Catégorie : Pebble

La montre Pebble est en mauvais posture depuis que la marque ait été rachetée en fin d’année dernière par Fitbit. Le repreneur a annoncé rapidement après l’acquisition que son intérêt à effectuer cette opération résidait dans l’acquisition de la technologie et le savoir faire des équipes plutôt que dans le matériel et les produits existants. Si vous avez une smartwatch Pebble, vous vous êtes probablement inquiété, à juste titre, sur son avenir et tenté de savoir combien de temps votre montre connectée continuera à fonctionner. Avec la levée de la dépendance au service Cloud une bonne étape est franchie. reste à voir ce qu’elle pourra toujours offrir comme services.

Lire la suite Mise à jour de la montre Pebble pour lui permettre de survivre sans le Cloud

Culture Générale Pebble

Lorsque la montre Pebble est arrivée à la maison sous sa forme Pebble Time suite à leur extraordinaire campagne de financement participatif sur Kickstarter, je me suis attelé à l’intégrer dans l’environnement technophile dans lequel elle devait maintenant apprendre à vivre. Comme prévu, elle a su apporter une aide appréciée pour la supervision de la maison connectée. La nouvelle fonctionnalité appelée Timeline qui devrait arriver prochainement sur les premiers modèles de la montre est tout à fait adapté pour cette tâche de suppervision. Voici un petit tutoriel à suivre afin de pouvoir brancher en quelques minutes n’importe quel système domotique, pouvant appeler en HTTP des API, sur la timeline de la montre connectée Pebble Time.

Lire la suite Publier des événements (domotiques) sur la Timeline de la montre Pebble

Développement IFTTT Pebble

Pebble Technologies a enflammé début 2015 le site de financement participatif KickStarter. Ils y présentaient la 2ème version de leur montre connectée afin que tout le monde puisse participer au financièrement de la production de ce nouveau modèle. Pour mémoire, la campagne de financement a été de loin la plus souscrite de l’histoire du site en s’offrant le luxe de repousser très très loin le record de sommes collectées jusqu’à présent en comptabilisant pas moins de 20 338 986 $! Une somme qui a permi à la montre Pebble Time d’être rapidement produite. Elle commence à être livrée un peu partout. Ayant participé à la campagne et ayant reçu mon exemplaire, voici mes premières impressions concernant la Pebble Time.

Lire la suite Test : Premiers pas avec la montre connectée Pebble Time

Pebble

La montre connectée Pebble Time a terminé sa campagne Kickstarter comme elle l’a commencée. Si en moins d’une heure elle a réussit à collecter 1 million de dollars, ce qui est déjà un exploit en soit, en 31 jours elle a permit à Pebble Technologies de trouver un financement reccord d’un peu plus de 20 millions de dollars. Celle somme colossale a été collectée auprès de 78 471 individus qui ont participé à la campagne. Cette montre est plus puissante que le précédent modèle et possède également 2 améliorations matérielles notables. En plus d’un écran couleur e-ink, elle embarque un micro. Quelques informations concernant la reconnaissance vocale de la Pebble Time.

Lire la suite Comment fonctionne la reconnaissance vocale de la Pebble Time?

Pebble

La semaine dernière je vous avais présenté la réussite fulgurante de la compagne de financement de la montre Pebble Time. Pebble Technologies avait choisit pour sa seconde génération de montres connectées de s’offrir aux fans de la marque ainsi qu’au marché à conquérir via la plateforme de financement participatif qui leur avait permis de remporter un franc succès en 2012 et de lui permettre de passer du statut de start-up de 5 personnes à celui de pépite de la high-tech de 130 âmes. L’entreprise nous avait promis des surprises. Elle ne nous a pas menti. Cette semaine elle a dévoilé, toujours sur Kickstarter son modèle Pebble Time Steel ainsi qu’une intéressante manière d’utiliser ces nouvelles montres.

Lire la suite Pebble Technologies décline sa montre en Pebble Time Steel et en plateforme matérielle

Pebble

Alors que certain la voyait moribonde et battue d’avance par les géants de l’électronique, la montre Pebble en a décidé autrement. C’est le 11 avril 2012 qu”une startup proposait sa montre aux public sous le nom de Pebble. La montre a été un projet de légende de Kickstarter. Pendant de long mois elle est restée comme étant LE projet ayant le plus collecter de fonds de l’histoire de la plateforme. Des 100 000 $ attendu elle avait collecté alors la somme faramineuse de 10 266 845 $. Depuis cette somme a été dépassée par une glacière (13 285 226$) . Pour se remémorer les bons temps et faire un clin d’oeil aux clients historiques de la marque, Pebble a décider de récidiver en revenant proposer son nouveau modèle de montre, Pebble Time, sur cette même plateforme Kickstarter. Ils ont eu bien raison.

Lire la suite Pebble Time : proposer une smartwatch extraordinaire sans compromis

Pebble

Alors que les analystes sont déçus que les montres Android Wear ne se vendent pas autant que l’imaginaient leurs analyses, alors que les aficionados d’Apple trépignent d’impatience de pouvoir porter à leur poignet la montre tant attendue, pendant ce temps là du côté d’une montre issue d’une campagne de Kickstarter du nom de Pebble, les mises à jour continuent de voir le jour. La dernière en date est datée d’hier. Elle permet de rendre compatible les 2 modèles de montres actuellement commercialisées par la marque avec la technologie Android Wear de Google.

Lire la suite Pebble, Android Wear et la Smart Home

Android Pebble

Lorsque j’ai abandonné mon iPhone 3GS vieillissant pour un Nexus 5 l’année dernière, je savais qu’avec Android de nouvelles opportunités de paramétrages s’offriraient à moi. Parmi celles-ci, j’avais vraiment envie de tester la possibilité d’utiliser mon smartphone comme un couteau suisse numérique en l’associant à la domotique. L’automatisation des tâches répétitives de la vie peut être prise en charge par la domotique (vérifier que personne n’a laissé de lumières allumées avant de partir…). Certains événements sont facilités si de manière automatique votre téléphone peut dire à votre place: je suis parti. Cette aide à l’automatisation est l’une des facettes de MacroDroid. Si vous ne connaissez pas cette application je vous propose de vous la faire découvrir: elle permet d’automatiser Android, d’y connecter sa Pebble ou sa smartwatch sous Android Wear et d’intégrer tout ce beau monde dans son système domotique.

Lire la suite MacroDroid : automatisation d’Android, connectivité avec les smartwatches et intégration dans la domotique

Android Pebble

La montre connectée Pebble est l’une des premières à être arrivée sur le marché. Elle a pu voir le jour que grâce aux internautes qui ont contribué à sa concrétisation via une campagne réussie de financement participatif sur KickStater.  Des 100 000 $ espérés, ce seront au final pas moins de 10 266 845 $ qui viendront permettre à ce projet de voir le jour. Ça c’était il y a presque 2 ans.  En mai 2012 exactement. Aujourd’hui la montre existe toujours et se porte bien.  Elle continue à prendre de l’avance sur ses concurrentes.  Afin de permettre aux propriétaires de personnaliser plus facilement leur montre, Pebble se dote maintenant d’un store pour ses applications.

Lire la suite La montre connectée Pebble s’organise autour d’un App Store et du SDK V2.0

Pebble