Grâce à Myfox, Somfy présente One et son offre de sécurité connectée au #CES2017

Avec Myfox, Somfy débarque au CES avec une bonne nouvelle. En fait non, ils ont fait le déplacement avec 4 bonnes nouvelles.  Au menu de cette édition du CES on retrouve Myfox au cœur d’une dynamique qui n’est plus une simple tendance mais bien une forte réalité : le secteur de la smarthome est en pleine mutation et gagne en maturité. L’actualité de Myfox s’inscrit en plein dans cette direction prise par le secteur. L’ex start-up toulousaine arrive au CES avec 4 actualités de premier plan: un nouveau produit, 2 CES Innovatoon Awards et un nouveau status. C’est en résumé ce qu’est Somfy One.

Si vous ne vous en souvenez pas, Myfox a été racheté en novembre dernier par Somfy. Avec cette acquisition, le leader historiques des motorisations pour volets roulants, continue son aventure dans la maison en général et dans la maison connectée en particulier. Cela lui permet de renforcer sa présence dans le secteur de la smarthome avec une solution établie du marché de la sécurité connectée.

C’est donc sous le drapeau de Somfy Protect, une toute nouvelle gamme du groupe savoyard que Somfy One fait son entrée médiatique au CES Unveiled 2017. Somfy One est directement promu en tant que fer de lance de cette nouvelle gamme. Ce lancement se fait dans de bonnes dispositions. La solution Somfy One est récompensée au CES par 2 CES Innovations Awards, L’une dans la catégorie Embeded technologies et l’autre dans la catégorie Smart Home.

Myfox est connu pour son système d’alarme connecté qui permet à tout un chacun d’être informés de ce qui se passe à la maison même en cas d’absence. Somfy One vient compléter la gamme des alarmes connectées. Si l’on souhaite résumé ce qu’est One on pourrait dire qu’il s’agit d’un système intégré reprenant toutes les caractéristiques qui ont fait le succès de MyFox Alarm et de Myfox Security Camera en y rajoutant des fonctionnalités innovantes..

One offre donc une alarme connectée, une caméra de surveillance (avec le fameux volet motorisé obstruant l’objectif, signature du respect de la vie privée), une haut parleur (jouant également le rôle de sirène 100 dB) et un système de reconnaissance vocal permettant à l’utilisateur de piloter le tout à la voix.

Le nouveau système de sécurité est entièrement compatible avec les périphériques Myfox Alarm et bien-être entendu avec les caméra de surveillance de la marque. Il remplace, si l’on peut dire, le “Link”, ce petit boitier qui permet au propriétaire d’une alarma Myfox de la contrôle via un Smartphone ou via tout système tiers compatible avec la solution de sécurité. Au final on obtient avec One un système d’alarme intégrant une puissante sirène de 100 dB qui, grâce aux capteurs Intellitags, permet de détecter et repousser les intrus avant même qu’ils ne pénètrent dans la maison.

L’application permettant d’interagir avec le Somfy One reprend les caractéristiques de l’application Myfox en y ajoutant la compatibilité avec les produits de l’offre Somfy Protect mais également l’offre domotique Tahoma. L’intégration avec cette dernière permettra de lancer des scénarii via des commandes vocales

Dans Somfy One, est inclus un assistant. Son rôle ? Vous permettre de gérer l’activation ou la désactivation de l’alarme par la voix. Là ou ça devient intéressant c’est que Somfy à prévu de rendre son système de prise d’ordres vocales compatible avec l’Amazon Echo. La compatibilité avec Works with Nest et avec IFTTT sont également assurées. Pas mal non ? SOmfy One est également compatible avec la solution de domotique maison, Tahoma. Des compatibilités avec d’autres systèmes de smarthome devrait être dévoilés très prochainement.

Somfy One sera commercialisée sous 2 formats. Somfy One arborant une teinte noire sera l’offre première. Une offre plus étoffée, Somfy One+, de couleur blanche, reprendra les caractéristiques et les services de l’offre précédente en y rajoutant un capteur Intellitag et un badge.

Cette solution proposera en plus:

  • stockage local sur carte SD
  • batterie de secours
  • communication de secours SomfyAround
  • communication de secours Lora

Somfy One sera disponible au deuxième trimestre 2017 . Le prix de vente de Somfy One de base sera sensiblement le même que celui de la caméra Myfox à savoir aux alentours de 200€. Une belle petite solution permettant d’entamer la discussion avec une smart home!

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.