Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 73)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Mise à jour du 5 mars 2013 #9267
    Do_Lefebvre
    Participant

    Bonjour à tous,

    Bonjour Philippe,

    hélas non toujours pas de station météo ! Je vais tenter une autre manipulation en retirant les piles 15mn pour la faire redémarrer “vierge” (dommage pour mes paramétrages mais tant pis ).

    Bon courage à toute l’équipe.

    Dominique

    en réponse à : Mise à jour du 5 mars 2013 #9246
    Do_Lefebvre
    Participant

    Bonjour à tous,

    Bonjour Philippe,

    mise à jour effectuée rapidement sans difficultés de mon coté si j’excepte un souci dont je ne suis pas certain qu’il soit lié malgré un certain synchronisme.

    Ma station météo, qui était très stable depuis plusieurs mois,  est de nouveau injoignable.  Je l’ai déconnectée pendants plusieurs minutes puis reconnectée sans résultat. J’ai rebootée la Blyssbox, sans résultat non plus.  Je suis preneur de suggestions de manipulations qui permettraient de la reconnecter.

    Bonne journée,

    Dominique

     

    en réponse à : Acces cameras via @IP #8966
    Do_Lefebvre
    Participant

    Bonsoir Philippe,

    j’imagine aisément les raisons  de cohérence  et fiabilité qui nécessitent que le para métrage ne soit pas modifiable mais pour accéder uniquement en visualisation cela pourrait être utile non ?

    Dominique

    en réponse à : Scenarios evolués #7855
    Do_Lefebvre
    Participant

    Bonjour Philippe,

    OK pour moi pour le samedi 26 janvier sur La Défense.

    Cordialement

    en réponse à : Station météo inaccessible … #7646
    Do_Lefebvre
    Participant

    Bonsoir,

    merci Philippe et Bruno du retour. De mon coté le coup de fil ne sera sans doute pas avant vendredi prochain car la semaine à venir est lourde.  Premier élément de réponse : la station météo est en direct sur un cable (#3m). Et puis, pour être complètement transparent même si ça me coutera la garantie, j’ai règlé au fer à souder le problème de cette prise usb sur le coté  qui choque visuellement. Alors … j’ai ouvert la station et soudé mon cable directement sur les connexions de la prise.  Un petit trou à la Dremel pour faire entrer le cable et au moins ma station météo accrochée au mur dans l’entrée ne jure pas avec le cable sur la prise.   Bien sur : c’est mon choix, je ne recommande à personne de le faire et ceux qui le feront prennent l’entière responsabilité de ce qu’ils font !  ;o))

    en réponse à : Fonctionnement du thermostat #7494
    Do_Lefebvre
    Participant

    Bonjour Philippe,

    et merci pour la réponse.  J’imagine qu’il n’est pas envisageable de modifier cet écart de 1 degré. C’est dommage car une gestion avec 0,5 degrés aurait donné une température plus régulière. Pour l’instant cela donne une évolution de température entre 21et 23. Du coup le chauffage tourne plus longtemps que si l’évolution se faisait entre 21,5 et 22,5.  Le jour ou il sera possible de faire des scénarios évolués le contrôle avec la centrale météo sera plus efficace que le thermostat je pense.

    Bon courage pour toutes vos réponses à nos nombreux messages.

    J’ajoute que de mon coté je suis satisfait de mon installation  qui fonctionne bien et présente l’avantage de la simplicité et de la rapidité de mise en oeuvre.  Petit espoir : que vous arriviez à une meilleure négociation sur le firmware des caméras pour nous les proposer à un prix plus abordable  ;o))

     

    en réponse à : Visualisation d'une lampe allumé #7334
    Do_Lefebvre
    Participant

    Bonjour,

    les équipements électriques ne retournent pas leur état à la BlyssBox ( choix du fournisseur pour ne pas proposer des équipements à un tarif trop élevé).

    L’interface ne peut donc pas mettre à jour l’état d’allumage d’un équipement.

    La question est différente pour les équipements classés “Chauffage”  qui eux remontent bien leur état.

    Bonne journée,

    Dominique

     

    PS: désolé pour le doublon avec la réponse précédente !

    en réponse à : Fonctionnement du thermostat #7332
    Do_Lefebvre
    Participant

    Je confirme le problème.  Le thermostat passe assez régulièrement de nuit en position arrêt (vérifié ce matin depuis l’iPhone). Le fait de le remettre en position Confort n’agit pas ( en tout cas pas instantanément). Une intervention sur le bouton TIME du thermostat le “réveille” et la mise en marche de la pompe de circulation se fait quasi instantanément.

    D’autres utilisateurs du thermostat ( non piloté par la box)  rencontrent-ils ce type de problème ?

    Bonne fin de weekend.

     

    en réponse à : évolution SOLUTIONS blyssbox #6947
    Do_Lefebvre
    Participant

    Une suggestion concernant la gestion des niveaux de messages d’information.

    En ce moment nous avons le choix entre : Tous les messages ( messages audio activés), aucun message ( messages audio désactivés)et seulement les messages de changement d’état (messages partiellement activés).

    Hors il serait très utile, pour ne pas dire agréable,  de pouvoir fixer des plages horaires pour ces différents états afin de ne pas avoir à passer son temps tous les soirs à mettre la box en audio désactivé.  Cela permettrait, par exemple,  de ne pas être réveillé par la BlyssBox simplement parce qu’Orange, ou tout autre opérateur,  rencontre un problème ou reset la ligne internet au beau milieu de la nuit !

    Expérience vécue pas plus tard que la nuit dernière  :o((

    Merci de prendre soin de notre sommeil,

    Dominique

    en réponse à : Station météo: pluviométrie #6946
    Do_Lefebvre
    Participant

    Bonsoir Chrisd,

    ne serait-ce pas un problème de connexion du pluviomètre.  Le mien remonte des valeurs ces derniers jours. Bon difficile de vérifier les chiffres, il me faudrait un autre pluviomètre, mais à priori cela semble cohérent avec la superbe météo dont nous profitons …

    Cordialement,

    Dominique

    en réponse à : Solution chauffage #6752
    Do_Lefebvre
    Participant

    Bonsoir,

    j’ajouterai que :

    1) oui le controle d’un module (de chauffage dans le cas de mon test)  par la station météo fonctionne

    2) il est par contre limité, selon moi, au maintien à une seule température de référence ( type confort)  et ne permet pas de gérer 2 niveaux (type confort / éco ) comme sur un thermostat.

    en réponse à : Données météo erronnées #6509
    Do_Lefebvre
    Participant

    Bonsoir, copies transmises à l’instant.  Bonne analyse.

    Et bon courage pour la mise en production demain  ;o))

    D. Lefebvre

    en réponse à : Utilisation du capteur crépusculaire en association avec la box #6398
    Do_Lefebvre
    Participant

    Bonsoir Philippe,

    j’avais loupé votre réponse en parcourant le forum trop vite.  Merci donc pour ce retour transparent sur les petits loupés et très prometteur.

    Bon courage pour la mise en production de la nouvelle version

    Cordialement,

    Dominique

    en réponse à : Scenarios evolués #6397
    Do_Lefebvre
    Participant

    @Philippe : Si la liste des candidatures n’est pas close   je  suis également partant pour contribuer à ces échanges / travaux.

    Cordialement,

    Dominique

    en réponse à : Modules volets roulants #6286
    Do_Lefebvre
    Participant

    Bon , je partage une expérience sans savoir si cela s’appliquera à votre cas mais …

    J’avais un souci avec une prise télécommandée qui ne répondait plus aux ordres.  Je l’ai retirée et ajoutée plusieurs fois sur la box sans aucun effet. Puis j’ai fini par me dire que le problème était peut être du coté de la prise. J’ai relu la notice et appliquer la procédure pour la déconnecter de son connecter ( sorte de “reset usine” disons). Puis je l’ai de nouveau associée à la box et la … miracle tout (re)fonctionne parfaitement !

    En espérant que cela vous soit utile.

    Cordialement,

    Dominique

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 73)