MiCasaVerde : le serveur domotique Vera a un petit frère1 minute(s) de lecture

Le serveur domotique Vera ne sera plus dans une gamme unique dans l’offre de MiCasaVerde.  Au CES 2012, à été dévoilé une nouvelle gamme de la marque : le serveur VeraLite en est le premier représentant.  Qui est ce nouveau serveur?

Le serveur VeraLite s’inscrit dans la digne lignée du serveur Vera1, Vera 2 et Vera 3.  Il s’agit d’un serveur domotique communicant avec l’ensemble de la maison via le protocole Z-Wave. 

Toujours sans frais supplémentaires pour le faire fonctionner sur Internet ou via Smartphones, toujours avec une compatibilité exemplaire avec les différents modules Z-Wave du marché, il permet de créer un système domotique pour gérer les luminaires, les ouvertures, les volets, la sécurité, le chauffage, … et bien d’autres choses encore!

Le VeraLite est plutôt destiné aux installations de taille modeste ayant moins de 50 modules.  Il hérite de ses grands frères du même processeur, de la même puce Z-Wave et de la même interface.  Il possède simplement 2 fois moins de mémoire et un seul port Ethernet.  Le Wifi disparaît également. La fonction router n’est plus de la partie.

Il se dote de 4 piles AA afin de pouvoir être déplacé.  Il peut ainsi être promené de pièce en pièce pour faire le “recensement” des modules Z-Wave de la maison.

Pour terminer voici une vidéo de la mise en œuvre de la VeraLite:

Annoncée pour la fin janvier chez notre partenaire Domadoo pour 179 €, c’est un petit serveur sympa et abordable qui fait son entrée!

 

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.