Répondre à : Perte connexion Internet

#28253
Dominic
Participant

Bonsoir à vous et merci pour vos réponses.

Oliviers, je te trouves pas très optimiste sur l’avenir de la Blyss Casto, mais peut-être es tu simplement très réaliste ! Situation difficile à admettre lorsque l’on a investi plus 3500€ dans cette solution, et qui je le répète présentait des atouts très prometteurs.
J’espère que l’on se trompe et que l’équipe projet et Casto vont rebondir avec peut-être de bonnes surprises. A eux de nous en donner la preuve.
Je ne sais pas quoi penser de Domoticz, je n’ai pas assez consulté pour avoir un avis objectif. Quoiqu’il en soit, si nous devions faire le constat d’un déclin programmé de la Blyss, je m’orienterai vers une solution aboutie, complète couvrant comme la Blyss, la sécurité et la domotique, avec effectivement la possibilité si possible de réutiliser tout ou partie des accessoires Blyss (pour limiter la casse !).

Pascani34, une électrovanne est annoncée ? Mais pourquoi pas simplement un simple relais, libre de potentiel, qui pourrait nous servir à pleins de choses dont notamment alimenter des électrovannes sans pour autant avoir à tout changer lorsque nous sommes déjà équipés , alors que nous voulons simplement ajouter le coté programmation que pourrait nous apporter ce relais couplé à la boxe. Cela fait tellement longtemps que nous attendons ce relais sans avoir à faire du bricolage sur une prise télécommandée (cela marche bien d’ailleurs au passage). Donc à quand ce relais tant attendu ??? Après, pourquoi pas pour l’électrovanne notamment pour ceux qui ne sont pas du tout équipé.

Teutates, tes remarques sont très bonnes, mais je ne suis pas certain d’être dans le même cas de figure, notamment lorsque tu dis que c’est suite à une coupure de courant. Deux raisons à cela, 1/ ma box est sur onduleur (environ 30mn d’autonomie) et d’autre pars, 2/ j’ai un détecteurs de panne de courant, mais je n’ai pas reçu de message de coupure depuis plus de 4 mois (il faut peut-être que je regarde s’il marche toujours bien d’ailleurs), alors que j’ai ce problème de blocage de la box depuis 3 mois environ. Le seul message que je reçois : Perte de connexion Internet. Et là c’est foutu, je ne peu plus me connecter à distance même si Internet fonctionne parfaitement à nouveau. De plus, le GSM ne prend absolument pas le relais.Donc je suis dans le flou sur l’origine. Peut-être que Bru, que je salut, s’il passe par là, à une petite idée.no
Sinon, je vais sans doute pendre contact avec le SAV.
Teutates, tu penses qu’il existe une autre version de la boxe ?

Merci d’avance pour votre retour sur ces sujets.
Bonne soirée et bon match demain pour ceux que cela intéresse.

Dominic