Site icon Abavala !!!

Catalogue IKEA 2013 : un livre en réalité augmentée

Si la bible des “fashions victims” est Vogue, celle des “déco addicts” est le catalogue Ikea ! Qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, l’enseigne reste un incontournable de la décoration. Son catalogue publicitaire, à parution annuelle, répertorie depuis 1951 l’ensemble des produits du fabriquant de meubles suédois. Pour cette édition 2013, le catalogue IKEA s’améliore! Disponible à partir du 31 juillet, le catalogue source d’inspiration sur photos de mises en scènes, sera cette année un produit interactif doté des dernières technologie de réalité augmentée.

Distribué au format papier à 211 millions d’exemplaires dans 62 éditions différentes, en 27 langues dans 40 pays différents.  Certaines éditions du catalogue sont disponibles, depuis les années 2010, en version électronique sur smartphone Android et iPhone et sur tablette tactile de type iPad.

Toujours dans l’ère du temps, le géant suédois de l’immobilier sait comment s’y prendre pour attirer l’attention. pour l’édition 2013, en feuilletant le catalogue vous pourrez obtenir des informations et inspirations supplémentaires via la réalité augmentée.  Les pages “augmentées” sont identifiées à l’aide de du pictogramme suivant:

Vous aurez simplement besoin de télécharger l’application associée au catalogue IKEA pour votre smartphone ou tablette iOS ou Android, pointer le catalogue et numériser des endroits particuliers pages pour déverrouiller les bonus. Grâce à l’application qui sera disponible à partir du 31 juillet 2012 vous pourrez avoir une expérience plus interactive et obtenir par exemple :

  • des photos et des vidéos
  • des exemples d’aménagements
  • la présentation de la conception de certains produits
  • des vues 3D interactives

En attendant le catalogue voici une petite vidéo histoire de patienter:

http://www.youtube.com/watch?v=QQ8HNXtl7jQ

Un bon coup de pub pour la marque et une bonne opportunité pour démocratiser un peu plus la réalité augmentée…

Source : IKEA 2013 Catalog

Quitter la version mobile