclenchement” située en bas des réglages dans la partie édition.

    J’utilise peu cette fonction, sauf pour éviter que certains scénarios ne puissent s’activer lors de mon absence.

    Pour cela, je désactive la partie “condition du déclenchement => EN MODE TOTAL”

    Pour décrire mon scénario un peu plus précisément, j’utilisais un scénario qui permettait de préchauffer le logement en démarrant la chaudière si la température extérieure relevée à 5h30 était inférieure à 5°C.

    Toutefois, je voulais désactiver ce scénario si le mode sécurité intrusion est en mode TOTAL, puisqu’il me semble inutile de préchauffer le logement si je suis absent.

    J’ignore précisément quand ce dysfonctionnement est apparu, j’ai relevé ce bug le 28/02 mais je sais que tout fonctionnait parfaitement en Janvier.

    A la suite de ce constat, je me suis rendu compte que ce bug concerne n’importe quel scénario avancé que j’utilise ainsi que les nouveaux que je suis amené à créer

    Bonne soirée

    en réponse à : Panne Blyss #26438
    al.verger
    Participant

    “Après la panne serveur, nous supposons que votre Blyssbox ne devait pas être encore reconnecté aux serveurs au moment de vos tests” => Je pense malheureusement qu’elle l’était puisque mes sondes de température m’affichait une température différente entre mes différentes tentative d’armement à distance et que j’avais reçu précédemment un mail m’indiquant que ma box était de nouveau connectée par liaison haut débit

    “veillez à bien patienter 30 secondes avant un éventuel rafraîchissement de la page” => Tout à fait, j’activais la demande via le navigateur web sans rafraîchir la page en attendant la notification de prise en compte sur l’iphone 30 secondes après comme à la normale.

    Cela n’a pas fonctionné tout comme le procédé inverse à savoir l’activation depuis l’iphone puis le rafraîchissement 30 sec après sur l’interface web depuis un PC

    Mais depuis tout semble rentrer dans l’ordre.

    en réponse à : Panne Blyss #26436
    al.verger
    Participant

    Pour faire simple :

    il m’était impossible d’activer la sécurité intrusion de mon logement via la télécommande 4 boutons (ref 599045) ni par l’application iPhone et l’interface web

    Ce dysfonctionnement était valable durant votre panne serveur et durant l’heure qui a suivit votre notification du rétablissement du serveur

    Après le rétablissement des serveurs, n’étant plus chez moi, j’ai tenté des redémarrages à distance de la blyssbox dans le but de pouvoir activer la sécurité intrusion en mode total, sans succès durant une heure.

    Cela semble s’être remit dans l’ordre après de multiples tentatives

    Information complémentaire la couverture réseau était correcte lors de ces manipulations.

    En espérant avoir été sufisament explicite et que vos serveurs gagneront en fiabilité afin de garantir une certaine sécurité de nos logements

    en réponse à : Panne Blyss #26434
    al.verger
    Participant

    Après un ultime essai, la sécurité intrusion semble refonctionner chez moi

    Cdt

    en réponse à : Panne Blyss #26433
    al.verger
    Participant

    Il est vrai que j’arrive à me connecter sur le portail web et agir sur les modules sauf

    la sécurité intrusion qui reste en mode éteint et ne veut rien savoir !!!!!!

    même après redémarrage et action via le internet et l’appli iPhone

    Rien n’y fait … Est-ce normal ?

    en réponse à : Panne Blyss #26431
    al.verger
    Participant

    Impossible d’activer l’alarme ce matin, que ce soit avec la télécommande ou via les services web

    en réponse à : Sirène intérieur – Partage d'expérience #25312
    al.verger
    Participant

    Merci Bruno29 de votre retour,

    J’ai ramené en magasin la sirène non conforme à son descriptif, après 15 jours, je suis toujours en attente de recevoir le produit adapté. Sans matériel à disposition, votre appel en hotline me sera d’aucune utilité.

    Pour être précis, on me dit que j’ai acheté une sirène dont la version du firmware est en V7.

    Hors le magasin me dit qu’il faut être équipé d’une sirène avec une version de firmware en V8 pour que l’alarme s’arme et se désarme SANS les bip de confirmation ( via le jumper n°3 de la carte électronique)

    Cette fonctionnalité est pour moi primordiale

    Le problème est que vous avez sur le marché des sirènes en V7 avec une notice en V8 et par conséquent les fonctionnalités y sont incomplètes

    De là à imaginer que c’est probablement une technique frauduleuse pour écouler un stock en espérant que le futur acheteur n’aura pas besoin d’utiliser ces nouvelles fonctions, il n’y a qu’un pas. Mais sans aller jusque là, ce n’est pas une démarche commerciale normale.

    De plus, le fait que nous avons reçu entre temps une nouvelle sirène toujours en V7 prouve que cela est un problème généralisé.

    Au moment où je j’écris ces mots j’ai une installation qui ne fonctionne pas tel qu’elle le promet. Un commercial de chez Blyss est censé être au courant mais rien ne bouge. Ce dossier est au nom de VERGER au Castorama d’Orvault dans le 44.

    Si cela ne se résout pas, c’est l’ensemble de l’installation qui sera remit en cause. Un remboursement intégral de ce système d’alarme sera réclamé après retour de tous mes équipements. Pour la simple et bonne raison qu’il ne tient pas ses promesses.

    Si vous pouvez voir avec votre commercial ça serait déjà pas mal car là je me sens oublié

    en réponse à : Comment désactiver le bip sirene intérieure ? #25277
    al.verger
    Participant

    Je relance ce sujet car j’ai exactement ce problème (suite achat sirène 09/2015).

    Je viens de partager mon expérience sur ce post : https://www.abavala.com/forums/discussion/sirene-interieur-partage-dexperience/

    Avez vous solutionné votre problème ?

    en réponse à : Sirène intérieur – Partage d'expérience #25276
    al.verger
    Participant

    A vous lire cela n’a rien de rassurant et pourtant mon expérience est tout autre.

    J’ai acheté la blyssbox il y a 2 mois et la sirène intérieure il y a 1 mois. (Castorama ORVAULT dans le 44)

    Mon choix s’est fait après avoir consulté la notice en ligne AVANT l’achat.

    Habitant en appartement, je souhaite une alarme discrète qui n’émet aucun bruit à l’armement ni au désarmement de cette dernière.

    Ce réglage est censé être possible via la manipulation des Jumper sur carte électronique.

    Mais dans les fait il n’en est rien, la sirène émet dans tous les cas des bip à l’armement et au désarmement de l’alarme. Ainsi, tous mes voisins sont au fait lorsque je quitte mon logement, sans parler de la gène que cela occasionne car effectivement, même courts, ces bip sont très bruyants.

    Retour direct au magasin, on me dit que je n’ai pas la bonne version d’alarme malgré le fait que la notice indique bien cette fonctionnalité !!!!! AUCUNE LOGIQUE !!!!!

    Le responsable repasse commande, je patiente 10 jours et on vient de me dire qu’il on toujours reçu une alarme avec encore un vieux firmware … Il on contacté le commercial de Blyss qui va voir ça, bref c’est long et en attendant nous avons des sirènes dans le commerce qui ne sont pas conforme au descriptif et ça, c’est limite de la fraude.

    Pour conclure, si on accorde que la sirène intégrée de la box est tout sauf dissuasive (surtout si la box est dans un placard)

    Alors on peut considérer que j’ai acheté une alarme plus de 800€ … sans sirène. Un comble !

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