Hoogo présente Flipflop, le premier embout flexible pour aspirateur5 minute(s) de lecture

La magie du CES veut que l’on puisse y trouver à la foi des objets high-tech et des gadgets low-tech. Il y a des stands qui pourraient facilement trouver leur place sur des salons ou des foires à l’occasion desquelles on y présente des objets décalés, mais issus d’une réflexion liée à un besoin de praticité au quotidien. Flipflop peut être rangé dans cette catégorie. Il s’agit d’un embout d’aspirateur commercialisé par la marque allemande Hoogo qui a pour ambition de révolutionner le marché de l’entretien des sols. Voyons comment cet embout flexible et malin espère révolutionner l’aspiration de nos sols.

Flipflop se plien en 2 pour vous assister dans vos tâches de nettoyage

Le point de départ de Flipflop on retrouve une invention développée dans un garage afin de proposer une solution au manque de praticité des embouts classiques des aspirateurs. Trop larges ils ne passent pas entre les meubles. Trop courts, ils ne couvrent pas une surface de nettoyage suffisante pour que la tâche ménagère ne soit pas trop longue. Flipflop a été conçue pour être à la fois un large embout et une buse étroite.

Une tentative de réponse à cela serait de laisser faire un aspirateur robot. Plus d’aspirateur à passer = plus de problèmes. Ça tombe bien la marque Hoogo en commercialise aussi. Même si ces aspirateurs autonomes font un bon travail en ligne droite ainsi que dans un espace dégagé, ils ne sont pas extrêmement efficaces dans les coins et laissent facilement de la poussière dans les coins. Les plus maniaques utiliseront alors en complément un aspirateur classique pour parfaire le travail de temps à autre dans les recoins les plus pénibles.

Flipflop est aussi à l’aise dans les coins qu’en ligne droite

Afin de pouvoir se faufiler entre les meubles et les angles des pièces, Hoogo a mis au point un embout flexible et rétractable qui peut se replier sur lui-même pour épouser un coin de mur à 90° ou se faufiler entre 2 meubles espacés d’à peine 12 cm. Je vous montre le résultat en vidéo, vous comprendrez rapidement le principe.

Rien ne vaut une démo pour comprendre comment fonctionne Flipflop

La buse Flipflop s’adaptera facilement sur bon nombre d’aspirateurs puisque l’on peut fixer cet embout à tous les tuyaux d’aspirateur du commerce ayant un diamètre de 32 ou 35 mm grâce à un adaptateur inclus. Avec les canaux d’aspiration montés de manière flexible sur la buse Flipflop, vous pouvez nettoyer les coins en un seul mouvement, car les ressorts des canaux d’aspiration s’adaptent aux angles de 90°. Cela élimine le besoin de manœuvres fastidieuses ou de changement de buse, en allant dans les coins les plus contraignants. Grâce au mécanisme de pliage de la buse, elle est également apte à œuvrer dans les espaces restreints. Une fois repliée, la buse a une largeur de seulement 11,7 cm.

L’embout sait se faire tout petit

Dès que vous quittez la zone étroite, la buse s’ouvre automatiquement à nouveau, que ce soit vers l’avant ou vers l’arrière. Elle prend alors une envergure particulièrement grande de 35 cm. Grâce à cette largeur d’”ailes déployées”, vous pouvez alors nettoyez les zones libres dans les grandes voies.

Le fait de ne pas devoir jongler avec différents embouts vous permet de terminer le nettoyage plus rapidement. Le déplacement fastidieux des meubles n’est plus nécessaire, ce qui permet d’économiser du temps et des nerfs tout en ménageant le dos.

Flipflop passe bien entre les obstacles

Dans les coins, la buse Flip-flop semble être plus efficace que les embouts classiques. Elle nettoie les bords et les plinthes sur toute la largeur d’une aile. La buse ramasse ainsi de plus grandes quantités de saleté que les buses conventionnelles, qui n’ont que de petites surfaces de contact sur les bords. Au contact d’un obstacle, les canaux d’aspiration à ressort de la buse cèdent immédiatement et la buse se replie. Les objets tels que des meubles ou des plinthes bénéficient de cette “protection” intégrée et vous évitez a priori les rayures et autres eraflures sur vos meubles.

Les dimensions de l’embout sont de 18 x 35,1 x 10 cm. Si ce gadget qui se veut pratique et astucieux vous intéresse, la buse Flipflop est annoncée pour fin janvier 2022 au prix de 69,99€. Les canaux de distribution sont les sites en ligne, Amazon et certains magasins spécialisés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.