Toutes mes réponses sur les forums

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  • en réponse à : Différencier modules volets / stores, favoris et boutons play et roadmap #25412
    Ninouness
    Participant

    J’ai dans l’idée de laisser courir pour ne pas mettre d’huile sur le feu et voir avec vous pour quitter votre solution de domotique sans plus de bruits mais je ne peux pas lorsque je lis votre réponse.

    Vous dites :
    “REPONSE : oui j’en ai fait la proposition d’évolution à qui de droit et j’ai bien insister sur la priorité de cette demande . dès que j’ai une réponse je vous la communique personnellement…”

    FAUX !
    Votre réponse par téléphone a été : Nan, les développeurs préféront faire modifier le descriptif du produit que de faire un développement. A cela j’ai donc demandé quel est le produit chez blyss pour commander “officiellement” l’électroménager. Vous m’avez répondu : il n’y en a pas !
    Donc oui vous avez transmis, mais on est tombé d’accord vous et moi que c’était comme pisser dans un violon.

    Attention, que ce soit sur les forums ou dans ma demande officielle, va falloir rapporter la réalité de nos échanges !

    en réponse à : Votre voix compte. #25410
    Ninouness
    Participant

    Bonsoir,
    Je m’occupe de vous répondre mais étant en congés et mon scanner refusant de fonctionner, je vous enverrais les éléments (du moins se que j’ai car forcément il manque un ou deux ticket de caisse) au plus tard vendredi.
    Non, n’annulez pas, ma demande reste d’actualité !
    En discuter je ne dis pas non mais nous l’avons déjà fait et les solutions ne viennent pas.
    J’espère que mes remontées serviront à d’autres.

    en réponse à : Votre voix compte. #25319
    Ninouness
    Participant

    @Bruno : non, ce sujet que j’ai ouvert est une invitation aux clients à donner leurs avis. On peut donc exprimer ici son mécontentement comme son contentement (pourquoi pas). Par contre c’est ici seulement et pas sur les sujets techniques où bien sur nous avons besoins de vous.

    Et oui, vu l’heure, que faites vous ici après une semaine de travail ?

    en réponse à : Votre voix compte. #25269
    Ninouness
    Participant

    Premier résultat visible de la mise à jour : la caméra n’est plus consultable en grand format sur l’interface Web comme sur l’appli.
    Voilà voilà…

    en réponse à : Votre voix compte. #25266
    Ninouness
    Participant

    Bon, retour à la normal à 11h.
    J’ai eu Bruno au téléphone, ce dernier m’a répondu qu’un mail avait été envoyé hier midi.
    Alors de une je n’ai rien reçu et mes spams sont vide.
    De deux, moins de 24h pour prevenir qu’on sera bloqué hors de chez soit, c’est un peu léger !!!

    en réponse à : Votre voix compte. #25264
    Ninouness
    Participant

    @fleproust91 : Ah ouiiiii, c’est beau ça. Maintenant l’accès et coupé sans le moindre mail pour prévenir. Pour les gens comme moi qui utilise le Blyssbox comme alarme, c’est juste allucinant.
    Je constate que l’application Android ne passe pas non plus, en clair je ne peux plus rentrer chez moi.


    @obarnes
    : c’est effectivement une idée. Dans ma boite ils ont tenté cela pour cette même raison. Je vous laisse imaginer l’effet lorsque les délais ont pas été tenus. De plus la réponse est souvent que la demande est soumise au développement et a Casto (pour budgetisation) donc pas de Road-Map selon moi.

    en réponse à : Votre voix compte. #25260
    Ninouness
    Participant

    Je suis parfaitement de votre avis fleproust91 et moi pour aussi la facture est en milliers (pour une installation pourtant encore assez basique, pas de météo ou de module énergie).
    Ne comptant pas en rester là, je vais rédiger ce jour un courrier recommander pour le service client de Casto, puis ce sera Avidsen, puis si besoin la direction de Casto.

    en réponse à : Votre voix compte. #25226
    Ninouness
    Participant

    Casto a une équipe de développeur ? Alors là je m’y perds.

    Pour la reprise de code avec interface Android, j’ai eu l’occasion de voir cela dans mon entreprise actuelle, je suis parfaitement d’accord, c’est une tâche difficile.

    A votre commentaire “Il n’en reste pas moins que je ne comprends si le SAV est à la charge de Avidsen pourquoi le développement et repris par Casto. Et donc, qui a la responsabilité du code ?”, j’ajouterai même que dans ce cas je ne comprends pourquoi Bruno n’a pas arrêter de me dire que pour faire un développement il fallait demander le financement à Casto.
    Si c’est Casto qui développe, c’est le serpent qui se mort la queue…

    en réponse à : Votre voix compte. #25224
    Ninouness
    Participant

    Les choses ne semblent pas très clair pour vous, malgré mon premier post qui l’explique déjà, permettez moi de vous présenter le circuit BlyssBox.

    Le vendeur : Casto
    Le fournisseur : Avidsen
    Le fabriquant : Une boite Israélienne dont j’ai oublié le nom.
    Le SAV : Avidsen

    Ceci signifie qu’à votre commentaire “aller sur le site casto !!!!”, je réponds que quelque soit le point d’entrée d’une demande ou d’une réclamation, c’est le SAV donc Avidsen qui la traite.
    Mieux que ça, écrire à casto, c’est écrire directement à Bruno…

    Maintenant qui est le cible, Casto qui vend puis fait le passe plât à Avidsen ou Avidsen pour les points évoqués précédemment ?

    en réponse à : Votre voix compte. #25222
    Ninouness
    Participant

    Mais quand la réponse quasi constante est : “Envoyé au DEV et à CASTO, sera traité selon le nombre de clients impactés”.
    Il devient constructif que les clients concernés se fassent connaitre plutôt que de simplement lire la dite réponse sur le forum dans l’espoir d’une mise à jour qui ne viendra pas vu que le support n’aura pas connaissance de l’intérêt suscité.

    en réponse à : soleil+vent avec détecteurs !! #25220
    Ninouness
    Participant

    Pour une fois je vais défendre la BlyssBox car mon expérience m’a montré que c’est un problème commun à beaucoup de produits et marques.
    Je n’ai pas encore trouvé de capteurs capablent de faire la différence entre un être humain et des éléments tiers.

    en réponse à : Ecran déporté pour caméra #25219
    Ninouness
    Participant

    Bonjour,
    étant donné que je vais avoir un bébé, je me suis posé la même question que vous.

    Mais une question s’ajoute à celle ci, est ce que la qualité de l’image sera suffisant pour surveiller un bébé et d’autant plus la nuit ?

    Je pense que la réponse du support à ces deux questions est celle que j’ai déjà pu lire : “La caméra à un but de levé de doute en cas d’intrusion.”
    Traduction, ils se moquent de la qualité ou des éventuelles autres fonctions.

    en réponse à : Deçu #25218
    Ninouness
    Participant

    Bonjour,
    je pense que ce post est complémentaire de celui ci :
    https://www.abavala.com/forums/discussion/votre-voix-compte/#post-25206

    en réponse à : Différencier modules volets / stores, favoris et boutons play et roadmap #25217
    Ninouness
    Participant

    Bonjour,

    Pour différencier les volets et les stores, cela impliquerait la création de rubriques mais selon les réponses que j’ai obtenu de Bruno, ce n’est pas près d’être le cas.
    Dans mon cas, c’était pour avoir une rubrique “divers” afin de différencier les prises pour l’éclairage et les prises pour l’électroménagé.
    L’idéal serait de pouvoir créer ses propres rubriques comme il est maintenant prossible de créer des pièces afin de pouvoir déterminer nous même ce à quoi sont utiliser les modules.
    Il me semble que la problématique est la même pour le portail et la porte de garage, un même module mais deux “fonctions” différentes.

    Pour le favoris, j’ai fais exactement la même demande, je crois que c’est envoyé au DEV et à CASTO…

    Pour finir, le manque de mise à jour est aussi mon avis.
    Le produit semble ne pas être maintenu à la hauteur de la concurrence, c’est inquiêtant.

    Je pense que ce sujet peut vous intéresser :
    https://www.abavala.com/forums/discussion/votre-voix-compte/#post-25206

    en réponse à : Votre voix compte. #25216
    Ninouness
    Participant

    Ce poste n’était pas destiné à converser avec le support Avidsen mais bon…

    Je rappèle que ce post a pour but d’inviter les utilisateurs de BlyssBox à se faire connaître lorsqu’ils ont un souci afin que justement Bruno and co, ai des cartes en mains pour améliorer les choses.

    Pour ma part, j’ai adopté une méthode supplémentaire qui consiste a donner un avis sur le site de Castorama.
    En effet Castorama étant soucieux de l’image de ses produits, les commentaire laissés sont prit en compte par le service client.
    Petit bonus, cela informe d’éventuels futurs acheteurs.

    Sinon Bruno m’a fait une réponse privé m’invitant à écrire à LA DIRECTION GENERALE AVIDSEN. Pourquoi pas…

    Pour ceux qui ont décidé de faire une croix sur la BlyssBox, jetez un oeil à JeeDom. Ce projet me semble bien parti et il permet même de récupérer des équipements Blyss.

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