Catégorie : Habitat

Ce weekend, à 2 pas de la tour Eiffel, s’est déroulé un salon parisien dédié à la hi-fi et à la vidéo: le Paris Audio Vidéo Show. Il rassemble tous les ans les différentes marques du secteur qui ont une actualité a mettre en avant ou bien qui souhaitent rencontrer leur public. Cette année encore les fans de bons sons et / ou de belles images ont pu rêver le temps d’un weekend en tenant de trouver le matériel idéal, en côtoyant des produits haut de gamme dédiés à la restitution de son et d’images. Et au final pourquoi pas craquer pour un nouvel équipement pour peu que leur portefeuille leur permette quelques folies.

Home Cinéma

Cette année dans les allées du Concours Lépine, il y avait encore des inventions qui valaient le détour. Parmi elles on retrouve Jarvis. Avec ce nom vous vous douterez que l’on parle d’automatisation de la maison. Dans le cas présent, la solution adresse plus particulièrement l’automatisation des rangements. L’accessibilité de nos biens est pris en charge par le Jarvis de IAD Mécatronique (Intelligence Artificielle Domestique). L’entreprise a en effet développé un meuble robotisé capable de rendre de nombreux services.

Pratique

Détourner les meubles de l’enseigne suédoise du mobilier en kit est une activité très courue dans le monde du Do It Yourself. Mais lorsque IKEA se met lui-même à vouloir hacker ses propres produits cela devient intriguant. Le géant suédois propose via sa filiale Israélienne de subvenir à des besoins rencontrés par nombreuses personnes handicapées. Au final les réponses sont d’efficaces ajouts qui rendent les meubles du géant suédois beaucoup plus accessibles. Cerise sur le gâteau le hack est proposé gratuitement, et peut être adapté à son handicap avant d’être imprimé en 3D à la maison.

Culture Générale Fait Maison

Ce weekend j’ai travaillé sur mon installation électrique. J’ai remis en état de fonctionnement mon onduleur. Depuis quelques temps il m’indiquait des problèmes avec la batterie. En début de semaine il a décidé de m’indiquer qu’il était vraiment le temps de faire quelque chose. Il a tiré sa révérence en interrompant, en s’éteignant. Fort heureusement, lui rendre vie était simple. Il suffisait de changer la batterie.

Pratique

Aujourd’hui je vais vous parler d’un POP. Un POP sur ce blog c’est un Petit Objet Pratique. Celui du jour tombe à pic pour la chaude saison. Il me permet d’arroser les plantes de mon balcon avec un tuyau d’arrosage sans avoir de robinet extérieur. Et oui en copro il est bien difficile d’avoir un collecteur d’eau de pluies. Ce petit objet me permet en un rien de temps de donner à boire à mes plantes sans avoir à refaire le plein de l’arrosoir au robinet de la cuisine. Présentation de l’adaptateur Gardena pour brancher un tuyau d’arrosage sur un robinet d’intérieur.

Pratique

Aujourd’hui je vais vous parler d’un POP. Un POP sur ce blog c’est un Petit Objet Pratique. Avec les beaux jours qui arrivent, on va être tentés de sortir. En effet, après un hiver couvert et un printemps assez pluvieux, le soleil qui est de sortie fait du bien. On va peut être rentrer tard d’ailleurs. Le retour de la ballade en vélo se fera peut être au soleil couchant. C’est à ce moment là qu’il faudra être prudent. Il sera important d’être visible pour les automobilistes. My FLASH est un petit objet tout simple qui peut vous y aider.

Pratique

Aujourd’hui je ne vais pas vous parler de domotique mais d’un POP. Un POP sur ce blog c’est un Petit Objet Pratique. Parce tous les Geeks ne sont pas des barbus, certains se rasent le matin. C’est mon cas. Mais, depuis que mon rasoir électrique est tombé en panne fin octobre 2017, je me suis mis à la recherche de son remplaçant.  Je ne voulais pas mettre un prix trop élevé dans cet objet. Je me suis mis à la recherche d’un remplaçant non pas connecté à mon smartphone mais connecté à mon mode de vie. En gros il fallait qu’il soit pratique au quotidien. En ce moment c’est le rasoir SweetLF qui s’occupe de ma pilosité faciale.

Pratique

C’est en juin dernier qu’un nouvel objet connecté est venu complété la famille déjà présenté à la maison. Il s’agit du compteur connecté Gazpar. Pardon, je devrais dire le compteur intelligent car c’est comme cela que le présente GRDF. Personnellement je préfère le qualifier de communicant car l’intelligence embarquée sur cet objet m’échappe. Bref, après quelques mois d’utilisation, voici un petit retour sur son installation et sur les premiers impacts.

Habitat

Le fabricant allemand d’électroménager NEFF propose un nouveau type électroménager dédié à la cuisson. Il s’agit d’une plaque à induction et de hottes. Ces appareils sont dotés d’un petit détail qui a attiré mon attention. Ils parlent le Wi-Fi et pas uniquement pour être pilotée par son smartphone. Pour être plus pertinente, la plaque sait s’adresser à son acolyte des bons petits plats et des odeurs atténués: la hotte de cuisine.  La table Flex Induction Twist Pad Fire est connectée en Wi-Fi aux hottes automatiques de la marque.

Habitat

Bon d’accord, je vous l”accorde. Les soirées dehors à refaire le monde avec les amis c’est un peu fini. Avec les températures du moment on préfère les endroits un peu plus cocoon et il est plus stratégique à cette période de ‘année de se retrouver autour de la cheminée. Mais lorsque les beaux jours reviendront ou tout simplement afin de décorer de lumière votre jardin un fois la nuit venue, le lampadaire à LED Paranocta se porte candidat pour vous accompagner avec sa connexion Bluetooth et vous permettre de prolonger vos soirées d’une belle manière.

Pratique