Site icon Abavala !!!

Jour 6/8 – 2 ans d’Abavala avec Castorama et Blyssbox

Sixième jour de cette semaine d’anniversaire, nous sommes arrivés à l’antépénultième partenariat… Au programme de ce samedi nous avons le plaisir de mettre en jeu le lot de Castorama via leur offre domotique Blyssbox Liveez technology.

La Blyssbox est une centrale domotique qui exploite un nombre impressionnants d’accessoires et de périphériques.  Il s’agit des différents modules sans fils disponibles dans les rayons de l’enseigne sous la marque Blyss pouvant apporter leur fonction aux différents domaines couverts par cette box: sécurité, éclairage, chauffage, motorisations,…  Cela va du détecteur de mouvement aux prises pilotables, aux thermostats, aux micro modules pour l’éclairage en passant par les moteurs de portails…

Disponible dans les magasins de l’enseigne Castorama, la Blyssbox peut être acquise seule ou bien en pack thématique liés à la sécurité ou à la domotique.  De très nombreux accessoires viennent renforcer l’offre domotique de cette solution et peuvent être mis en œuvre au fur et à mesure de vos besoins et de vos envies. C’est un peu sous toutes ces formes que Castorama vous propose aujourd’hui la technologie Blyssbox.

A l’occasion des 2 ans du site Abavala, Castorama vous propose aujourd’hui de remporter ces 4 superbes lots:

  • Lot 1 : 5 pack 3 prises commandée (ref. 582860) => 5 personnes pourront remporter 1 pack chacune

    • une BlyssBox avec sirène et transmetteur ADSL/GSM intégrés.
    • un détecteur d’ouverture sans fil portes et fenêtres.
    • un détecteur de mouvement intérieur infrarouge sans fil compatible animaux.
    • une télécommande 4 touches pour système d’alarme.

Voici maintenant les questions pour tenter de remporter les lots Blysbox Liveez Technology mis en jeu. N’oubliez pas que la réponse à la « Question pour votre réponse partagée » est nécessaire à la prise en compte de votre participation.

6 – Pour participer et tenter de remporter l’un des 5 pack 3 prises commandée :

    • 6.1 – La Blyssbox possède un écosystème très fourni de périphériques. Combien d’accessoires sont compatibles avec ce serveur domotique?
    • 6.2 – La pince ampérométrique permet de mesure la consommation électrique pour qu’elle soit suivie par la Blyssbox.  Quelle est la durée entre 2 mesures?
    • 6.3 – La Blyssbox permet de piloter tout types de chauffages. Quels sont les ordres pris en charge par le récepteur radio permettant de commander un chauffage électrique par fil pilote?
    • 6.QRP : Lorsque vous avez commencé à regarder du côté de la domotique aviez-vous une idée claire et précise des bénéfices qu’elle pouvait vous apporter?  Quelle a été votre meilleure surprise et/ou votre pire déception?

7 – Pour participer et tenter de remporter la première centrale domotique Blyssbox :

    • 7.1 – Parmi les formules d’abonnement disponibles laquelle doit-on prendre si l’on veut pouvoir utiliser sa Blyssbox un utilisant le réseau GSM dans une résidence secondaire n’ayant pas Internet?
    • 7.2 – La Blyssbox possède une station météo très complète.  Équipée de tous ses modules additionnels quels éléments sont relevés par la station météo?
    • 7.3 – Le capteur crépusculaire permet de piloter lumières ou volets roulants par exemple.  Où doit-il être installé?
    • 7.QRP : Le fait que votre domotique puisse être pilotée via Internet par ordinateur, tablette ou smartphone interposé est-ce un besoin réel, une option amusante ou bien une fonctionnalité superflue?

8 – Pour participer et tenter de remporter la seconde centrale domotique Blyssbox :

    • 8.1 – La gamme Liveez de Blyss propose également des motorisations pilotables via la Blyssbox.  Ces motorisations sont livrées prêtes à être installées. Elles fonctionnent avec 3 familles d’ouvrants lesquelles?
    • 8.2 – Parmie les modules très attendu des utilisateurs de la solution Blyssbox on retrouve le Module IP interphone BLYSS.  A quoi sert-il?
    • 8.3 – Quels sont les domaines principaux de la maison que prend en charge la centrale domotique Blyssbox?
    • 8.QRP :  Que pensez-vous de la démocratisation de la domotique? A-t-elle avancée? Est-elle suffisante?

9 – Pour participer et tenter de remporter le Pack Sécurité Appartement :

    • 9.1 – La Blyssbox peut participer au maintien à domicile de personnes dépendantes.  Quels sont les 2 produits BLyss à porter sur soi permettant de remonter des alertes en cas de besoin?
    • 9.2 – Quelle est la caractéristique principale des caméras Blyss qui ne sont pas compatible avec Liveez Technology?
    • 9.3 – La FAQ présente sur le site Castorama permet d’apporter des réponses aux questions que l’on peut se poser concernant la solution Blyss Liveez Technology.  Quel est le nombre maximum de caméras que l’on puisse relier à la Blyssbox?
    • 9.QRP : De nombreuses fonctionnalités sont proposées par la Blyssbox laquelle vous semble manquante?

Pour jouer il vous suffit tout simplement de répondre aux questions précédentes en déposant votre participation via commentaires de cet article.  Vous pouvez consulter la marche à suivre en vous reportant à la lecture de cet article: Les 2 ans d’Abavala : règles du jeu.

Bonne participation, bonne chance et soyez les meilleurs!

N’oubliez pas de participer pour tenter de remporter le lot de la journée précédente :

Jour 1/8 – 2 ans d’Abavala avec Planète Domotique

Jour 2/8 – 2 ans d’Abavala avec MyFOX

Jour 3/8 – 2 ans d’Abavala avec MyDomotique

Jour 4/8 – 2 ans d’Abavala avec Connected Object et eedomus

Jour 5/8 – 2 ans d’Abavala avec Koubachi

… et suivez-nous tout au long de la semaine pour tenter également votre chance !

[modification du 06/04/2013 12h00] 

Le jeu est terminé!  Merci à toutes et à tous pour votre participation!