Répondre à: accessoire inaccessible à répétition

#7850
hgomez
Participant

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir un problème avec la Blyss et cela m’inquiète.

J’ai une BlyssBox depuis une dizaine de jours, et elle pilote 4 volets, 5 prises lumières, 4 détecteurs de mouvement et une sirène extérieure.

En 10j, j’ai eu droit 2 fois au message “ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Accessoire hors service” et je reçois une rafale de mail où l’ensemble des détecteurs sont annoncés comme hors-service. Il me semble que ce sont justement les accessoires radio qui sont en mode bi-canaux, contrairement aux prises qui sont en mode mono-canal.

En plus, je constate qu’ensuite il est impossible d’ouvrir/fermer les volets ou d’allumer/éteindre les lumières, ce qui me fait penser à un problème avec le module radio de la Blyss.

J’ai contacté le support technique qui me dit que le boitier a buggé et qu’il faut le redémarrer.
C’est très bien mais lorsqu’on est loin et qu’on se sert de la Blyss comme système d’alarme, ce n’est pas facile ni rassurant.

J’ai installé la toute dernière version du firmware (2.2.11).

Un des détecteurs identifiés comme injoignable (détecteur intérieur) se trouve juste à 1m50 de la box, contre aucun mur porteur entre lui et le boitier.

Que peut-on faire concrètement ?

Activer un mode debug, rentrer dans le boitier par SSH ?

Je suis développeur mais aussi admin Unix donc je serais heureux de discuter avec vos développeurs d’un mode “debug”

Merci d’avance