12 abris ingénieux pour votre robot tondeuse8 minute(s) de lecture

La star des jardins au printemps c’est le robot tondeuse. Il se faufile sur la pelouse faisant en sorte que la pelouse ne devienne pas envahissante. Son but? Vous proposer un gazon toujours bien entretenu. Il vous permet d’économiser du temps et il travaille seul même lorsque vous n’êtes pas à la maison. Ces petites bêtes on un certain encombrement. Lorsqu’ils sont au repos ou bien en recharge les avoir en visu peut ne pas plaire à tout le monde. L’idée d’un abris pour les soustraire à votre regard ou tout simplement pour les protéger des intempéries ou des rôdeurs peut alors être tentante.

Oui mais quel abri lui offrir? En manque d’inspiration? Voici 12 exemples d’abris ingénieux pour votre robot tondeuse.

1 – Le bunker

Vous n’avez pas envie de voir votre robot tondeuse à gazon? Vous n’avez pas non plus envie de voir son abris dans votre jardin? Pas de soucis: il est possible de camoufler les 2 en même temps. Il est possible de lui construire un bunker dans le sol.

2 – Le terrier

Dans le même registre il peut être amusant de cacher le robot tondeuse sous l’herbe. L’intégration est bien amusante, même si en temps de sécheresse le garage en sous sol du robot risque d’être la seule tâche verte du jardin…

3 – Le passe murailles

Si creuser votre jardin n’est pas envisageable, il peut être intéressant de faire rentrer le robot aspirateur dans la maison ou la remise au fond du jardin. Comme le robot ne peut seul ouvrir les portes, apprenez-lui à traverser les murs! Bon c’est plus facile à faire lorsque l’on a une maison en bois à l’américaine.

4 – La chatière

Pour rentrer à la maison tel un chat, rien de tel qu’une chatière pour que le robot tondeuse puisse vaquer à ses occupations sans que vous ayez à être son groom. Si vous avez décidé d’acheter un robot tondeuse ce n’est pas pour lui être asservi ni être relégué au rôle d’ouvreur de portes en fonctions de ses envies de tontes.

5 – Le garage de Mr. Smith

Certains considèrent que le robot tondeuse est un petit véhicule roulant motorisé et autonome. Ce n’est pas faut. Quoi de plus naturel que de garer son véhicule dans… un garage ? Alors pourquoi ne pas créer ce garage pour tondeuse? Et comme tout bon garage il aura une porte coulissante.

6 – La petite maison (dans la pairie,… forcément)

Si vous considérez que votre robot n’est pas un véhicule mais plutôt un être à part qui mérite mieux qu’un garage pour se reposer, offrez-lui carrément une maison. Un toit, une porte, des fenêtres, des lumières, amusez vous! Cette tondeuse habite au numéro 68.

7 – La niche

Votre robot tondeuse est plutôt considéré comme un “animal de compagnie”? C’est votre droit. Je ne suis pas là pour vous juger. Pourquoi ne pas lui offrir une niche dans laquelle il pourra se sentir un sécurité. Un petit chez lui pour le protéger également des intempéries.

8 – Le bac à fleurs

Un jardin finalement c’est pour les fleurs, les arbustes, les plantes. Ce n’est pas pour les robots et donc autant que ça le reste même si on va tolérer qu’un robot s’y promène de temps à autres pour le rendre plus beau. Pourquoi ne pas profiter d’un bac à fleurs pour cacher le robot? Ou inversement, pourquoi ne pas pas profiter de son abris pour avoir un nouveau bac à plantations?

9 – La maison contemporaine

Si vous êtes fier de votre robot tondeuse et que vous souhaitez lui offrir une maison digne de ce nom, optez pour une maison contemporaine. Dotée de domotique, pourquoi pas, les portes s’ouvriront lorsqu’il voudra sortir et se refermeront automatiquement lorsqu’il est revenu au bercail.

10 – La maison de poupée

Tant que vous y êtes à vous amuser à construire un abri pour votre robot tondeuse, poussez votre réalisation jusqu’au bout et offrez-lui une vraie maison de poupée. Balcon, porche, fenêtres rien n’est trop beau (ou kitsch au choix) pour celui qui prend soin de votre jardin.

11 – La Grange

Finalement un robot tondeuse cela peut être tout simplement un modèle réduit de machine agricole. On s’occupe des plantes non? Pourquoi dans ce cas ne pas lui offrir les nuits au sec dans une grange? Cela permet de gérer son démarrage brutal avec des portes (ou murs) battantes.

12 – La boite noire

Au final si vous ne savez pas si votre robot tondeuse mérite, une maison, une niche, un hangar ou encore de disparaître dans le sol, c’est peut être parce qu’il ne s’agit au final que d’un objet à ranger dans une boite. Faites-il une boite noire avec une ouverture qui lui permettra de bouger en toute liberté.

Bonus : Et maintenant? A vous de jouer!

Alors ça vous a donné des idées? Quel modèle vous a le plus plu?

Vous ne savez pas comment procéder, voici un tutoriel qui pourra vous donner quelques idées de mise en oeuvre pour vous permettre de vous lancer.

Il y a plus qu’à ! Bon bricolage!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.