Catégorie : Somfy Box / Tahoma

L’innovation made in Somfy a fait sa grande sortie publique. Ce n’est pas trop une surprise en soit car l’industriel qui a su se réinventer à plusieurs reprises au cours de son existence et a l’expérience des remises en causes. Pour traverser les décennies rien ne vaut l’anticipation afin de ne pas subir les changements et les mutations non souhaitées qui seraient au final plus subies que désirées. Pour assurer son évolution Somfy s’est doté d’une arme à géométries variables: l’innovation. Celle que le groupe a décidé de mettre en oeuvre consiste tout bêtement… à écouter ses clients.

Lire la suite Somfy MySomfyLab: Innovation for and by the People

Somfy Box / Tahoma

Le groupe Somfy implanté en Savoie a annoncé en fin de semaine dernière avoir fait l’acquisition de la totalité du capital du toulousain Myfox. Ce spécialiste des solutions connectées pour la sécurité de la maison rejoint donc un grand groupe qui a prouvé par le passé qu’il sait s’adapter au marché en saisissant les opportunités de développement qui s’offrent à lui. Avec Myfox, Somfy s’offre non seulement un pionner de l’alarme connectée mais un savoir faire dans l’internet des objets. Avec Somfy, Myfox choisit un partenaire solide lui permettant de poursuivre son développement.

Lire la suite Myfox rejoint le groupe Somfy

MyFox Somfy Box / Tahoma

Somfy, le fabriquant leader des motorisations pour volets roulants, continue son chemin dans la domotique et la Smart Home. Avec la télécommande NINA, le spécialiste des systèmes d’automatisme pour la maison, propose un bien bel accessoire pour la maison communicante. Cette télécommande permet bien évidemment de commander les automatismes de la marque mais elle va un peu plus loin. Elle a pour elle une esthétique qui ne laisse pas insensible.

Lire la suite NINA de Somfy – Naturellement Intuitive Naturellement Attachante

Somfy Box / Tahoma

Chez Somfy la domotique ne se décline plus qu’en TaHoma. Bou d’accord, on va dire également qu’elle s’accorde en Tahoma Premium ou qu’elle se conjugue en Serenity. Depuis lundi 4 avril 20116 l’abréviation de TaHoma peut maintenant se prononcer: Connexoon. Cette nouvelle offre de solution d’initiation à la Smart Home est une invitation à la domotique de la part du fabricant leader des motorisations qui avance depuis 2010 ces pions dans la maison connectée. Connexoon vous permet de faire connaissance avec l’automatisation de fonctionnalités de votre maison en espérant vous donner le goût de continuer dans cette voie.

Lire la suite Faites votre entrée dans la domotique avec Connexoon de Somfy

Somfy Box / Tahoma

Somfy ne fabrique pas que des motorisations de volets roulants. Somfy n’est pas qu’un fournisseur d’alarmes non plus. Somfy est également un acteur de la Smart Home. La marque française propose en effet depuis quelques temps 2 solutions domotiques. La première appelée Somfy Box est axée sur une installation par le client final. La seconde, prénommée Tahoma, est plus complète et doit être installée par un partenaire agréé. Techniquement les solutions 2 partagent la même plateforme et bon nombre de caractéristiques communes. A ce jour les offres sont d’ailleurs très similaires. Somfy terminé de revoir un peu son offre et a rendue sa copie. Exit donc Somfy Box et TaHoma et bienvenue à TaHoma… et TaHoma Premium.

Lire la suite Petit nettoyage de printemps de TaHoma, l’offre de Smart Home de Somfy

Somfy Box / Tahoma

Nombreux sont les propriétaires de motorisations Somfy qui souhaitent intégrer ces automatismes dans leur système domotique. Pour cela il existe bien entendu les offres de la marque baptisées Somfy Box ou encore Tahoma mais pour l’instant elles ne sont compatibles qu’avec les technologies portées par Somfy à savoir les protocoles RTS et io-homecontrol. Si le propriétaires de motorisations souhaite panacher les technologies il existe tout de même des solutions tierces qui discutent en RTS: la Zibase, la HomeWizard ou encore la passerelle Rfxcom. Pourquoi chercher plus loin puisque Somfy fabrique MyLink un pont Wi-Fi/RTS ?

Lire la suite Le pont Wi-Fi/RTS Somfy MyLink est-il le chaînon manquant domotique?

Somfy Box / Tahoma

Fin 2014, LeWeb’14 avait mis en lumière une solution domotique qui avait tendance à devenir discrète. La domotique par Somfy ne faisait plus trop d’actualités. A l’occasion de ce salon consacré à l’innovation, Somfy s’était offert une fort belle et réussie communication. Les annonces étaient importantes: compatibilité avec des solutions tierces en débutant avec les ampoules Philips Hue, prise en charge du protocole Z-Wave, nouvelles interfaces de pilotage et de contrôle de la solution de gestion maison connectée,… Tout cela doit être disponible dans une bonne quinzaine de jours. Voici donc une petite mise à jour concernant la livraison attendue.

Lire la suite Somfy: nouveautés domotiques en janvier mais pas en février

Somfy Box / Tahoma

A l’occasion des conférences LeWeb 2014 qui se tiennent à Paris depuis mardi et qui se terminent aujourd’hui, le petit monde de l’innovation est en pleine ébullition. Pendant 3 jours cet événement regroupe en France des gros groupes ainsi que des pépites de startups. Le but de l’opération est que toute la planète innovation se retrouve en un lieu afin de faire en sorte que les tendance d’aujourd’hui puissent être les opportunités de demain. Tous les sujets sont présents, toutes les industries peuvent tenir le micro. En ce qui concerne la maison connectée une seule conférence était programmée. En ce qui concerne la smart home, un seul exposant était présent. Dans les 2 cas il s’agissait du même acteur: Somfy.

Lire la suite La transformation digitale de Somfy entraîne sa domotique vers de nouveaux horizons

Somfy Box / Tahoma

Lors du dernier salon IBS 2014 qui s’est tenu en septembre à La Défense, Somfy et Philips ont présenté une solution professionnelle élaborée ensemble. Baptisée Light Balancing, elle permet aux bâtiments de bénéficier les apports et des bénéfices des métiers respectifs des 2 groupes. Philips apporte son savoir faire dans l’éclairage en diagnostiquant les apports à fournir à tout moment de la journée pour que le confort soit maximum. Somfy apporte de son côté l’automatisme des ouvrant qui permet aux bâtiments de gérer au mieux les ressources naturelles en terme de lumière et de confort thermique. Cette coopération se décline maintenant aux niveau des solutions domotiques 2.0 pour le plus grand bonheur des particuliers.

Lire la suite Philips et Somfy automatisent la lumière au bureau ainsi qu’à la maison

Domotique Somfy Box / Tahoma

La domotique fait peur. Surtout lorsqu’elle est perçue comme une technologie qui prend, ou qui est susceptible de prendre, le dessus sur les résidents en faisant passer la maison connectée pour une maison hantée. C’est au cours de mes différentes discussions avec des personnes qui serait intéressées par ces technologies permettant d »améliorer l’habitation, que ce retour classique m’est fait. Profitons de Halloween pour tenter d’apporter quelques éléments de réponses à une préoccupation légitime de ces individus intrigués par un domaine devenu accessible mais qui catalyse toujours certaines réticences. La maison qui fait tout à votre place sans que vous en soyez d’accord n’existe pas vraiment en fait.

Lire la suite Ce n’est pas une maison hantée, ce n’est qu’une maison connectée

Domotique eedomus MyFox Somfy Box / Tahoma Zodianet - Zibase