Catégorie : <span>Android</span>

C’est une demande qui ressort souvent. Comment peut-on faire pour afficher l’image de son portier vidéo (ou sonnette vidéo) sur son téléviseur ? La méthode que je vous propose n’est pas de moi. Habitant en appartement, je ne peux pas installer de portier vidéo pour mon appartement et encore moins pour la copropriété ! Je n’ai donc pas pu tester la solution, mais je vous la livre, car en suivant les étapes données par le youtubeur anglais Paul Hibbert, vous devriez être à même d’afficher la bobine de votre visiteur sur votre Android TV.

Android Domotique

ImperiHome est une application pour tablettes et smartphones qui est une référence dans le monde du pilotage et le contrôle de la Smart Home. Simple mais complète, efficace et personnalisable à souhait, cette application a été créée par le français EvertyGo puis rachetée en septembre dernier par ZiBlue. La solution logicielle continue à s’étoffer. Elle passe en cap en prolongeant le management des objets connectés par un accès aux données de la Smart City. Un beau programme en perspective!

Android

Depuis le 2 octobre, il est possible de piloter sa box domotique eedomus avec l’assistant de Google, Google Home. En proposant cette possibilité, Connected Object, le fabricant de la box eedomus offre là à ses clients une formidable manière de contrôler sa Smart Home à la voix. Ce que l’on sait moins c’est qu’avec cette nouveauté, Eedomus est également maintenant pilotable à la voix avec son smartphone Android équipé de Google Assistant. Suivez le guide!

Android eedomus

Lorsque l’on parle domotique, l’un des premiers scénarii qui vient en tête est l’automatisation du café. Dans bon nombre de maisons connectées il est possible d’automatiser cette rude tâche que l’on doit normalement entreprendre alors que l’on n’a pas encore les yeux bien ouverts. L’automatisation se fait la plupart du temps avec une simple prise connectée qui permet, soit dit en passant, de pousser la surveillance et le contrôle de la cafetière un peu plus loin comme présenté dans cet article. Lorsque l’horaire de réveil est constant un simple déclenchement horaire et le tour et joué. Lorsque l’horaire du réveil fluctue on préférera réveiller la Smart Home avec l’application réveil du Smartphone. Voici comment l’on peut procéder.

Android eedomus Réalisation domotique

La Smart Home peut nous apporter certains automatismes lorsque nous sommes à la maison. Elle peut nous être bien utile lorsque l’on est également éloigné de son domicile. Au fur et à mesure que l’on avance dans la mise en place de son système domotique on peut être très intéressé de pouvoir dialoguer avec notre maison communicante dés lors que l’on est en train de rentrer chez soi. Que ce soit pour remettre le chauffage en route, pour ouvrir le portail de manière automatique, pour allumer les lumières du jardin la nuit, l’information correspondant à “je suis en train de revenir” peut avoir un certain intérêt. La box eedomus propose pour cela la fonctionnalité “Traceur GPS”. Disponible côté box domotique elle sera très prochainement disponible en standard dans leurs applications iOS et Android.

Android eedomus

Aujourd’hui je vous propose de relier votre calendrier Google Calendar à votre box domotique. C’est un besoin commun qui revient souvent. Pourquoi veut-on faire cela ? On peut avoir plusieurs bonnes raisons. Toutes partagent cependant un besoin commun: la praticité d’utiliser les calendriers de Google disponibles via pc, tablette, smartphone,… On peut vouloir gérer ainsi le chauffage en dehors des plages horaires proposées par nos box. On peut vouloir gérer finement les horaires du réveil du matin lorsque l’on a des horaires très différents d’un jour sur l’autre… Bref souvent le calendrier Google peut être une bonne manière de gérer des plages horaires, et donc des cendriers, pourvu que l’on puisse le relier à sa domotique.

Android eedomus Zodianet - Zibase

Depuis quelques temps Zodianet propose la Zibase Multi à tous ceux qui souhaiteraient franchir en quelque sorte un cap idéologique. La Zibase Multi est une Zibase à part entière qui se serait affranchi de son enveloppe plastique de la box physique pour venir se loger dans un appareil Android. Sur cette nouvelle plateforme matérielle, que ce soit une tablette ou bien un smartphone, la Zibase Multi y prend de plus en plus ses aises. Les utilisateurs de la solution seront ravi d’apprendre qu’une des dernières mises à jour de cette solution domotique permet maintenant à la Zibase Multi et au logiciel Macrodroid de former une équipe de choc.

Android Zodianet - Zibase

Google Now est un assistant virtuel proposé par le Google lui même. Installé sur des téléphones Android il permet de prendre en charge vos demandes et de vous apporter une réponse adaptée. Puisant dans vos contacts, vos calendriers et vos mails il sait tout de vos petits secrets. C’est normal pour un assistant personnel qui vous est dédié 24h/24 et 7j/7 non? Vous pouvez lui faire part de vos demandes de manière classique par clavier interposé mais également de manière naturelle par la voix. Comprenant ainsi vos requêtes c’est un assistant idéal pour relayer vos ordres à votre smart home. Voici comment vous pouvez procéder.

Android eedomus Réalisation domotique

La nouvelle box domotique eedomus+ permet de synthétiser de la voix. Cela lui permet de dire à haute voix des messages relatifs à votre domotique. Elle peut ainsi vous avertir lorsque la machine à laver le linge a terminé son lavage ou encore lorsqu’il est l’heure de sortir les poubelles. C’est un peu plus sympathique de recevoir une notification orale plutôt qu’une notification écrite. Par contre lorsque la box eedomus est reléguée dans un local technique ou bien encore lorsqu’elle énonce son alerte et que vous n’êtes pas dans la même pièce qu’elle, vous ne serez pas averti. Je vous propose dans cet article de déporter la synthèse vocale de la box sur un autre diffuseur de son en utilisant le protocole UPnP DLNA.

Android eedomus Multiroom

Alors que les analystes sont déçus que les montres Android Wear ne se vendent pas autant que l’imaginaient leurs analyses, alors que les aficionados d’Apple trépignent d’impatience de pouvoir porter à leur poignet la montre tant attendue, pendant ce temps là du côté d’une montre issue d’une campagne de Kickstarter du nom de Pebble, les mises à jour continuent de voir le jour. La dernière en date est datée d’hier. Elle permet de rendre compatible les 2 modèles de montres actuellement commercialisées par la marque avec la technologie Android Wear de Google.

Android Pebble