iRobot Braava, le retour du robot nettoyeur de sols3 minute(s) de lecture

Suite au rachat de Evolution Robotics par iRobot le 17 décembre 2012, le robot phare de l’entreprise rachetée avait disparu de la circulation.  Il revient aujourd’hui sous une nouvelle identité.  Alors que le Evolution Robotics Mint / Dirt Devil a tiré sa révérence, bienvenue au iRobot Braava!

La gamme de robots domestiques iRobot propose des solutions différentes pour prendre soin des sols. Le robot aspirateur se nomme Roomba et le robot laveur de sols s’appelle Scooba.  Tous deux effectuent de multiples passages sur le sol pour offrir un nettoyage efficace. Le nouveau Braava nettoie systématiquement et efficacement le sol entier, qu’il soit sec ou humide, en un seul passage. Entre l’aspirateur et la serpillère, le Braava se positionne comme une solution complémentaire idéale pour un entretien rapide et quotidien des sols durs.

Le Braava est donc un nettoyeur de sols qui nettoie les sols durs, secs comme humides, grâce à deux modes de nettoyage. son rôle consiste à vous débarrasser de la poussière et de la saleté. Comme ces confrères, ce robot est simple d’utilisation. Le simple appui sur le bouton de marche, il se met en route pour prendre soin de votre intérieur.  Une fois sa tâche terminée, il retourne à son point de départ.  Pour effectuer ses déplacements il utilise le système de navigation NorthStar mis au point par Evolution Robotics.

Pour travailler sans rechigner, il utilise des lingettes de nettoyage jetables ou réutilisables qui se fixent et se retirent simplement. Le Braava est annoncé pour ne faire aucun bruit (il n’y a pas d’aspiration): il est doté d’un pare-chocs ultra-doux et d’un moteur silencieux, ce qui permet un nettoyage efficace sans gêner les activités ou le repos quotidiens.

2 modèles seront disponibles très prochainement: le Braava 320 et le Braava 380.

Les caractéristiques communes aux différents modèles du robot Braava sont les suivantes:

  • Nettoyage tous les types de sols durs, comme le parquet, le carrelage, le vinyle et le laminé
  • Nettoyage en utilisant des chiffons de nettoyage jetables ou réutilisables, secs ou humides
  • 2 modes de nettoyage : le mode nettoyage à sec nettoie les sols en ligne droite en utilisant des chiffons de nettoyage secs et ramasse la poussière, les saletés et les poils. Le mode Nettoyage humide nettoie les sols d’avant en arrière en utilisant des chiffons de nettoyage humides et retire la poussière et la saleté sur les sols
  • Utilisation des cubes de navigation NorthStar™ qui permettent de cartographier la pièce et d’assurer un nettoyage complet et efficace
  • Évitement des tapis, escaliers et dénivelés
  • Dimentions : 24.4 X 21.6 X 7.9 (cm)

Alors que le Braava 320 sera de blanc, Le Braava 380 sera de couleur noir. Ce dernier disposera des fonctionnalités supplémentaires suivantes:

  • Système de nettoyage professionnel qui libère du liquide pendant tout le cycle de nettoyage
  • Capacité à utiliser plusieurs cubes de navigation NorthStar™, ou une navigation cube-à-cube, pour les résidences plus grandes
  • Batterie à rechargement rapide ; le Braava 380 peut ainsi nettoyer pendant quatre heures ( Batterie NiMH 2000 mAh 240V pour le 380 permettant de nettoyer une surface de 95 m² contre une batterie NiMH 1500 mAh 240V pour le 320 permettant de nettoyer une surface de 75m²)
  • Support de rechargement qui permet de recharger automatiquement le robot en l’espace de 2 heures seulement

L’iRobot Braava sera disponible en France d’ici fin mai / début juin  2013. Le prix de vente du Braava 320 est de 229€, et celui du Braava 380 est de 299€.

La chasse aux poussières et aux saletés, silencieuse et robotisée est relancée!

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.