Power Up 3.0 : un micro moteur pour avion en papier piloté par iPhone3 minute(s) de lecture

Prenez une feuille de papier et faites-en un avion.  C’est facile mais le vol ne durera que quelques secondes même si plusieurs pliages existent avec leurs caractéristiques de vols: vitesse, durée de vol… Afin de tricher un peu, ou bien alors parce que les enfants ont grandi: un petit moteur peut être adapté sur votre avion en papier.  PowerUp Toys en a fait sa spécialité avec son moteur Power Up. Pour faire en sorte que votre avion en papier dont vous êtes si fier et dont le plan de pliage n’est transmis qu’à des personnes de confiance ressemble un peu plus à un drone, ce moteur peu être également piloté par iPhone.

Dans sa première version, le moteur Power Up propose de transformer un avion en papier en avion motorisé.  Le moteur est constitué d’une fine tige en carbone, d’une batterie et d’une hélice.

On fixe le tout sur l’avion en papier et le voilà motorisé prêt à grimper dans les nuages.  Cette première version est celle actuellement en vente.

La prochaine version des moteurs Power Up reprend le même principe et verra apparaître une fonctionnalité intéressante: le fait de pouvoir le diriger par un périphérique communicant en Bluetooth 4.0.  Votre avion en papier peut ainsi atteindre le statut de drone éphémère.  On parle alors de Electric Paper Airplane Conversion Kit

De son petit nom Power Up 3.0 ce moteur pour avions en papier vous permet de piloter votre drone DIY.  Vous aurez la possibilité de le faire via une application iOS dédiée.  Vois pourrez ainsi faire évoluer votre avion dans les airs en le dirigeant de haut en bas et de droite à gauche.

La motorisation se présentera sous la forme d’un module à insérer dans le pliage de la carlingue de l’avion en papier de votre réalisation. Équipé d’une minuscule batterie rechargeable, d’une tige en carbone et d’une hélice couplée à un moteur, le système embarque une puce Bluetooth 4.0 pour la communication.

Il ne faut pas trop en demander côté autonomie.  Elle est de seulement 90 secondes.  Par contre, pour que l’amusement ne soit pas de trop courte durée, cela est compensée par une recharge ultra rapide de 20 secondes.

Pour démarrer le moteur il suffit de charger la batterie du moteur à l’aide du chargeur fourni pendant 20 secondes.  Le chargeur est quand à lui alimenté par 3 batteries de type AA qui lui permettent de tenir 50 charges complètes.

Placez-vous face au vent et lancer votre œuvre volante.  Il faudra faire attention à ne pas jeter votre iPhone dans la lancée… 🙂

PowerUp Toys annonce une disponibilité du Power Up 3.0 aux alentours du mois d’aout/septembre.  Le prix devrait tourner autour de 45€.

Afin d’être prêt vous pouvez toujours préparer votre escadrille en avance.  L’entreprise propose également des modèles de pliages en libre téléchargement.

Voici une démonstration vidéo du produit:

A oui, si vous êtes plus doués pour construire des bateaux en papier il est prévu également de proposer le  PowerUp Boat – Power Paper Boat Conversion Kit…  Le kit inclue un papier imprimé spécial et waterproof avec ses accessoires de pirates pour que vous puissiez motoriser votre bateau en papier…

Source : PowerUp

2 Comments

  1. yves emmanuel said:

    c’est super ces micromoteurs. comment en commander une à partir de mon pays?

    jeudi 27 août 2015
    Reply
    • Hervé Hervé said:

      Il est disponible sur plusieurs boutiques en ligne. Google peut être votre ami.

      mardi 1 septembre 2015
      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.