Répondre à: Commande de VR Profalux via contact sec

#6143
asahut
Participant

Bonjour Philippe,

merci pour ta réponse, cette fois c’est moi qui était en congés :-). je me pose quand meme une question : le micromodule blyss pour volet roulant doit être alimenté en 230v avec phase et neutre : la télécommande profalux ne fourni pas cela, je pourrais l’alimenter par ailleurs mais dans ce cas il me reste 2 fils sur le micromodule : montée et descente : je n’ai pas la possibilité de fournir les deux contacts sec demandés par la télécommande profalux. le montage ne me paraît donc pas possible, si ?

si tu as une idée de câblage possible je suis preneur  !

par contre avec le récepteur universel pour motorisation, je suis sur de pouvoir fournir  les 2 contacts secs, et je peux l’alimenter simplement par ailleurs (un simple transfo 12v branche sur une prise  : c’est ce que j’ai fait pour ma motorisation de porte de garage qui ne fournit pas d’alimentation). je laisse tout ça dans mon garage parce que pour le coup, c’est plus trop “micro” 🙂

j’ai quand même une autre question sur ce dernier montage : comme la plupart des motorisations fonctionnent par contact sec “à impulsion”, je suppose que les contacts sec du récepteur universel sont donc de type impulsionnel (le contact se ferme puis se rouvre automatiquement après quelques secondes), tu confirmes ?

Du coup je suis pas sur que dans le monde des VR ce soit pareil : le contact doit-il rester fermé tout le temps de la montée du volet, ou une simple impulsion et le volet monte jusqu’à sa fin de course ? dans le micromodule pour VR ça marche comment, impulsion ? ceci expliquerait pourquoi ce modèle n’est compatible qu’avec les volet avec fin de course :-).

merci encore pour ton aide, au fait derniere chose : j’attends le module pour interphone IP pour me lancer, tu sais s’il arrive bientot ?

cordialement,

asahut